Probleme avec ampli sony str820

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Probleme avec ampli sony str820

Message par Free75 » ven. mars 13, 2009 1:12 pm

Bonjour,

Voilà mon problème, le sony est 7.1, pour le moment je ne suis qu'en 5.1
j'ai brancher le decodeur canal sat en hdmi 1.3 et la platine pana bdr35 aussi en hdmi 1.3.

Quand je lis un BD aucun probleme mais des que je me met en sat j'ai des micro coupure d'1 seconde toute les 10mn voir moins des fois et la ligne pcm 48hz défile à chaque coupure.

Quelqu'un à une idée ?

Taille des enceintes small/large important ?

à l'arrière ya des connections pour Suround L et R et Suround Back L et R si je n'ai pas les enceintes de coté pour le 7.1 je me met bien sur Back ?

Merci

Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par Free75 » sam. mars 14, 2009 9:04 pm

Personne n'a cet ampli avec canalsat :?:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par franmart » dim. mars 15, 2009 7:45 am

j'ai peut etre un debut d'explication, le reglage small large des enceintes est tres important, exemple, si comme moi tu possede des petits satellites met le absolument sur small sinon moins de basse par le caisson, c'es tres mauvais, ensuite, pour l'histoire des coupures, j'ai eu du mal a trouver mon probleme de coupure de son sur mon lecteur HDDVD ou je n'avait pas de son multicanal mais regarde bien dans tes reglages, tu va sur HDMI et sur audio out, tu a le choix entre amp+tv ou alors amp seul, met pour ton tuner canal sat sur amp+tv car si je le laisse sur amp seul, je n'ai pas de son qui sort de ma freebox hd.

voila en esperant que cela t'apporte un debut de réponse. :wink:

Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par Free75 » lun. mars 16, 2009 5:56 pm

Merci pour ta réponse, j'ai 2 colonnes à l'avant que j'ai mis sur large, la centrale et les surround sur small. je vais mettre la centrale sur small et faire des essais.
Sinon les coupures ne se produisent que sur le boitier canalsat, avec le lecteur blueray c'est nickel et heureusement.

Merci d'etre passer :)

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par feliplayer » mar. mars 17, 2009 9:58 am

bonjour,
je pense que ton probleme viens essentiellement de la qualite du signal et du débit en sortie de ta box, qui doit etre inconstant et provoquer ces coupures,ce genre de coupure m"arrive aussi avec ma ps3 lors de phases de chargement de jeux (HDMI PCM multi 7.1 sur meme ampli Sony).

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par feliplayer » mar. mars 17, 2009 10:03 am

j'ai oublie, pour ta config en 5.1, les enceintes arrieres ne doivent pas etre en surround back, ces prise sont pour les 7.1: sinon ton relief sonore ne sera pas correctement retranscrit.

Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par Free75 » mar. mars 17, 2009 10:39 am

Merci feliplayer, pour ma part je n'utilise pas la freebox pour la télé, mon probleme vient du decodeur canalsat hd.
Sinon pour la sortie back j'ai rectifier (bizarre leur dénomination pour moi ça parait logique back=surround arrière)

venus
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 11:15 pm

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par venus » jeu. mars 26, 2009 11:23 pm

Bonjour,
J'ais exactement le meme ampli SONY str820, je branche mes lecteurs :DVD, BD et SAT
en HDMI entree et sortie HDMI directsur la tele SanSug je l'utilise seulement en 5.1 pour le moment.

Avec le BD et le DVD rien a dire par contre je branche ma freeboxHD sur le SAT la pas de son l'image ok.
Apres une bagarre depuis 2 mois entre SONY et FREE je suis toujours au meme point mais a mon avis la freeboxHD est en cause, du a un signal trop faible.

Dailleurs FREE decline le probleme technique. :x

Free75
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:44 am
Localisation : PARIS

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par Free75 » jeu. avr. 02, 2009 1:24 pm

Cela vient bien des decodeur canalsat qui brancher en hdmi sur l'ampli cause ces coupures de son.

Finalement j'ai mis le decodeur sat en YUV sur l'ampli avec 2 rca pour le son et la c'est bon.

Pour le coup du son en direct sur le decodeur sat dans le menu audio il y a une coche audio numerique, quand on decoche, le son revient en hdmi.

Arnolulu
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 2:49 pm

Re: Probleme avec ampli sony str820

Message par Arnolulu » jeu. avr. 02, 2009 2:51 pm

Pareil, même problème entre Freebox et entrée SAT (image mais pas de son).

Après avoir bataillé longtemps, j'ai laissé tombé : J'ai rebranché la Freebox sur une deuxième entrée HDMi de la TV.

Répondre