Plasma et petit budget

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
coyott
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 3:18 pm

Plasma et petit budget

Message par coyott » mar. avr. 28, 2009 3:47 pm

Bonjour,

Encore un petit nouveau dans le monde merveilleux des écrans plat et qui n'y comprend pas grand chose... :D
je lis je lis... et je sais de moins en moins ce que je veux :cry:
je cherche pour un budget maxi (voir moins c'est mieux) de 800 € un écran plat et port inclus.
je pense qu'un 40" ou 42" est ce qu'il me faut d'après ce que j'ai vu en magasin... (je dois avoir un recul entre 2.5 et 3 m.)
je m'oriente vers le plasma parce que j'ai l'impression qu'il y à moins de déçus (bah vi je sais c'est pas très scientifique tout ça) surtout sur du panasonic.

-Mes sources sont essentiellement sd pour l'instant mais d'ici l'année prochaine j'arriverai surement à m'acheter un lecteur blue ray pour faire des séances ciné maison ( parce que faut être réaliste le ciné c'est fini pour moi vu que j'attends encore un ptit bonhomme) et là je me dis qu'il est peut-être mieux d'avoir un hd tv 1080p parce que je changerai pas d'écran de si tôt .

-je me dis que le turner tnt-hd il me le faut parce que je suis pas du genre à changer de télé tout les 2 ans et le mpeg4 va devenir la norme..

avec tout ces critères reste plus beaucoup de choix vous me direz ? ... bah le problème c'est que bien souvent vu mon budget je suis un peut obligé de faire l'impasse sur certain des critères selon ce qui se trouve en magasin...

et l'achat sur le net me fait un peut peur parce que quand je claque 800 euros j'aime bien m'assurer d'avoir un bon sav derrière et là sur le net ça coince et du coup le prix s'en ressent en magasin :twisted: !

de plus j'entends très peut parler de la qualité de l'upscalling des plasma panasonic...qui me semble essentiel vu mes sources bon ou mauvais ?

donc si une bonne âme charitable pouvait m'aider à faire un choix entre ses options histoire d'avoir un bon rapport qualité prix ... :lourd:
ça serait très sympa. :oops:

edit : j'allais oublié, je crois que sur les plasma ca n'a pas d'importance mais mon écran va être en diagonale par rapport à mon canapé... (la faute au goût de madame :x )

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Plasma et petit budget

Message par bountyboy » mar. avr. 28, 2009 5:26 pm

Ton budget est largement suffisant pour un exellent écran en plasma et qui plus est chez panasonic.
Ayant un plasma de cette marque, je ne peu que t'en conseiller un!
Voiçi un model de choix fraichement débarqué chez Panasonic et à un prix qui devrait te ravir.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?from=SRUB

Il s'agit d'une dalle de 12ème génération de panasonic. Je possède moi un dalle de 11ème génération et le rendu est déjà superbe.
Note que la résolution n'est "que" de 1024*768 mais ce n'est pas du tout une faiblesse. Le traitement d'image étant exellent, tes futurs blu ray auront un rendu haut de gamme!
Concernant la SD la aussi c'est un point fort de cette dalle puisque le rendu tnt est parmi le meilleur que l'on puisse trouver.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Plasma et petit budget

Message par EricP » mar. avr. 28, 2009 5:33 pm

C'est marrant, je faisais justement des recherches pour un écran de ce type récemment et je me posais la question de savoir si cette résolution de 1024*768 n'est pas une grosse faiblesse par rapport au 1920*1080 pour la full HD...

Est-ce que la différence des résolutions est moins flagrante en plasma qu'en LCD ?

J'ai pas fait de comparatif mais ça m'intrigue.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Plasma et petit budget

Message par bountyboy » mar. avr. 28, 2009 5:53 pm

A vrai dire la résolution bien que souvent mise en avant par les vendeurs est loin de conditionner à elle seule la qualité de l'image!
Le contraste, le temps de réponse et la colorimétrie sont aussi important!
Dans ce domaine les plasma et en particulier les panasonic, sont très doués!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Plasma et petit budget

Message par laurent1234 » mar. avr. 28, 2009 6:00 pm

Bonsoir,

Sur une dalle plasma de 42 pouces, la résolution est de 1024 x 768 pixels rectangulaires. Elle est équivalente à une résolution de 1366 x 768 pixels carrés (à l'instar d'une dalle LCD HD ready). Si l'électronique fait bien son travail d'adaptation, la qualité de l'image HD devrait être à peine affectée par l'affichage sur un écran de résolution inférieure à celle de la source vidéo.

coyott
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 3:18 pm

Re: Plasma et petit budget

Message par coyott » mer. avr. 29, 2009 8:23 am

Merci pour cette éclaircissement car là je commençais à me dire qu'il faudrait peut-être augmenter le budget :x notamment pour avoir le modèle PANASONIC TXPF42S10
qui paraissait correspondre à tout mes besoins.
Mais si tu me dis que la résolution n'est peut-être pas le critère absolu, il est effectivement peut-être plus sage de prendre le TX-PF42X10 que j'avais au départ écarté car effectivement il est bien moins cher. et me permettrai effectivement de le prendre chez une grande enseigne avec un bon sav .

En tout cas je te remercie pour ton avis qui me fait revenir sur terre et me permet de ne pas céder aux sirènes du marketing! :!:

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Plasma et petit budget

Message par gea » mer. avr. 29, 2009 8:34 am

Bonjour,

Je pese qu'on t'a bien conseillé. Je possède aussi un plasma hd-ready de 42 pouces et j'en suis très satisfait alors qu'il a déjà 2 ans (bonne image en sd et en hd).
Qd je vois bcp de lcd actuellement, je ne regrette absolument pas mon achat et l'heure actuelle si je devais m'achter un écran, je me prendrai un plasma.

Ibbis
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 8:09 pm

Re: Plasma et petit budget

Message par Ibbis » lun. mai 18, 2009 1:16 pm

Oui, un ecran plasma est plus avantageux qu’un écran LCD. Avec lui, plus de pixels morts et la couleur et l’image sont de bien meilleure qualité, donc tu ne fais que gagner au change. Concernant la taille de ton téléviseur, le vendeur a raison, il te faut un écran d’une taille de 66 à 82 cm pour un recul de 3m ; regarde ceci, ça pourra t’aider dans ton choix. Concernant les options que tu souhaites avoir, tu vas devoir faire l’impasse sur certaines d’entre elles, sinon tu vas avoir du mal à trouver. Je pense que tu devrais peut-être prendre un écran HD avec TNT HD intégrée, ce qui n’est déjà pas mal du tout. Pour le prix, tu pourrais trouver des promos sur le net ou acheter un ecran plasma de bonne qualité, à crédit. Ca te permettra d’éviter les sous-marques qui nous créent parfois des petits soucis.
Modifié en dernier par Ibbis le mer. juin 03, 2009 4:30 pm, modifié 1 fois.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Plasma et petit budget

Message par pva » lun. mai 18, 2009 9:06 pm

Ibbis a écrit :Oui, un ecran plasma est plus avantageux qu’un écran LCD. Avec lui, plus de pixels morts et la couleur et l’image sont de bien meilleure qualité, donc tu ne fais que gagner au change. Concernant la taille de ton téléviseur, le vendeur a raison, il te faut un écran d’une taille de 66 à 82 cm pour un recul de 3m ; regarde ceci, ça pourra t’aider dans ton choix. Concernant les options que tu souhaites avoir, tu vas devoir faire l’impasse sur certaines d’entre elles, sinon tu vas avoir du mal à trouver. Je pense que tu devrais peut-être prendre un écran HD avec TNT HD intégrée, ce qui n’est déjà pas mal du tout. Pour le prix, tu pourrais trouver des promos sur le net ou acheter un ecran plasma de bonne qualité, à crédit. Ca te permettra d’éviter les sous-marques qui nous créent parfois des petits soucis.
Avec un recul de 3,50m je regarde un plasma 60" full HD et je ne le regrette pas, je trouve ça idéal. Je suis passé d'un 42" plasma à un 52" lcd puis enfin à un 60" plasma. On s'habitue très vite aux grandes tailles, ça semble énorme au début et en fait ma modeste expérience c'est qu'on ne voit jamais trop grand. Par contre je ne regarde plus que de la HD. Mais bien sûr ce n'est que mon avis

Répondre