Le Blu Ray et vous ...

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre

Comment definiriez vous votre attitude par rapport au format Blu Ray?

Je suis un(e) fanatique du Blu Ray. Il va s'imposer, garanti.
5
17%
Je suis plutot optimiste, sachant qu'il y a pas mal de problemes a surmonter (dont le prix trop eleve).
18
62%
Ca ne me preoccupe pas vraiment. J'en acheterait peut etre un de ces jours ou en posede deja, mais je suis opportuniste a ce niveau.
2
7%
Je suis plutot pessimiste. J'en ai achete ou en acheterais peut etre, mais je ne crois pas que le format va survivre longtemps
4
14%
Le Blu Ray ne devrais meme pas exister, le BR va disparaitre rapidement c'est sur...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Le Blu Ray et vous ...

Message par Elandyll » sam. mars 07, 2009 6:45 pm

Juste pour avoir une image claire de la position ou la plupart des utilisateurs du site se placent quand a leur vue du Blu Ray.
Cela pourrait etre interessant de faire ce genre de sondage tous les 6 mois ou une fois par an pour voir si l'on voit une evolution :)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par nikolaHD » sam. mars 07, 2009 7:46 pm

Je me demandais si le blu-ray pourait co-exister avec non seulement la VOD mais aussi le DVD ?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par Kevlar » sam. mars 07, 2009 9:12 pm

Moi je suis optimiste. Je vois pas le monde faire machine arrière sur la HD. On nous vend a grand renfort de pub des LCD HD , la TNT HD , la Vod HD , camescope HD et même des reflexs Nikon avec de la video HD (moi qui aime la photographie j'ai pas compris :D ).
J'ai confiance , cela mettra juste du temps avec cette crise mondiale qui va freiner les marchés en général .

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par vexx08 » sam. mars 07, 2009 11:25 pm

Je pense qu'il sera bien le successeur du DVD mais que son prix baisse :lourd: sinon il ne survivra pas par rapport au prix du DVD
A voir donc ... :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par Spacewolf1 » sam. mars 07, 2009 11:30 pm

Moi je suis optimiste concernant son futur. Les prix baissent, lentement mais surement. Comme toutes les TV sont HD (Ready ou Full) le format s'imposera naturellement au fur et à mesure du renouvellement du parc des TV.

Reste juste aux constructeurs à stabiliser la techno au lieu de partir dans 36 évolutions (3D...) qui donnent lieu à 300 profiles qui n'ont pour conséquence qu'une incompatibilité et un flou chez le consommateur.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par Patton » sam. mars 07, 2009 11:39 pm

Je suis entre la deuxième et la troisième option, je suis plutôt de nature à attendre habituellement. Je n’ai jamais été un early avant le BD.
Et je suis d’accord avec Spacewolf, avoir 22 000 spécifications n’est pas un truc essentiel.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par franmart » dim. mars 08, 2009 9:12 am

ce qui me rassure sur son avenir, c'est la semaine derriere l'adoption d'une norme unique concernant la production lecteur et support par l'ensemble des acteurs du marcher, ceci devrait permetre encore de baisser les prix.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par laurent1234 » dim. mars 08, 2009 12:40 pm

Bonjour,

Un nouveau format a évidemment besoin de supporters. Voici un chant de supporters tout trouvé :
Eiffel 65 - I 'm blue http://www.youtube.com/watch?v=H25lz7gc ... re=related :D

Après avoir détendu l'atmosphère - du moins je l'espère - je vais redevenir sérieux et vous livrer mes impressions. Je pense que tout est entre les mains de la BDA. Il faut selon moi jouer sur la double casquette du format Blu-ray.

D'une part, il ne faut pas oublier le marché du support de stockage en mettant en avant la capacité supérieure du Blu-ray, d'où un gain de place non négligeable par rapport au DVD. En fait, ce fut l'argument majeur pour passer du CD-ROM au DVD-ROM.

D'autre part, il faut séduire à la fois l'ex camp adverse du HD DVD et les possesseurs actuels de lecteurs DVD en proposant un meilleur rapport qualité/prix associé à une valeur ajoutée axée sur l'expérience interactive audio/vidéo. La PS3 n'est pas éternelle et sans un parc confortable de lecteurs dédiés, le format restera confiné à un marché de niche.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par bountyboy » dim. mars 08, 2009 12:54 pm

L'histoire des différents profils n'a pas joué en sa faveur non plus... On trouve encore bon nombre de platines au profils dépassé et non évolutif! Avec en prime une incompatibilité totale de certains derniers films.
Faut pas s'étonner que le format est du mal alors qu'il n'est toujours pas à maturité...
Quant à convaincre les anciens partisants du hd dvd, la plupart ont dèja sauté le pas!

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par el-biker-77 » dim. mars 08, 2009 8:49 pm

Je suis plutot optimiste, sachant qu'il y a pas mal de problemes a surmonter (dont le prix trop eleve).

Quand on a une bonne installation,c'est quand meme génial!Mais a 30€ certains films,ca refroidi.Vive amazon.co.uk :mrgreen:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par PS3 blueman » jeu. mars 26, 2009 1:34 pm

:D ben moi je suis entre la 1 et la 2, je ne suis pas vraiment fanatique au point de sauter sur tout ce qui bouge, donc je serais plutot optimiste (mais je ne constat pas trop de probleme à surmonter car le prix viendra avec le temps, et la pub semble enfin s'améliorer)

GillesB

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par GillesB » jeu. mars 26, 2009 7:03 pm

Moi je suis optimiste pour ce qui est du qualitatif, nos écrans classiques ont été remplacés par des lcd de meilleur résolution, notre vieille vhs a fait place au dvd qui lui devient HD. Le cinéma se modernise également avec les caméras HD et l'imax. La TV diffuse de plus en plus en norme HD.
J'ai remplacé mon vieux cathodique par un lcd, mon lecteur dvd par un BRD.
Donc la marche en avant de la HD va continuer et c'est tant mieux.
Reste les prix, mais cela va dans le bon sens avec les promos permanentes et des studios qui baissent leurs tarifs.
Pour mes achats de BRD, je reste quand mème sélectif ( mes gouts avant tout ) je ne me jette pas systématiquement sur un produit parce qu'il est super beau techniquement, faut-il encore que le sujet présente un certain interet et plaise.
Je n'extrapole pas non plus en permanence sur l'avenir, je préfère savourer ce dont je dispose au temps présent. Demain sera un autre jour.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par PS3 blueman » mer. mai 27, 2009 12:45 pm

GillesB a écrit : je préfère savourer ce dont je dispose au temps présent. Demain sera un autre jour.
:wink: +1

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le Blu Ray et vous ...

Message par franmart » mer. mai 27, 2009 2:16 pm

ce qui me fait plaisir et qui me rend optimiste : achat aujourd'hui de terminator 3 en blu ray a seulement 15 euros, tres belle edition avec dolby true hd, bd live et tres bons bonus, foureau tres jolie pour seulement 15 euros chez saturn donc on voit bien que sony par exemple propose des tres bons tarifs sur leurs nouveautés ! :wink:

Répondre