Choix d'un plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
slayerman
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 2:43 pm

Choix d'un plasma

Message par slayerman » lun. mai 04, 2009 3:27 pm

Bonjour à tous

je vais bientôt emménager dans mon 1er appartement d'ici une semaine et j'ai besoin d'une télé digne de ce nom. Je suis novice sur les televiseurs donc j'ai besoin de votre aide, j'ai deja lu de nombreux sujets il y a quelques mois de cela sur le forum mais l'achat d'un plasma a cette epoque aurait etait prematuré...

Je pense prendre un plasma car je voudrais un grand ecran pour un prix raisonnable:

budget : 1000€ (enfin je peux facilement aller au dessus mais bon faut voir)
recul : + de 3 mètres (je sais pas exactement avec le canapé et l'ecart entre le mur et le plasma mais ca doit être aux alentours de 3m20)
utilisation : jeux vidéo (xbox 360), et un peu pour regarder la télé (sport surtout), les films et tout ca c'est sur mon pc mais il est en hdmi donc si ya moyen de regarder sur le plasma avec comme source mon ordi ca serait un plus)

Je suis novice donc pour moi plus l'ecran est grand mieux c'est :), des que je passe devant des plasmas je jette un oeil et je regarde aussi sur internet, mon choix actuel se porte vers le SAMSUNG PS50A466, 50" donc ca me satisfait niveau taille, 100Hz donc un peu moins exposé a la rémanence, TNT HD donc bonne qualité pour regarder la tele (enfin je pense) et pas cher (environ 1000€). Bien sur c'est pas du panasonic mais a mon avis ca devrait m'aller, surtout que ma tele depuis pres de deux ans en gros c'est mon ecran de pc 22 pouces :).

J'ai pas envie de regretter mon achat donc je vous demande votre avis, j'hesite par exemple avec le LG 50PG4500 ou le PS50A566, ils sont full HD est pas beaucoup plus cher, mais je pense que full HD ou HD ready avec plus de 3m de recul ca ne change pas grand chose...

J'ai aussi une question a propos de l'achat: sur internet on voit le prix varier enormement, les moins cher sont souvent des entreprises qui ne vendent que sur internet et qui ne m'inspirent pas confiance, mais certains site comme amazon.fr m'ont l'air serieux et sont moins chez qu'en magasin meme avec les frais de livraison...

merci

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Choix d'un plasma

Message par cmoileena » lun. mai 04, 2009 3:53 pm

panasonic ou samsung sont des valeurs sur en plasma ! Oublie LG

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix d'un plasma

Message par bountyboy » lun. mai 04, 2009 5:27 pm

Je te conseillerai Panasonic également même si samsung est bon en plasma.

Ton budget est assez large et à 3m ou plus tu peux prendre du 46 pouces voir 50 pouces effectivement.

Acheter ce genre d'appareil sur le net voila quelque chose que je ferai jamais sauf s'il s'agit d'un magasin physique tel que darty ou la fnac, car difficile d'imaginer un bon service après vente sur des site internet...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un plasma

Message par laurent1234 » lun. mai 04, 2009 6:30 pm

Bonsoir,

En plus de ces bons conseils, je voudrais ajouter une remarque concernant le type de dalle : HD ready ou Full HD. Si tes sources sont presque exclusivement SD, alors le HD ready s'impose. Si tes sources sont essentiellement HD, alors le Full HD est un choix pertinent.

Un mot sur l'éloignement : il faut choisir la diagonale de l'écran en fonction du recul dont on dispose. Attention, si l'écran est trop grand par rapport au recul, l'image provenant d'une source SD risque d'être (très) moche... Je te recommande de prendre connaissance de ce sujet http://www.lesnumeriques.com/article-534.html d'autant plus que les chaînes TNT sont encore majoritairement SD.

Pour une utilisation avec des jeux vidéo, une dalle plasma n'est peut être pas l'idéal en raison du risque de marquage plus élevé. A noter qu'une dalle LCD peut aussi être marquée, mais le risque est plus faible. C'est pourquoi je conseillerais plutôt un écran plat LCD.

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: Choix d'un plasma

Message par ratinaud » mer. mai 06, 2009 2:54 pm

Je suis possesseur d'un plasma et mes enfant ont bcp,bcp joué a la wii(env.2h/jour) et ce pendant le rodage,et aucun pb de marquage :wink:
C'est toi qui choisi,mais bon prend un plasma :D

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix d'un plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. mai 07, 2009 10:34 am

Tout d'abord je souhaiterais revenir sur la question du recul de l'écran en effet ce n'est pas une caractéristique à analyser à l'emporte-pièce mais tout de même pour 3m a peu près, avec 50' on est grossomodo dans du correct.
Surtout que tu n'es pas à l'abri d'un déménagement ultérieur (mobilité exige) donc les gammes 46/50 sont à privilégier sans qu'il soit besoin de faire des calculs savants on sait dans tous les cas que ces tailles sont de plus en plus plébiscitées. c'est dit !!! :!:

Ensuite se pose la question de la technologie à adopter honnêtement je suis moi même possesseur de plasma panasonic de 11è génération et je peux te dire que pour une utilisation BD, TNT sd ou hd on se régale. :D

Une fois que l'on a dit çà ! il faut tout de même reconnaitre que connecter en continue un PC sur un plasma requiert un bon rodage le 1er mois en le laissant sur les réglages d'usines et surtout ne rien toucher au réglage du contraste !
Le marquage aujourd'hui est déja assez rare pour peu que l'on respecte des petites règles durant le rodage et même quand cela arrive ce n'est jamais définitif et peut être expédié en 24h

En plus le fait que la gamme de 12è génération soit disponible te permet de te faire plaisir à moindre frais en profitant d'un SAV panasonic efficace et des téléviseurs qui consomment moins d'électricité que les versions précédentes on approche les valeurs des meilleurs LCD réputés moins gourmands, on a quand même le slot SDcard qui fait toujours plaisir pour les diapos de photos, la prise optique intéressante (c'est toujours çà de pris), et surtout le design 2009 est moins classique avec des images de travelling à l'écran sans saccades et les textes qui défilent en bas de l'écran ne sont plus flous franchement tu l'auras compris samsung est une bonne marque, mais en termes de R&D, panasonic a mis le paquet sur le concept du néo plasma du fait qu'ils misent plus sur cette technologie pour percer dans le haut de gamme et récupérer les parts de marchés du défunt et regretté pioneer éteint en 2008 :( .

Pour terminer je rejoindrai, celui qui plus haut, privilégiais les magasins physiques car en plus du service et de la proximité il ne faut pas oublier que nous sommes dans la high tech et donc on est pas à l'abri d'une avarie :x qui en cas de retour d'article pour un magasin physique sera moins couteuse qu'un magasin sur internet sans oublier que l'avantage de l'immédiateté de la livraison qui est toujours réjouissante bref si tu veux absolument acheter sur le net t'as des sites qui disposent de dépôts où tu pourras à la fois retirer tes articles et aussi les retourner en cas d'avarie électronique. :mrgreen:

Bon çà fera juste 20e pour les conseils si en tous cas ils te servent à quelque chose :lol: :lol:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un plasma

Message par laurent1234 » jeu. mai 07, 2009 11:06 am

Bonjour,

Juste une précision : avant d'acheter sur le net, il vaut mieux consulter ce site http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... leviseurs/ De plus, il faut regarder quelle garantie est proposée par le revendeur : P.M.O. (pièces et main-d'oeuvre) ou P.M.O.D. (pièces, main-d'oeuvre et déplacement). Dans ce dernier cas, un technicien se déplace à ton domicile gratuitement. Sinon, le déplacement est payant, sauf si la garantie constructeur en assure la prise en charge.

Pour information, Panasonic garantit 24 mois (a priori pas sur site) ses téléviseurs plasma, cf http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Supp ... ker_375330 Or un écran plat de type plasma ne se manipule pas à la légère lors du transport, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post24671.html#p24671 Certes, Panasonic est une marque jugée fiable, mais LG et Samsung assurent une garantie de 24 mois sur site pour leurs téléviseurs plasma, cf http://fr.lge.com/support/warranty.jsp et http://www.samsung.com/fr/support/warra ... rmation.do

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix d'un plasma

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. mai 07, 2009 12:47 pm

je suis tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que les plasmas ne devant pas être transporté à l'horizontale cette réparation sur site prend tout son sens.
Dommage que panasonic ne s'aligne pas sur ses concurrents au niveau de l'étendue de la prise en charge.
Pour ce qui est des sites il est dans tous les cas recommandé de traiter avec les sites les plus réputés comme pixmania,cdiscount, rue du commerce et j'en passe plutôt que de se fier a des sites de complaisance qui disparaissent au bout de 2 mois
bon j'arrête là pour pas être hors sujet !

slayerman
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 2:43 pm

Re: Choix d'un plasma

Message par slayerman » sam. mai 09, 2009 4:43 pm

merci a tous pour votre aide

j'ai longtemps reflechi et j'ai choisi le Samsung PS-50A566
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 0A566.html

j'ai hesité avec le pana 46 pouces, meilleure qualité mais plus cher et plus petit, surtout je suis pas trop un connaisseur niveau qualité d'image et la samsung a l'air de tenir la route :)

je commande sur son-video.com j'espere que ca ira, en tout cas il est bien coté

slayerman
Messages : 6
Enregistré le : lun. mai 04, 2009 2:43 pm

Re: Choix d'un plasma

Message par slayerman » dim. mai 31, 2009 10:35 pm

slt a tous

j'ai eu des problemes avec ma banque et entre temps le SAMSUNG PS50B550 est sorti et je l'ai acheté (sur super10count tres satisfait du prix et 5j slmt entre la commande et la livraison)

l'image est parfaite pourtant la tnt est en SD (sauf arté en HD), je l'ai depuis 2 jours, j'ai entendu que le marquage n'etait plus d'actualité sur les plasmas actuels mais apres avoir joué a la xbox pdt 30 minutes lorsque je met une chaine que je capte pas (lecran affiche noir) je vois les traces du jeu auquel j'ai joué, bien sur ca ne gene en rien quand je regarde la tele par exemple et c'est disparu en une petite heure ( lorsque je regarde l'ecran noir). Je vois aussi le logo de la chaine que je viens de regarder.

Je voulais savoir si je m'inquietais pour rien ou si je dois y aller molo au debut ou alors si c normal et que ca me le fera tjs sans rien alterer ... rodage ? j'ose plus jouer a la xbox depuis :s

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un plasma

Message par laurent1234 » dim. mai 31, 2009 11:10 pm

Bonsoir,

Je t'invite à lire ces propos rassurants http://www.hdnumerique.com/forum/post30014.html#p30014 et à pratiquer un rodage.

Répondre