Les Blu-Ray Disc à éviter

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Les Blu-rays a éviter.

Message par anwy » ven. févr. 20, 2009 12:19 am

J'ai regardé "La planète des singes" cet aprem, en effet j'ai été très déçue de l'image... j'avais pu voir le début en DVD upscalé et honnêtement la différence est minime, comparé à d'autres BR c'est de la rigolade! Un bon upscaler ferait aussi bien!
Et aussi pas de bonus sur cette édition à part le commentaire de Tim Burton. Heureusement que le DVD de bonus de mon édition DVD marche encore... (contrairement au DVD du film, pour ça que je l'ai racheté, donc pas trop de regrets, surtout que je l'ai eu "gratuit")

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par letarmo » dim. mars 22, 2009 12:19 pm

A éviter absolument, sauf si vous adorez Godard:
"Sympathy for the devil"..des Stones...qui sont en fait complètement secondaires dans ce cinéma d' auteur.
On croit acheter un Blu-ray musical, on se retrouve avec une daube de montage à la noix sur mai 68, le viet-nam et j' en passe. Le BD n' a pas besoin de ce genre de sortie :mad:

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par The Body » dim. mars 22, 2009 3:51 pm

A eviter: Mission Impossible premier du nom. Définition rarement tranchante, contrastes faibles, image sale sur certains plans... bref j'ai pas vu le DVD mais là on est vraiment au plus bas au niveau de la qualité. C'est pas ce genre de sortie qui va faire parler du blu ray en bien c'est sur.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par vexx08 » dim. mars 22, 2009 8:55 pm

Quand vous dites qu'il faut absolument eviter ces blu ray , l'image est quand meme meilleur qu'un dvd ou il se peut que l'image soit plus merdique que celle d'un dvd :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par bountyboy » dim. mars 22, 2009 9:04 pm

Les goonies. J'adore le film mais l'image est très médiocre et que dire de la piste audio française... Dolby 2.0... :? On est sur un standard du futur ou non??

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par franmart » lun. mars 23, 2009 6:25 pm

ce que tu oublie bounty c'est que pour l'exemple de warner qui a bacler son titre les goonies, le format blu ray y est il pour quelque chose? si warner ne veut pas faire d'effort pour ce titre, doit on blamer le support et lorsque qu'ils sont capables de sortir un titre comme shining qui est vieux mais qui a une image fabuleuse, on voit que warner choisie ses films.
c'est aussi aux studios de faire un effort au niveau qualitatif et que le format leurs carte blanche autant pour faire des merveilles que pour faire des bouses. :!:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par bountyboy » lun. mars 23, 2009 6:38 pm

bien sur que c'est la faute des majors mais raison de plus! Surtout warner qui ce targue de faire la pluie et le beau temps sur le marché de la video et qui prétend porter sur ses épaules l'avenir du blu ray... Voila le genre d'édition qui fait un peu tâche quand même...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par laurent1234 » lun. mars 23, 2009 6:46 pm

bountyboy a écrit :bien sur que c'est la faute des majors mais raison de plus! Surtout warner qui ce targue de faire la pluie et le beau temps sur le marché de la video et qui prétend porter sur ses épaules l'avenir du blu ray... Voila le genre d'édition qui fait un peu tâche quand même...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... enait.html
Avec ce genre d'ami, le Blu-ray n'a pas besoin d'ennemi...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par PS3 blueman » mar. avr. 28, 2009 12:12 pm

décidément ne tournez pas le dos à la Warner, elle risquerait de vous planter un couteau :D

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par anwy » jeu. avr. 30, 2009 11:19 pm

J'ai vu que Danse avec les loups était sorti. J'adore ce film, mais je l'ai déjà en DVD et j'ai vu que le BR était encodé en MPEG-4 et vu le résultat sur La planète des singes je me demandais si ça valait le coup!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par franmart » ven. mai 01, 2009 7:37 am

le mpeg 4 est actuelement le meilleur codec pour la hd, tu confond aveec le mpeg 2, effectivmenent, la planete des singes de tim burton etait encoder avec du mpeg 2 d'ou le mauvais resultat, pour en revenir a "danse avec les loup" le seul probleme du film est qu'ils ont choisies de mettre l'integralité du film ainsi que beaucoup de bonus, ca on ne va pas leur en tenir rigueur mais la ou le bas blesse, c'est que c'est sur un seul disque, alors meme avec 50 giga, cela fait juste mais sinon d'apres les tests que j'ai pu lire, ce n'est pas si mal au final .

NozomiAiHeiwa
Messages : 12
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 10:01 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par NozomiAiHeiwa » ven. mai 08, 2009 10:21 am

Stargate Le Film.

C'est une grosse déception. Sachant que la plupart des scènes du film sont dans une ambiance relativement sombre, le travail aurait pu être meilleur ! La version Director's Cut est pire.

Les noirs sont bouchés, la définition est ridicule (excepté les scènes en plein soleil).

Le son est sympa sans plus. Heureusement que c'était un cadeau :D

eire92
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 5:03 pm

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par eire92 » dim. juil. 19, 2009 10:19 am

J'ai acheté Scary Movie 2 en BR qui était en solde sur fnac.com . c'est la meme qualtité que le dvd.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par VDB76 » dim. juil. 19, 2009 10:03 pm

Gone baby gone et l'assassinat de jesse james sont deux excellents films mais l'image proposée est trop proche de celle d'un dvd.

Matt3869
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 17, 2009 5:32 am

Re: Les Blu-Ray Disc à éviter

Message par Matt3869 » lun. août 17, 2009 10:15 am

laurent1234 a écrit :
bountyboy a écrit :bien sur que c'est la faute des majors mais raison de plus! Surtout warner qui ce targue de faire la pluie et le beau temps sur le marché de la video et qui prétend porter sur ses épaules l'avenir du blu ray... Voila le genre d'édition qui fait un peu tâche quand même...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... enait.html
Avec ce genre d'ami, le Blu-ray n'a pas besoin d'ennemi...
C'est relativement hors sujet, le CBHD ne se limitera qu'au marché chinois (et peut-être également aux pays voisins). La raison est très simple, si en France, beaucoup trouvent le BD trop cher, imagines le fiasco que le BD ferait en Chine. En effet, le CBHD est bien moins cher (et a une moins bonne qualité également) et touchera une plus grosse partie de la population.
Il ne faut pas blâmer Warner de vouloir faire des sous en Chine en s'adaptant au marché, c'est leur droit. De plus, la Warner a le plus gros catalogue BD dont la plupart sont de très bonne facture, et ce, même sur les titres de fond de catalogue (chose que ne peuvent pas prétendre la plupart des éditeurs, n'est-ce pas la Fox !).

Répondre