Ampli hdmi 1.3 ou pas ??

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Ampli hdmi 1.3 ou pas ??

Message par progfou » lun. avr. 06, 2009 2:22 pm

Bonjour , j'ai une question , sans doute 1000 fois posée , mais bon :
J'ai actuellement un ampli Marantz sr 5400 série Ose , assez excellent avec mes enceintes Triangle , seulement , il n'est pas pourvu de prises Hdmi , aussi j'envisage de le changer car avec un lecteur blu-ray Sony bd -350 , je voudrais à la fois profiter pleinement du son Hd et continuer à écouter mes sacd et dvd-audio dans de bonnes conditions .
Bien sûr , un bonheur n'arrivant jamais seul , je suis au chomage actuellement et mon budget ampli vient de prendre une claque . Avec 600 euros envisagé , suis-je encore capable de faire un bon échange de qualité ou vais-je y perdre juste pour brancher en Hdmi ??
En fait les questions sont :
Des prises Hdmi 1.3 justifient-elles le changement d'ampli ?
Avec 600 euros ( +/- ) puis-je trouver l'équivalent en sonorité ??
Si oui , avec quel ( s ) ampli ( s ) ?
Merci de votre aide ou conseils !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ampli hdmi 1.3 ou pas ??

Message par franmart » lun. avr. 06, 2009 2:33 pm

regarde bien si derriere l'ampli tu a des sorties analogiques vu le prix normalement oui, si telle est le cas, tu peux garder ton ampli et brancher depuis ton lecteur blu ray qui a des sorties analogiques doit en etre equiper vers les sorties analogiques de ton ampli ce qui evite de passer par une prise HDMI si ton ampli en est pourvu mais il me semble que le BDP S350 n'en est pas pourvu, cela doit etre le S550 qui doit les avoir, auquel cas, il te faut soit changer de lecteur blu ray mais c'est dommage soit de prendre un ampli qui soit au minimum equiper de sortie HDMI 1.1 qui puisse recevoir un signal en LPCM, c'est a dire que la piste sonore sera decoder par ton lecteur blu ray et envoyer par HDMI vers ton ampli, maintenant c'est vrai que le mieux , c'est quand meme avec sortie 1.3 qui permet d'envoyer en bitstream soit en non decoder brut le signal sonore vers ton ampli qui s'en charge et je dois dire que la difference est notable lorsque j'utilise mon lecteur hddvd qui fait du bitstream et ma play 3 qui fait que du LPCM.
maintenant, reste a savoir si des ampli style yamaha, onkyo ou encore denon que tu trouve a 600 qui ont tout te satisferont par rapport a ton marantz qui reste une bonne marque, de mon avis, un yamaha doit faire aussi bien. :mrgreen:

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Ampli hdmi 1.3 ou pas ??

Message par progfou » lun. avr. 06, 2009 2:55 pm

Salut , et merci de la réponse ... rapide !

En fait , je suis branché sur l'ampli en 5.1 analogique depuis un lecteur sacd-dvd audio Pioneer pour ces formats ; et le Sony ( quasi neuf ) n'a de toute façon pas ces prises là !
Donc , à priori , reste à trouver un ampli au son si possible équivalent au Marantz , équipé de prises Hdmi 1.3 de préférence !! Ca va pas forcément être évident !

J'ai bien en tête un Onkyo TXSR 607 à 599 en promo chez le "serpent " , voire son petit frère le TXSR 507 à 399 , ou aussi le Marantz SR 5003 ( là ça monte à 779 ) , le Denon AVR 1909 ou son frère soldé à 699 , le AVR 2309 Si . Pas de Yamaha ?? Aurais-je trop bridé ma sélection ?

Après , quand il y a trop de choix ....

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ampli hdmi 1.3 ou pas ??

Message par franmart » lun. avr. 06, 2009 5:35 pm

apres si c'est le prix qui rentre aussi en compte, il existe un ampli magique qui reunit tout ce qu'on demande a un ampli d'aujourd'hui, la presence de plusieurs prises HDMI, la presence de tous les decodeurs et avoir 7 sorties avec en dernier point le prix, au alentour de 379 euros, c'est le sony str DG 820, sinon comme autre marque, n'oublie pas harman kardon qui est bon.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ampli hdmi 1.3 ou pas ??

Message par Elandyll » mar. avr. 07, 2009 4:48 am

Comme le dit Fran, le 820 est extrement bien place en prix pour un ampli HD, et a de fonctionalites que l'on ne trouve generalement pas avant le Onkyo 606 ou 706 vers les 800euros.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG820.html

D'un autre cote, le HK
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR255.html
a probablement un son tres bon et peut etre plus "musical" pour un fan d'audio (je ne saurais en juger, je n'ai ni l'un ni l'autre ampli :) ), mais s'avere cependant plus faible en terme de puissance (7x50W, contre 7x100W pour le Sony). Sinon ca a l'air d'etre un tres bon ampli HD qui devrait rentrer dans ton budget :)

Il y a aussi l'excellent Denon 1909
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1909.html
mais la on commence a s'eloigner de ton budget vers les 700 euros.

Répondre