82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » ven. mars 06, 2009 1:20 pm

:hs:
double-u-turn a écrit :Tout le monde s'en fout elandyl, laisses les gens s'exprimer et utilises les MP pour régler tes comptes personnels, fait pour une fois preuve de courage et de décence.
désolé mais je ne pense pas que les MP soit fais pour se faire insulter non plus, et je ne vois aucun rapport avec le courage dans le fait d'envoyer un MP d'insulte à quelqu'un.

ca n'engage que moi mais je pense que nous sommes des personne civilisé avec un point commun sur ce site c'est la HD, avec des desaccords aussi et on en discute c'est fait pour ca le forum.

fin de :hs:
EricP a écrit :
bountyboy a écrit :Les prix doivent baisser, c'est le point de vu que nous avons en commun je pense.
Voilà qui résume tout. :wink:
je suis d'accord plus les prix baisserons et plus il y'aura de consommateur de BR, mais les prix baisse déjà sur avec le nombre d'offre que l'on voit et puis il faut laisser un peu de temps nous sommes dans le début de ce format, ca va se démocratiser je pense :wink:

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 2:33 pm

PS3 blueman a écrit :
EricP a écrit :
bountyboy a écrit :Les prix doivent baisser, c'est le point de vu que nous avons en commun je pense.
Voilà qui résume tout. :wink:
je suis d'accord plus les prix baisserons et plus il y'aura de consommateur de BR, mais les prix baisse déjà sur avec le nombre d'offre que l'on voit et puis il faut laisser un peu de temps nous sommes dans le début de ce format, ca va se démocratiser je pense :wink:
Oui et non!

Oui le prix est a toujours été un facteur de d'aide pour un produit, mais il est loin de faire tout. Et a mon sens, il est tres réducteur de penser que le BD ne marche pas parce qu'il est encore trop cher.
Vous comptez sur une baisse de prix significative qui semon moi, n'arrivera jamais. J'irai même plus loin en disant que si un jour le BD se vends au prix du DVD c'est qu'il sera en fin de vie. J'ai donné le chiffre de 400 frs pour un LD en début de vie et de 200 frs en fin de vie, c'est pas innocent. :wink:
Le LD a baissé de prix dés lors que le DVD est apparu, et je pense qu'il en sera de même pour le BD. Si un format type clé usb ou carte SD voit le jour l'année prochaine ou 2011 (et les rumeurs deviennent de plus en plus forte à ce sujet), c'est la que le BD baissera mais ce sera l'annonce de la fin pour le BD.
Noubliez pas que le BD a été donné par toutes les majors (et par warner avant tout) comme un redresseur de marge. Si ils baissent le BD , il perd dès lors tout interet pour eux!
La seule marge de manoeuvre est du coté des platines (grace à la standardisation et de sony-panasonic qui essayent de tout faire pour baisser les couts) pas du coté des softs. D'ailleurs il vous suffit de regarder ce qu'il en est pour les promos actuelles "officielles". On baisse les prix? NON! on vous "offre" un titre pour deux ou 3 achetés! Ca permet d'essayer d'écouler un peu les stocks monstrueux ( ce qui n'a pas l'air de tres bien marcher vu les chiffres de NPD aux USA chaque semaine :mad: ) mais pas de baisser les prix!

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par EricP » ven. mars 06, 2009 3:02 pm

Pas d'accord.

Les coûts de fabrication des disques eux-mêmes constituent une donnée qui pourrait bien tout changer d'ici quelques mois ou quelques années.
Pour le moment, la BDA impose des prix exorbitants pour des mesures anti-copies obligatoires qui sont déjà périmées.
Une pression énorme s'organise entre professionnels pour forcer la BDA à revoir à la baisse ses prétentions à ce sujet. (je rappelle qu'il s'agit de 1.300$ obligatoires par Glass Master pour l'AACS en plus de tous les coûts de fabrication de l'usine)

De plus, les chaînes de productions qui coûtaient un prix extrêmement élevé par rapport aux chaînes DVD et même HD DVD (puisqu'il s'agissait de simples upgrades des chaînes DVD) sont entrain de diminuer ainsi que les déchets au pressage des disques !
Il y a environ un an, c'était 85% de déchets pour 15% de disques utilisables à l'usine (presque comme le DVD à ses débuts) - je n'ai pas les chiffres actuels mais ils sont certainement loin de ce résultat et ça ne fait que s'améliorer avec le temps.

Bref, le prix de production des disques VA baisser c'est une certitude.
Le tout est de voir quand et comment...

Après, comme tu l'expliques, les prix des platines et des amplis vont baisser, rien de bien étonnant.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 3:24 pm

EricP a écrit :Pas d'accord.

Bref, le prix de production des disques VA baisser c'est une certitude.
Le tout est de voir quand et comment...

Après, comme tu l'expliques, les prix des platines et des amplis vont baisser, rien de bien étonnant.
Euh oui sans doute que dans le temps le prix du pressage et des divers couts sur le BD vont baisser! et alors???? :shock:
Je dirige un petite société et en début d'année j'ai investi afin de baisser mes couts de fabrications (arts graphiques) et que crois tu que j'ai fais? J'ai laissé mes prix à l'identique mais j'ai amélioré ma marge :wink:
Tu penses que le BDA va baisser le prix de vente parce qu'il va améliorer sa marge de production?? C'est plutot accroitre encore leur bénéfice, d'autant qu'on est en période de recession, qu'ils vont faire! Pourquoi veux tu qu'ils baissent leurs tarifs :lol: 8)

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 4:04 pm

Bonjour,

D'une part, je tiens à dire que je suis scandalisé par les propos insultants tenus par double-u-turn à l'encontre d'Elandyll. C'est inacceptable et je trouve que la moindre des politesses serait de présenter des excuses publiques.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec qkcs sur l'absence d'influence qu'aurait la baisse des prix des lecteurs et des disques Blu-ray. Si tel est le cas, je n'attend plus et j'achète ! Certes, ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce sont précisément les lecteurs DVD 1er prix qui ont permis aux ventes de disques DVD de décoller. Un exemple : en Australie, les ventes sont dopées par la baisse des prix, cf http://www.smh.com.au/news/digital-life ... 94763.html

Le passage suivant, extrait de l'article, est d'ailleurs intéressant à plus d'un titre :
"Blu-ray uptake has exceeded even that of standard DVD at the same point in time, which was the fastest adopted consumer technology the world had seen," he said.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 4:11 pm

laurent1234 a écrit :
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec qkcs sur l'absence d'influence qu'aurait la baisse des prix des lecteurs et des disques Blu-ray. Si tel est le cas, je n'attend plus et j'achète ! Certes, ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce sont précisément les lecteurs DVD 1er prix qui ont permis aux ventes de disques DVD de décoller. Un exemple : en Australie, les ventes sont dopées par la baisse des prix, cf http://www.smh.com.au/news/digital-life ... 94763.html
Ben alors tu as du mal me lire 8)

J'ai dit que le prix des platines était la seule variable prix sur laquelle peuvent compter les membres du BDA! Les platines baisseront en prix quand le BD commencera à se vendre. le probléme est que tant qu'il n'est pas rentable, si baisse des platines il y a, ce sera en pure perte. Aussi à part Sony et Panasonic dans une tentative plus ou moins desepérée pour soutenir leur format, ont ils les clés en main pour une baisse plus que significative des platines.
C'est le prix des disques qui à mon avis ne bougera pas, ou alors si un autre format plus sexy voit le jour!
Euh et puis excuse moi mis ton exemple de l'australie est plus rigolo :mrgreen: 20 000 piéces??? c'est juste tres tres peu! l'australie est un marché plus que réduit quel que soit le format :roll: même en France, considéré comme l'un des plus mauvais marché européen ( même pas 100 000 platines) on fait 5 fois mieux :lol:
Ca c'est du BDA pur sucre, on nous sort toujours des marchés mineurs avec des gros chiffres de pourcentage pour faire bien impressionnant :lol: . D'ailleurs au vue de cette année, ils risquent d'etre coincés au BDA avec une hausse de 30 :wink: à 50% grand max sur l'année
Modifié en dernier par qkcs le ven. mars 06, 2009 4:16 pm, modifié 1 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 4:16 pm

Non, j'ai bien lu tes commentaires et je respecte ton opinion, mais je ne la partage pas. Si le Blu-ray est vendu au même prix que le DVD, je n'ai plus aucune raison d'acheter un contenu SD au prix d'un contenu HD.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 4:18 pm

laurent1234 a écrit :Non, j'ai bien lu tes commentaires et je respecte ton opinion, mais je ne la partage pas. Si le Blu-ray est vendu au même prix que le DVD, je n'ai plus aucune raison d'acheter un contenu SD au prix d'un contenu HD.
Oui sauf qu'il faut que tu investisses dans un écran de 107 cm full hd, une platine BD, et les cables ad hoc :wink:

même au même prix (ce qui me semble utopique) , les ventes progresseront tres tres peu! mais je ne vois même pas pourquoi on en parle puisque ça n'arrivera sans doute pas! :?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par EricP » ven. mars 06, 2009 4:30 pm

Il est possible d'augmenter ses marges tout en baissant ses prix si la matière première (le pressage etc) diminue. Je vais pas te faire un dessin mais c'est simple à comprendre il me semble.

Pourquoi la BDA baisserait ses tarifs ?
Parcequ'ils ont tout intérêt à voir adopter plus de distributeurs et d'augmenter leur clientèle réticente. Surtout en ces moments d'incertitudes justement !

Ils ont déjà baissé leur prix plusieurs fois par le passé : de 1.800$ ils sont passé à 1.500$ et ensuite 1.300$ par glassmaster en quelques mois.
Mon petit doigt me dit que ça va encore baisser... surtout qu'il est démontré depuis longtemps que l'AACS n'est plus une garantie de protection anti-piratage.
Ces tarifs sont juste une prise d'otage pour les distributeurs et le mécontentement parmis ceux-ci se fait de plus en plus entendre. Ils y a aussi tout un tas de frais d'entrée et/ou abonnement annuel pour faire partie du club distributeur BD; des frais énormes et injustifiés qui ont baissés et sont encore susceptibles de baisser dans l'avenir.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 4:32 pm

EricP a écrit :Il est possible d'augmenter ses marges tout en baissant ses prix si la matière première (le pressage etc) diminue. Je vais pas te faire un dessin mais c'est simple à comprendre il me semble.

.
Simple à comprendre mais totalement utopique dans les faits :roll: Et puis le BDA n'est pas une seule sociéte comme tu le sais! Ils ont tous des interets divers et c'est bien ça le probléme! Sony et panasonic ont tout à perdre si le BD se plante, les autres non! et même les éditeurs, eux sont la pour vendre des films et gagner de l'argent. Warner a affirmé au mois de novembre que si le BD ne rapportait pas assez, ils en abrégeraient la vie, je coris que c'est uffisament clair non? 8)

De toute façon nous verrons assez vite si j'ai tort!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 4:39 pm

@qkcs

Habitant l'Alsace, je ne capte que Arte HD par le tuner TNT HD intégré de mon téléviseur 32 pouces Toshiba. Je trouve l'image très belle et extrêmement détaillée. Bref, la HD apporte un vrai plus, mais ce "plus" ne doit pas être vendu à prix d'or.

De plus, je possède 2 câbles HDMI à 5 euros pièce de la boutique Free qui me permettent de relier la Freebox HD en HDMI à mon téléviseur de regarder en 1080i les chaînes HD du bouquet basique Freebox. Et merci de demander, l'image est impeccable et très détaillée sur mon 32 pouces.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » ven. mars 06, 2009 4:43 pm

Pour en revenir au sujet et donc aux 82% d'invendus du Blu-ray, voici un article sur les invendus dans le monde du jeu vidéo. Même si ce n'est qu'une comparaison, ça permet de se faire une idée :
Un jeu qui ne vend pas la totalité des exemplaires fabriqués laisse des invendus. Or le système des invendus joue un effet démultiplicateur très important sur les risques des diffuseurs et tout particulièrement pour les produits consoles. Pourquoi ? Pour bien comprendre, il faut remonter dans la chaîne de mise sur le marché d’un jeu.

Une fois le développement terminé, le master est livré au fabricant de console qui se charge alors du pressage et du packaging moyennent une somme fixe allant de 5 et 7 euros par exemplaire (pour un jeu vendu 50 euros dans le commerce). La somme demandée varie en fonction du nombre d'unités et des négociations globales, même si les marges de manœuvres des éditeurs / diffuseurs ne sont pas très grandes. Ce prélèvement constitue un véritable manne financière pour les fabricants de console. C’est sur cette somme prélevée avant la mise sur le marché d’un jeu qu’ils réalisent la majeure partie de leur chiffre d’affaire, et non sur les ventes de consoles qui sont bien souvent réalisées à perte.

Ces frais sont donc prélevés en amont de la vente, lors de la fabrication, et non en proportion des ventes finales. En conséquence, lorsque le diffuseur récupère les invendus il a dépensé une somme pour la fabrication qui ne lui est évidemment pas remboursée par le détaillant qui lui retourne les exemplaires.

Se tromper de 20 000 exemplaires lors de l’estimation des ventes d’un jeu vendu à 100 000 unités n’est pas trop grave lorsque chacun de ces exemplaires n’a coûté qu'un euro à la fabrication. La perte est normalement rapidement épongée par les marges réalisées sur les ventes des autres exemplaires. En revanche, l’erreur peut être catastrophique lorsque chaque unité du jeu a coûté 5 euros. C’est alors 100 000 euros de pertes qu’il faut compenser.

« Tant qu’un produit se vend, résume Arnaud Blacher, directeur de Nobilis, il n’y a pas de problème même avec une marge réduite. Mais si le produit ne se vend pas il va revenir dans le stock. Les coûts d’immobilisation induits de ces exemplaires invendus peuvent ainsi annuler tout ou partie de la marge réalisée sur le reste des ventes, même si celles-ci ont été importantes.

Pour résumer, il faut vendre un nombre important d'unités pour éponger le coût d'une seule unité en stock. Ce qui explique que l’on puisse avoir un taux de retour de 30% qui annule tous les bénéfices réalisés par les 70 autres pourcent si la marge n’était suffisamment importante.
»

A l’inverse, évidemment, un produit dont les ventes ont été sous-estimées peut occasionner un manque à gagner très dommageable. Car d’une certaine manière, les jeux se comportent comme des produits frais : 70 à 80% des exemplaires se vendent sur les 30 premiers jours. Donc une mauvaise analyse du potentiel ne laisse souvent guère le temps de corriger le tir, tout particulièrement sur des produits consoles, compte tenu des délais de fabrication.
http://www.afjv.com/press0501/050124_je ... m#invendus

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 4:48 pm

laurent1234 a écrit :@qkcs

Habitant l'Alsace, je ne capte que Arte HD par le tuner TNT HD intégré de mon téléviseur 32 pouces Toshiba. Je trouve l'image très belle et extrêmement détaillée. Bref, la HD apporte un vrai plus, mais ce "plus" ne doit pas être vendu à prix d'or.

De plus, je possède 2 câbles HDMI à 5 euros pièce de la boutique Free qui me permettent de relier la Freebox HD en HDMI à mon téléviseur de regarder en 1080i les chaînes HD du bouquet basique Freebox. Et merci de demander, l'image est impeccable et très détaillée sur mon 32 pouces.
je répondais à ton post précédent, je ne disais pas que toi tu devais acheter ce que j'ai cité :wink: . Mon argumentation est simple, quelqu'un qui achéte un lecteur BD doit le faire si il est déja équipé , sinon l'investissment en rebutera plus d'un! je pars même du principe que beaucoup devraient achéter un lecteur BD lors de l'achat d'une TV HD, hors dans les faits ça n'est pas le cas. lorsque tu es équipé déja en DVD la plupart du temps pour le consommateur lambda, tu t'en contentes et tu ne franchis pas le pas. Et comme le reconnais même la plupart des tests et analystes, 107 cm est la taille à partir de laquelle la HD est vraiment visible sur une TV FULL HD, sinon l'upscalle est déja tres valorisant! c'est pas de moi, et je t'invites à lie nombre d'études à ce sujet :wink: (d'ailleurs 107 cm devient la norme de base des TV)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » ven. mars 06, 2009 5:21 pm

que ce qu'on peut rajouter a ce topic, en fait si, arreter ces news stupides !

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 5:26 pm

franmart a écrit :que ce qu'on peut rajouter a ce topic, en fait si, arreter ces news stupides !
Ah bon? je ne savais pas que 82% d'invendus en 1 an pour un format dit d'avenir était stupide :lol: :roll:

Répondre