PANASONIC TH37PX81FV

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par bountyboy » mer. mars 04, 2009 6:25 pm

A mon humble avis tu ne devrais pas regretter ton achat! :wink:

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » jeu. mars 05, 2009 2:08 pm

Voilas,l'ecran est installé,j'ai bien fait de prendre un 37" car c'est énorme :shock: .On ne s'en rend pas compte lorsque l'on est entouré de plein d'écrans + ou - grd.C'est largement suffisant.
Sinon,très bien meme si je ne suis pas un expert.L'image est superbe(surtout en tnt hd),mais en sd c'est très bien aussi.Pour le son,sortant de mon vieux cathodique,j'en suis très ravi et pour le moment,je n'achèterais pas de home cinéma.
Voilas mes premieres impressions.
A+

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par bountyboy » jeu. mars 05, 2009 6:20 pm

Evite les bandes noires lors des films pendant les 150 premieres heures environ. L'écran marque peu mais vaut mieu pas tenter le diable.

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » ven. mars 06, 2009 1:18 pm

bountyboy a écrit :Evite les bandes noires lors des films pendant les 150 premieres heures environ. L'écran marque peu mais vaut mieu pas tenter le diable.
oui,merci a toi,je regarde tjs en plein écran.Il faut faire rodage de env.200h,c'est ça?
Comment voir combien d'heure on a?
Merci

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 3:50 pm

Bonjour,

Le plus simple est de considérer le nombre d'heures par jour. Si tu regardes la télévision en moyenne 5 heures par jour, alors un rodage de 200 heures équivaudra à 40 jours puisque 40 x 5 = 200.

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » ven. mars 06, 2009 4:30 pm

Je vois que tu es bon en math Laurent :D Merci :wink:

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » lun. mars 09, 2009 4:44 pm

Salut a tous,juste pour dire que je trouve qu'il y a peine des reflets par rapport a mon cathodique,pour le meme enplacement donc encore une bonne surprise et je n'entend pas de bruit de ventilos,comme souvent est dit :?:
A+

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par bountyboy » lun. mars 09, 2009 7:57 pm

Il est très silencieux et très performant. :) Chez moi j'ai quelques reflets car la télé est à 90 degrés par rapport à ma fenêtre mais c'est génant lors de journées vraiment ensoleillés... C'est pas souvent le cas sur Paris donc tout va bien. :D

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » lun. mars 30, 2009 5:14 pm

Bon,voilas 3 semaines que j'ai la bete et vivement que le rodage soit fini,car j'ai regardé l'autre soir ushuaia(pardon pour l'ortographe Nicolas :D ) en HD et en mode dinamique(pour voir) et houaaaa!!!! :shock: Quel claque,je me suis régalé.
A+

Nozor
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 03, 2009 8:37 pm

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par Nozor » ven. avr. 03, 2009 9:42 pm

ratinaud a écrit :Bon voilas,je serais demain matin,l'heureux proprio de ce pana.
Je l'ai acheté chez darty pour 599€+179€(l'extension de garantie)
Il ne l'avait pas en stock dans ce magasin donc j'irais le chercher
demain matin dans un autre darty sur bordeaux :mrgreen:
A demain...
Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je viens de m'offrir la douce merveille ! Acheté 599 euros chez Darty.com, retrait magasin Tours sud (37), où le prix en rayon est de ... 517 euros (ce que je savais après info vendeur au tel) ! Direction l'accueil et hop, je vais recevoir une lettre chèque de 82 euros !

Revenons au Pana. J'avais un catho Philips de dernière génération, 82cm, 100Hz digital scan, pixel plus... Une image superbe une fois bien réglée. Ayant vu la "'qualité" de moult LCD et plasmas en magasin/showrooms, je fuyais en hurlant a la mort, tel un chien auquel on a marché sur la queue. :shock: Et je me suis mis a chercher sur le net. C'est sur sonvidéo.com que j'ai trouvé la perle. Poussant plus loin mes investigations, je suis tombé sur plusieurs forum, dont celui-ci, bien sûr, vantant les qualités effectives de cet écran.

La bonne fortune s'étant étonnamment réfugiée chez moi en ces temps de crise, me voilà capable de débourser la somme qui pour mes moyens est conséquente. Et hop, au revoir Philips aux grosses fesses, place a la planche à pain !

Déballage, branchement freebox HD avec TNT-HD en HDMI, platine Samsung DVD-HD 950 (en péritel plaquée or pour le moment), et mon lecteur Laserdisc (QUOI, QUI OSE RIGOLER ??? :D ) en péritel RVB également. Allumage, la bête se règle toute seule en TNT. Puis TF1 HD apparait. Whaou ! Ça en jette, même un chouia trop. 10 minutes de réglages entre TNThd freebox et DVB interne pour TF1-HD, afin d'obtenir la même image, en DVB comme en freebox HDMI 1080p. D'ailleurs, le 1080p est choisi automatiquement par la box en mode HDMI auto: j'ai testé les autres modes, 50, 60Hz, 1080p, 720... Pas super, le mieux est le mode auto. Test en DVD avec VIDOC: malgré la simple liaison péritel avec un câble a 20 euros, c'est piqué, vif, défini, avec un aspect très cinéma (pourtant, vidoc...). Passe ensuite le test ultime: un divx (bien encodé, dernière version du codec), un épisode de FBI portés disparus. Le résultat est très bon, même sur les mouvements rapides pas de pixelisation ou floutage prononcé, c'est un cran au dessus de la TV par ADSL.

Quand au Laserdisc, vous allez me trouver :hs: donc je réserve mes impressions au forum sur lequel ce format passionne (a juste titre) encore !

Pour conclure, aucun regret pour cet achat, au contraire, c'est "royal champignon" ! :D

Reste a refourguer ma philips, qui squatte derrière le bar... :roll:

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: PANASONIC TH37PX81FV

Message par ratinaud » mar. avr. 21, 2009 2:11 pm

Salut a tous,juste un petit mot pour vous dire que j'ai fini mon rodage :!:
et que je profite pleinement de la qualitée d'image.
Pas de pbs de marquage non plus et pourtant les gamins
jouent très longtemps a la wii(c'est les vacances :wink: )
A+

Répondre