aide au chois parmis 3 models plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » dim. mai 25, 2008 9:01 pm

merci,y'aura plus qu'a voir comment vont être les reflets,pour le reste l'image je ne me fais aucun soucis.En plus j evais le toucher à moins de 900 euros livré et pas par internet.

J-6 avant l'arrivée du 42PX80E...........

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » lun. mai 26, 2008 1:32 pm

Bonjour tout le monde

En ce qui concerne le reflet : le mien a une baie vitrée de cotée et il eszt vrai ke si tu regarde ton écran du coté opposé innévitablement un peu de reflet se note,néanmoins avec un double rideau l'effet est tres atténué.En revanche de face je peux t'assurer ke l'image est nickel. On ne devine pas du tout la double fenetre.

Pour le rodage : je mets par le biais de la télécommande le format de l'image en mode automatique (touche aspect)
et là l'image au bout de kelkes secondes se calibre automatique pour remplir l'ecran entierement et ce achaque fois ke l'on change de chaine.

@ bientot

swan
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 9:41 am

Message par swan » ven. mai 30, 2008 8:46 am

Bonjour,

J'ai fait le tour des revendeurs du secteurs mais c'est de plus en plus dur de trouver des plasmas meme sur les pub que je reçoit, que du LCD.

1 Plasma pour 10 LCD en magasin. Comment ça se fait, le plasma va disparaitre? Un des vendeurs m'a expliqué que ça vient en partie du bruit des ventilo des plasma??? :x

De plus, comme je ne suis pas le seul à faire le cadeau, 1 autre prefere le LCD Samsung LE40A466. Alors si quelqu'un peut me faire un bon comparatif entre le Samsung LCD et le Panasonic PX80 que moi je prefere.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 30, 2008 9:52 am

swan a écrit :Bonjour,

J'ai fait le tour des revendeurs du secteurs mais c'est de plus en plus dur de trouver des plasmas meme sur les pub que je reçoit, que du LCD.

1 Plasma pour 10 LCD en magasin. Comment ça se fait, le plasma va disparaitre? Un des vendeurs m'a expliqué que ça vient en partie du bruit des ventilo des plasma??? :x

De plus, comme je ne suis pas le seul à faire le cadeau, 1 autre préfere le LCD Samsung LE40A466. Alors si quelqu'un peut me faire un bon comparatif entre le Samsung LCD et le Panasonic PX80 que moi je prefere.
Non, le plasma n'est pas du tout en voie de disparition, et ses ventes progressent !
Mais le LCD progresse encore plus vite, avec un avantage considérable, c'est qu'il est sur toutes les tailles, en commençant par les plus achetées, les petites... Alors que le plasma, c'est seulement 37" et plus.

Pour avoir testé les réactions de pas mal de gens, la réaction d'un maximum de gens, c'est : "les plasmas ! Ca se marque ! Ils brûlent !" Incroyable mais vrai.
Alors qu'il suffit de faire un tour sur le forum LCD, où le plus gros topic, c'est celui qui porte sur les échanges standards des Toshibas, suite à panne irremédiable !
Et le consommateur moyen ne voit pas la différence de qualité en magasin, parce que les LCD sont très lumineux dans des magasins trop éclairés, où même l'angle de vision insuffisant des LCD se voit moins bien que chez soi.

De toutes façons, dis toi que quelque soit la technologie utilisée, la part de marché n'est pas un problème : ce n'est pas une guerre de standard comme entre le HD-DVD et le BluRay, où là, il ne pouvait en rester qu'un, comme on dit dans Highlander :wink:
Par exemple, tu as une bonne chance que les LCD se fassent largement bouffer par les OLED dans les 10 ans à venir, mais les LCDs n'en deviendront pas caduques pour autant.

Pour les magasins, as-tu essayé du côté de Cobra (site Cobrason) ou Magma, qui ont à la fois des sites et des magasins physiques ? Les deux sont très High End, et tu trouve beaucoup de très beaux matos chez eux, avec beaucoup de plasma.
Ils sont sur Paris, et si tu peux aller sur place, tu peux marchander un max (pour avoir mieux qu'au téléphone) !
http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... mos=-1&r=1
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1166&sel=1

karimpn
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 6:01 pm

Re: aide au chois parmis 3 models plasma

Message par karimpn » mar. mars 10, 2009 6:05 pm

En tout cas je n'achèterai jamais un plasma de démonstration, je veux le rôder moi-même et qu'il n'ait jamais été allumé avant.

Avant tout, il faut préciser qu'il existe un autre type de rétention d'image sur les plasmas qui n'est pas du "marquage": la rétention à court terme provenant des cellules de gaz.
C'est le même effet qu'on peut constater sur une lampe économique: plongez votre pièce dans le noir excepté une lampe économique, puis éteignez-la: vous voyez encore la lampe phosphorescente pendant plusieurs secondes.
C'est à cause des cellules de gaz qui gardent leur charge pendant un moment plus ou moins long, et généralement c'est le signe que le contraste de la TV est réglé beaucoup trop haut.


La vraie raison principale du rôdage (je ne pense pas que le gaz lui-même ait quelque chose à voir là-dedans, il doit être OK après le premier allumage, comme sur une ampoule économique qui met un petit temps la toute première fois qu'on l'allume mais plus après), c'est que les phosphores marquent beaucoup plus quand ils sont "jeunes": ils ont beaucoup plus de chances de marquer lorsqu'ils sont fort stimulés (image fort lumineuse) dans leurs premières heures de fonctionnement, et leur sensibilité décroit rapidement après donc c'est surtout important dans les toutes premières heures où le plasma fonctionne.

La deuxième raison, qui est liée à la première, est que sur un plasma un phosphore est stimulé ou bien à 100% ou bien à 0 (enfin, presque, c'est jamais tout à fait 0), il n'y a pas de niveau intermédiaire comme sur un cathodique où l'intensité du canon est modulée proportionnellement à la luminosité désirée. Sur un plasma les luminosités intermédiaires sont obtenues par une modulation dans le temps, c'est ce qu'on appelle le "subfield driving": pour simplifier, un "temps d'affichage de pixel" est divisé en subfields, ces sub-fields ont chacun une durée définie (la technique utilisée dépend des fabricants, ça peut être assez complexe), et chacun est illuminé ou pas successivement pour donner à l'oeil humain l'impression de niveaux de luminosités intermédiaires (c'est ce qui fait que certaines personnes trouvent qu'un plasma scintille, et qui peut provoquer le fameux défaut de "faux contour" qui fait que les bords fourmillent/les couleurs bavent sur les contours contrastés).
Par exemple avec un rafraichissement d'image de 50 Hz (= 20 ms par image), si un pixel doit être affiché à 50% de luminosité, les phosphores seront illuminés à fond pendant un total de 10 ms et (presque) éteints pendant les autres 10 ms; pour 100% de luminosité ils seront illuminés à fond pendant les 20 ms; pour 25% pendant 5 ms.
Qu'est-ce que ça a à voir avec le rôdage? C'est simple: les phosphores encaissent toujours 100% quand ils sont illuminés, et vu qu'ils marquent plus facilement quand ils sont neufs, même si l'image affichée n'est elle-même pas très lumineuse ils ont quand-même plus de chance de marquer vu qu'ils se prennent toujours du 100% dans la tronche, même si c'est la moitié du temps.
C'est pour ça qu'il est recommandé partout de baisser le réglage de contraste, qui contrôle la charge maximale envoyée aux cellules, pendant le rôdage: ça limite l'impact maximal sur les phosphores.

Au niveau de la différence avec les CRT qui fait qu'un plasma a plus de chances de marquer il y a ce fonctionnement par modulation dans le temps, et le fait que sur un CRT le canon passe une fois sur le phosphore par image au lieu de le stimuler en permanence comme sur les plasmas.
Un autre truc qui peut jouer dans une moindre mesure est que les TV cathodiques étaient souvent victimes de pompage, donc les pixels étaient toujours légèrement en mouvement, ce qui fait que si marquage il y avait, il était moins net.

aston007
Messages : 26
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 4:49 pm

Re: aide au chois parmis 3 models plasma

Message par aston007 » mar. mars 10, 2009 6:10 pm

SALUT

OUBLI LE PLASMA (IL DISPARAI) PIONNER ARRETE LG AUSSI
L IMAGE EST MOIN NETTE EN LECTURE BLU RAY ET SURTOUT LE MARQUAGE DE L ECRAN AVEC LES LOGOS TNT
A PLUS TARD

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: aide au chois parmis 3 models plasma

Message par bountyboy » mar. mars 10, 2009 6:22 pm

aston007 a écrit :SALUT

OUBLI LE PLASMA (IL DISPARAI) PIONNER ARRETE LG AUSSI
L IMAGE EST MOIN NETTE EN LECTURE BLU RAY ET SURTOUT LE MARQUAGE DE L ECRAN AVEC LES LOGOS TNT
A PLUS TARD
Complètement faux! J'ai un panasonic PX81 en 37 pouces avec une résolution native de "seulement" 1024*720 mais je peu te dire que le rendu en blu ray dépasse de loin le rendu de bien des écrans notament lcd! Comment est ce possible? Un contraste bien plus important, des couleurs naturelles et réalistes, quasiment aucune rémanance...
Quand au marquage il est toujours présent mais disparait quasi instantanément sur le mien.

PS: LG n'arrête pas le plasma, voir news HD numérique. :)

Répondre