HADOPI vs les internautes (black out)

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par laurent1234 » mer. avr. 01, 2009 4:02 pm

Les ordinateurs de Christine Albanel piratés

Ca devait finir par arriver.

Une team de hacker s'était donné comme objectif de pirater les ordinateurs personnels du foyer de madame Christine Albanel, ministre de la culture, principalement médiatisée dernièrement à propos du projet de loi HADOPI visant à mettre en place un système de riposte graduée pour les internautes ayant recours au téléchargement illégal.

Dans leur communiqué, les hackers précisent le but de leur manœuvre : "nous voulions nous assurer que madame Albanel, si virulente sur le téléchargement illégal, était bien au dessus de tout soupçon".

Résultat ?

3 000 mp3 sans licences découverts, une centaine de films en "divx", et plusieurs logiciels de peer 2 peer, cible principale du projet de loi qui est débattu en ce moment à l'Assemblée Nationale.

Voila qui risque de décrédibiliser fortement madame la Ministre qui a bien du mal à faire accepter son projet par l'opinion public.

Christine Albanel n'a toujours pas souhaité s'exprimer sur cette nouvelle pour le moins embarrassante.

Source : http://higeek.com/modules.php?name=ForumNews&id=9389

Mon commentaire : est-ce un poisson d'avril ?

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par qkcs » mer. avr. 01, 2009 4:33 pm

Oui sans aucun doute :D :lol: :D

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par nikolaHD » jeu. avr. 02, 2009 10:25 pm

Dommage celà aurait pû être sympa de voir ça dans le journal TV...

On continue avec Dame Albanel qui répond la question du député Christian Paul:
[youtube]xJqMq4ZXDIU&hl[/youtube]
A mon avis elle fait de l'humour, non ?! :?

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par toto13330 » ven. avr. 03, 2009 8:16 am

Si c'était le 1 avril :lol: :lol: :lol: :lol:
okay c'est une sacré déconneuse :!: :!: :!: :!:

mais ,NON,je pense qu'elle est convaincue de ce qu'elle dit :x :x :x :x :x :x
heureusement qu'elle et son gouvernement sont la pour nous aidés en faisant des supers lois :lourd: :lourd: :lourd:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par laurent1234 » ven. avr. 03, 2009 9:48 am

HADOPI : pénible accouchement du monstre à l'Assemblée

Paris, le 2 avril 2009 - La loi HADOPI a été votée aujourd'hui à l'Assemblée nationale, sans surprise. Les débats animés ont permis à de courageux députés de tous bords d'exposer toutes les failles du dispositif. L'opposition impuissante a fait face à un mur de « godillots » de la majorité qui n'étaient présents que pour s'assurer que l'ensemble serait voté selon les désirs de l'exécutif. La démocratie n'en sort pas grandie, mais tout est dit pour l'après HADOPI. Rendez-vous au Conseil Constitutionnel...

Le monstre HADOPI est né à l'Assemblée nationale, au terme d'un pénible accouchement. Aucune des aberrations techniques, des nuisances économiques ou des atteintes graves aux droits n'a été levée, bien que chacune ait été exposée de façon détaillée. Le rapporteur et la ministre n'y ont répondu que par la répétition mécanique de contrevérités ou de slogans creux. Hormis quelques rares amendements portant sur des points mineurs, les députés ont voté seulement deux fois contre l'avis du gouvernement [1], les députés n'ont rien ajouté ou retranché de significatif à la loi HADOPI. Une inquiétante porte au filtrage des contenus sur le Net a même été ouverte [2].

« Les députés Billard, Bloche, Brard, Mathus, Paul et Tardy ont été courageux et ont fait honneur à leur mandat. La haute teneur des débats a exposé toutes les failles fatales de l'HADOPI, et fera le bonheur des archéologues de l'absurde répression du Net, lorsque cette loi sera enterrée depuis longtemps. Son vote aux ordres est le symbole de l'ignorance technologique d'un gouvernement et d'une majorité au service d'un corporatisme aveugle. Les industries qui demandaient l'HADOPI ne sont pas près d'être sauvées. », explique Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.

Après cet examen à sens unique à l'Assemblée, le texte sera négocié et finalisé par une commission mixte paritaire (CMP) aux ordres [3]. La prochaine étape déterminante sera le recours devant le Conseil Constitutionnel qui sera l'épreuve du feu pour un texte imprécis, absurde, dangereux et totalement inapplicable.

La Quadrature du Net félicite et remercie les innombrables citoyens qui ont participé à une formidable opération de sensibilisation de l'opinion publique et des élus.

« Nous sommes tous ensemble intervenus dans le débat, et nos arguments ont résonné en continu dans l'hémicycle, par la bouche de députés de tous les bancs, face au mur coupable des godillots de l'UMP. Nous devons continuer cette information de nos concitoyens et rester vigilants contre toute tentative de contrôle du Net. Quelle que soit la surdité du gouvernement, la raison et la justice finiront par triompher face à l'obscurantisme », conclut Zimmermann.

[1] Les déconnectés par l'HADOPI n'auront plus à injustement continuer de payer leur abonnement durant la déconnexion. Par ailleurs ont été votés un allongement du délai de recours contre la sanction, une amnistie d'une microscopique partie de la loi DADVSI et un amendement empêchant que l'HADOPI agisse pour le compte d'ayant droits résidant dans des paradis fiscaux.
[2] Article 5.
[3] Pour l'Assemblée, membres titulaires : MM. Jean-Luc Warsmann, Franck Riester, Mme Muriel Marland-Militello, MM. Bernard Gérard, Patrick Bloche, Mme Corinne Erhel, M. Christian Paul. Membres suppléants : MM. Christian Kert, Philippe Gosselin, Frédéric Lefebvre, Jean-Louis Gagnaire, Didier Mathus, Jean Dionis du Séjour / pour le Sénat : MM. Jacques Legendre; Michel Thiollière, Mmes Catherine Morin-Desailly, Colette Mélot, MM. Serge Lagauche, Claude Domeizel et Mme Françoise Laborde comme membres titulaires, et MM. Yannick Bodin, Yves Dauge, Mle Sophie Joissains, M. Jean-Pierre Leleux, Mme Lucienne Malovry, MM. Ivan Renar et Bruno Retailleau comme membres suppléants.

Source : http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-p ... lassemblee

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par nikolaHD » ven. avr. 03, 2009 7:49 pm

Je trouve ça hallucinant que l'assemblée est voté cette loi...
Le conseil constitutionnel suivra sans soucis, je ne les voie pas dire non . :x
mais il y a un truc que je ne comprends car l'accès à internet est un des droits fondamentals selon le Parlement européen il me semble...donc si on supprime ce droit à un citoyen que se passe t'il?
peut-on saisir la cour européenne ? Ou un truc de ce genre ?

Et puis surtout, si on vraiment téléchager, suffit d'aller au Mc Do' du coin, non ?
:!: Ou alors devenir anonyme sur le net comme le montre ce document fait par clubic:
http://www.clubic.com/article-267460-1- ... rypte.html

après ya le streaming... :lol: pour ceux qui ont vraiment peur de télécharger !

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par nikolaHD » lun. avr. 06, 2009 9:30 pm

TorrentDroid est une application pour les téléphones basés sous Android, qui arrive à point nommé alors que l’Assemblée Nationale vient de voté la loi HADOPI…
En effet, TorrentDroid se sert de l’APN du téléphone pour lire et analyser le code barre d’un produit, qu’il compare ensuite à une base de données.
Le logiciel lance alors une recherche sur The Pirate Bay, télécharge le fichier .torrent et l’envoie à un client µTorrent installé sur un PC distant ! :D
[youtube]h05KrEjHW6g&hl[/youtube]

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par laurent1234 » jeu. avr. 09, 2009 2:56 pm

Hadopi rejetée à l'Assemblée !

Paris, le 9 avril 2009 - L'Assemblée nationale a rejeté le texte, dans un revirement suprenant, lors de la discussion finale sur la loi HADOPI issue de la commission mixte paritaire, avec 15 voix pour et 21 contre.

La voix des citoyens et des innombrables critiques [1] qui se sont élevées contre ce texte absurde et dangereux aura fini par se faire entendre. Devant une majorité décomposée, elle-même en proie au doute [2], le vote à main levée a rejeté ce texte, contre toute attente.

« Il s'agit d'une formidable victoire pour les citoyens. Ce vote leur prouve qu'il est encore possible de se faire entendre. C'est un fantastique exemple de l'utilisation du Net pour contrer ceux qui tentent de le contrôler. Les libertés individuelles n'auront finalement pas été sacrifiées pour tenter de préserver les intérêts corporatistes de quelques industries obsolètes. La loi HADOPI a été enterrée plus tôt que prévu. » déclare Jérémie Zimmermann, co-fondateur et porte-parole de La Quadrature du Net.

La Quadrature du Net invite toutefois ses soutiens à rester vigilants. Le rejet de l'HADOPI ne signifie en rien la fin de la volonté de contrôle d'Internet du gouvernement. Il est indispensable de continuer à user de l'intelligence collective et de la puissance du réseau pour rendre hommage à la justice et à la vérité.

[1] http://www.laquadrature.net/wiki/Contre_hadopi
[2] comme le confirmait le député Christian Vanneste sur son blog : http://www.christianvanneste.fr/?p=2202

Source : http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-r ... lassemblee

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par toto13330 » jeu. avr. 09, 2009 4:51 pm

Mort de rires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ils étaient convaincues du résultat :( :( :(

dans le cul la balayette :!: :!: :!: :!: :!:

bravo l'opposition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on est encore en démocratie :D :D :D :D :D

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par toto13330 » jeu. avr. 09, 2009 4:57 pm

je suis trop mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par nikolaHD » jeu. avr. 09, 2009 10:11 pm

:lol: Surprenant !!

mais bon faut continuer à serrer les fesses car ce n'est que partie remise ... :x

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par nikolaHD » ven. avr. 17, 2009 4:13 pm

Image

Le verdict du fameux procès de The Pirate Bay vient de tomber, l’équipe composée de Peter Sunde, Fredrik Neij, Gottfrid Svartholm et Carl Lundström, est coupable et chacun des membres est condamné à 1 an de prison ferme ainsi qu’à payer une amende de 3 620 000$ ! :shock:
:arrow: The Pirate Bay a déjà annoncé vouloir faire appel.


http://www.journaldugeek.com/2009/04/17 ... irate-bay/

http://thepiratebay.org/special/2009epicwinanyhow.php

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par brontosaure » ven. avr. 17, 2009 6:08 pm

:twisted: Et bien tant mieux car la piraterie n'est romanesque que dans les films...ils sont organisés des vols, détournés des oeuvres etc, j'espére que cela n'est que un début, car ils pourrissent l'internet. :twisted:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par laurent1234 » mar. avr. 21, 2009 9:13 pm

Victoire pour les citoyens européens ! L'amendement 138 de nouveau voté

Strasbourg, 21 avril 2009 — Une fois de plus, le Parlement européen a démontré qu'il peut résister aux pressions et se battre pour les droits et libertés des citoyens. L'amendement 138 (renuméroté en amendement 46) a été adopté aujourd'hui en commission ITRE (Industrie, Recherche et Énergie) à Strasbourg.

L'amendement 138/46-135 dispose que l'on ne peut restreindre les droits et libertés fondamentaux des utilisateurs qu'après une décision de l'autorité judiciaire (exception faite des menaces à la sécurité publique, auquel cas la décision peut être postérieure). Cet amendement avait été adopté en septembre dernier par une majorité écrasante au Parlement européen et ensuite approuvé par la Commission européenne malgré les demandes répétées de la part de la Présidence française de le rejeter. Le Conseil de l'Union européenne l'avait finalement rejeté sous la pression du gouvernement français et à la suite de la désinformation de juristes employés par le Conseil sur une prétendue contradiction avec les lois nationales existantes.

Malgré une forte pression pour obtenir un compromis sur la directive cadre du Paquet Télécom la commission ITRE du Parlement européen a de nouveau adopté l'amendement 138/46 par une forte majorité de 40 contre 4. Il faudra s'assurer dans la suite des débats que ce vote sera confirmé en session plénière, mais il s'agit d'un signal fort et évident.

Selon Jérémie Zimmermann, co-fondateur de La Quadrature du Net : « Les citoyens européens se souviendront de cette position courageuse. Les membres du Parlement européen ont fait honneur à leur mandat en se dressant courageusement pour les droits et libertés des citoyens. C'est une gifle de plus contre la loi de Nicolas Sarkozy — la loi « HADOPI » instaurant la riposte graduée — et un signal fort : personne en Europe ne souhaite que soit adoptée une telle législation allant à rebours du progrès, des droits des citoyens et du bon sens. »

Philippe Aigrain, aussi co-fondateur de La Quadrature du Net, conclut : « Nous allons suivre avec une très grande attention les négociations du Comité de conciliation, afin qu'il soit impossible pour le Conseil de mettre en danger les autres aspects du Paquet Télécom tel l'internet égalitaire. Le moment est venu pour les États membres de réaliser que l'économie et la société peuvent ensemble bénéficier d'une infrastructure ouverte et d'une réaffirmation forte des droits. »

Source : http://www.laquadrature.net/fr/victoire ... uveau-vote

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HADOPI vs les internautes (black out)

Message par toto13330 » mer. avr. 22, 2009 8:55 am

le signal le plus fort que l'on peux envoyer c'est d'aller voter au Européenne :!:
car de plus en plus de loi se font a l'échelle européenne :shock:
et c'est l'occasion de montrer a Mister bling bling et toute sa clique que le peuple est toujours la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et surtout ne pas se tromper :x :x :x :x :x :x :x

Répondre