bose v30 et ps3 donne du pcm2.0 avec piste son dts hd

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
patouettiti
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 2:45 pm

bose v30 et ps3 donne du pcm2.0 avec piste son dts hd

Message par patouettiti » sam. mars 28, 2009 3:36 pm

je me suis acheté le dernier home cinéma de chez Bose. Un copain m'a prêter la ps3 histoire de voir ce que ça donne avec du blue ray. A partir de là, problème, en effet la ps3 decode le dts hd mais mon ampli Bose me sort du pcm 2.0. Je sais que le Bose ne decode pas le dts hd mais pas de soucis vu que les derniers lecteurs blue ray savent le faire. Le vendeur m'a dit que l'ampli ne decode pas la hd je le savait déjà par contre il est censé laisser passer le son qui est décodé par le lecteur. Il y aurait des soucis coté ps3 que j'ai crus comprendre par si ou par la, a moins que le problème viennent du home cinéma ce qui me décevrait malgré que je ne regrette pas mon achat car si j'ai pu voir que certains critiquaient Bose, je doit reconnaitre que leur produit ne sont pas donnés, mais celui que j'ai est un produit remarquable offrant une grande qualité audio que ce soit pour la musique comme pour les films, même la fm s'en sort bien. Un produit que je recommande pour tous qui veulent un home cinéma de qualité et qui dispose d'un espace reduit ce qui est mon cas. La puissance est aussi là car une écoute a une échelle de 40 sur 100 est plus que suffisant ce qui n'empêche le système de pouvoir monter a 100 s'en saturer, faites attention a vos oreilles. :) :) http://www.hdnumerique.com/forum/postin ... =post&f=22#

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: bose v30 et ps3 donne du pcm2.0 avec piste son dts hd

Message par Elandyll » dim. mars 29, 2009 7:03 am

Si tu as branche la PS3 en optique, ca n'est pas etonnant en fait.

La PS3 decode aussi bien le True HD que le DTS HD MA sur HDMI en LPCM multicanal.

Encore faut il etre

1) Branche en HDMI 1.3

2) Avoir selectionne le decodage en Multich sur LPCM dans les reglages de la PS3, et coche tous les modes 5.1

3) selectionner la piste audio HD ad hoc dans le menu du BR

4) Que l'ampli en question supporte le LPCM Multicanal (5.1 / 7.1) sur HDMI (vu que la PS3 ne peut pas bistreamer les formats Hd - ce qui serait de toute facon inutile vu que Bose ne decode pas les codecs HD), ce qui n'est pas le cas de tous les amplis (les bas de gamme comme le 520 Sony ne le font pas, alors que des qu'on monte en gamme comme le 720, ils le font). Les Bose en question (V20 / V30) semblent tres limites de ce point de vue et le Q&A Bose repond souvent qu'il vaut mieux passer en bitstream et codecs Dolby Digital et DTS.

Un comble pour un systeme qui se voudrait HDMI 1.3...

Répondre