Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Elandyll

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » sam. mai 09, 2009 6:00 pm

Vu que ta question n'a pas de reponse que l'on connaisse (pas meme toi d'ailleurs), tu parles dans le vide...

Masi ca tu en as l'habitude malheureusement.

qkcs

Message par qkcs » sam. mai 09, 2009 10:24 pm

Elandyll a écrit :Vu que ta question n'a pas de reponse que l'on connaisse (pas meme toi d'ailleurs), tu parles dans le vide...

Masi ca tu en as l'habitude malheureusement.
Merci c'est ce que j'attendais! :wink:

une ligne d'ignorance suivi d'une ligne de mépris, je reconnais bien là la patte des BD fans! 8)

En bref tu acceptes des chiffres sans même avoir de sens critique quant à leur calcul, tu les prends comme argent comptant et tu en déduits des choses qui n'ont pas de sens !

Rien + rien = rien :lol: :wink:

Patton

Message par Patton » dim. mai 10, 2009 4:35 am

Alors trouve-nous une source digne de confiance, ou les chiffres seront les bons.
Si Nielson n'est plus digne de confiance alors que toute l'industrie fait affaire avec eux, je ne vois pas à qui on pourrait demander un compte rendu plus réel, ou honnête.
Tu fais un cheval de bataille de dénoncer les chiffres, truqué, non pas le bon terme, orienté par le BDA, remanié, je ne sais plus qu'elle terme prendre.
Trouve-nous une vraie source fiable autre que Nielson, si tu peux
Mais en attendant comment discuter??? Pour toi les chiffres ne sont pas bons, et la source non plus. Donc nous ne devrions plus mettre les chiffres hebdomadaires provenant de Nielson.
Alors on prend les chiffres ou?????????
Pour toi je suis un fan boy, parce que je vois tout simplement une progression, de 176% ou de 113% peu importe, ca change quoi, la progression est la non??? En bas de 1000% ce ne vaut pas la peine d'en parler????
Qui ici a dit que c’était dans la poche pour le BD??? Qui a dit que le DVD avait irrémédiablement perdu du terrain en faveur du BD????
Pas moi en tout cas, je suis fan de cinéma d’abord et avant tout, de HD ensuite et de BD par la force des choses. Mais de la a être un fan boy BD…….. :mad: :roll: Ne l'ayant pas été pour le DVD.......

Honnêtement mes combats sont ailleurs dans la vie que dans la quête de vérité a propos des chiffres du BD/DVD ou jeux vidéo.
qkcs a écrit :Rien + rien = rien :lol: :wink:
L'équation s'applique autant a toi, puisque tu ne donnes aucune réponse, a ta question.

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 8:55 am

Ces chiffres sont les seuls que nous ayions de toute façon, mais l'intéret n'est pas dans le pourcentage d'évolution mais dans les CA. Le CA actuel, est trop en retrait par rapport à ce qu'il devrait etre, c'est assez simple à comprendre. L'évolution tu ne peux pas la comparer justement puisqu'il n'y a justement plus aucun lien de comparaison! :mad:

Et c'est bien ce que je ressens, pour vous toute évolution tant qu'elle est positive vous satisfait! Souvenez vous il y a quelques mois de l'aveu même d'une des grosses légumes de Warner (c'est marrant tout le monde l'écarte toujours celle là) :" si le BD ne rapporte pas assez nous écourterons sa durée de vie"! C'est limpide comme de l'eau de roche et on ne peut plus clair.
Vous réfutez les estimations du BDA pour 2009 (minimum 1 milliards 500 millions de dollars pour 2009 et certains avancent même 3 milliards), hors c'est la encore l'autre élément important. 2008 année ou le BD a atteint seulement 50-60 % de ses objectifs (environ 690 millions de dollars estimation la plus haute pour environ 1 milliards 200 millions attendus), si 2009 continue sur la même veine ( on est à environ + 70% si tu prends les chiffres depuis le début de l'année et la hausse risque de retomber Q4 voire Q3), croyez vous que les majors et Warner en tête s'en contentera???
Pire pour les platines, le CA n'est même quasiment plus en hausse du fait de cassage de prix (et je répéte même si ça enerve dans le MONDE DE LA VIDEO (pas la peine de sortir de la téléphonie ça n'a aucun rapport car technologie plus fluctuante) c'est quasi du jamais vu) pour relancer la demande. Un misérable +14% que vous aviez la aussi écarté pour vous rabattre sur les +72% de volume!
Les quantités n'ont pas grand interet , seul le CA compte pour les majors et constructeurs!

franmart

Message par franmart » dim. mai 10, 2009 9:29 am

qkcs, je me regale a te lire, je n'ai jamais vu quelqun avec autant de mauvaise foie, ceci dit pour t'embeter un peu, le blu ray est toujours la, les lecteurs sortent en nombre, les nouveautés sont la aussi, les gens achetent du blu ray, les chiffres progressent.

Ca c'est l'essentiel, apres que le blu ray fasse pas çi passe ça, on s'en fout, le tout c'est que le format se vende et qu'il fasse plaisir et apporte de la valeur ajouter a ceux qu'ils l'achetent :wink:

donc, pour ta gouverne, le blu ray sera toujours la dans 2 voir 3 ans avec un succes qui ne va pas se dementire.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mai 10, 2009 9:46 am

franmart a écrit :qkcs, je me regale a te lire, je n'ai jamais vu quelqun avec autant de mauvaise foie, ceci dit pour t'embeter un peu, le blu ray est toujours la, les lecteurs sortent en nombre, les nouveautés sont la aussi, les gens achetent du blu ray, les chiffres progressent.

Ca c'est l'essentiel, apres que le blu ray fasse pas çi passe ça, on s'en fout, le tout c'est que le format se vende et qu'il fasse plaisir et apporte de la valeur ajouter a ceux qu'ils l'achetent :wink:

donc, pour ta gouverne, le blu ray sera toujours la dans 2 voir 3 ans avec un succes qui ne va pas se dementire.
je ne vois pas en quoi il est de mauvaise foie, il apporte un autre point de vue aux chiffres qu'on a.
quant à ton constat on sent bien que tu caricature pas mal car à te lire, le blu ray ce porte bien. En creusant un peu ça n'est pas aussi évident.
surtout si tu me dit ça pour le marché français! :?

Les prix des films continueront à être un frein temps que ça baissera pas!
Ex, à l'occasion de la sortie de wolverine on retrouve la trilogie Xmen dans les bacs. 20e le coffret trilogie dvd et 25e LE film en blu ray. :roll: ça aide le format c'est sur! :?

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 11:12 am

franmart a écrit :
Oh tu sais tant que ça te fait plaisir de le croire, ça ne fera que du tort à toi même :wink:

Petite question, à elandyl toi et ceux qui voient quoi qu'il sorte , que le BD est un succés (rien que de l'entendre ça me fait rire :D ):

quel est votre équipement HD et quels sont vos sources hd?

Je serais curieux de le savoir! Bizarrement, je vois toujours les 3-4 mêmes compéres qui se gargarisent de la PS3 sur d'autres topics, et sur le "succés" ( :lol: :D ) selon leurs dires du BD!

Ne serait ce pas un début d'explication? :!:

franmart

Message par franmart » dim. mai 10, 2009 12:10 pm

c'est bizarre car moi je voit toujours la meme pesronne qui est a fond sur microsoft et toujours la meme personne qui deteste le format blu ray depuis la defaite des rouges, les gars, je n'ai a aucun moment dit que le format blu ray est un succes, j'ai simplement dit que ce format se vend avec des lecteurs, des films en quantité raisonnable etc.... donc, aller y regaler vous, moi ce qui m'importe, c'est que je retrouve toujours des nouveautés et de nouveaux lecteurs, apres vos avis de personne aigri, ca m'en fait bouger l'une sans en faire bouger l'autre..... :)

ce que j'aimerais, c'est que vous admettiez, que le format blu ray est toujours la, certe, il n'a pas le succes que vous desirer, de toute facon, avec vous, il n'aura jamais asser de succes.
apres, vous pouver vous fatiguer, me sortir les chiffres en bien ou en mal que vous vouler, le format est la et bien la. :wink:

ca, vous etes obliger de vous y faire, je sais, c'est dure, tenace ce format que tout le monde voyait deja mort..... :idea:

progfou

Message par progfou » dim. mai 10, 2009 12:29 pm

Pourquoi tant de haine ???

Qu'on aime ou pas , qu'on espère ou qu'on soit déçu , quelle importance ?
L'important est que chacun y trouve son compte !

Je suis passé du dvd au blu-ray et franchement je ne reviens que difficilement au visionnage d'un dvd bas de gamme maintenant . Comment imaginer revenir en arrière dans 2 ou 3 ans ??

Je ne passe pas mes journées dans les magasins , loin de là , mais que ce soit dans mon hyper le + proche ( Cor... ) ou chez Satur... à côté , le rayon dvd devient ridicule avec ses promos + basses que possible et les rayons franchement bien garnis de BR sont là !

Et cela n'était pas il y a un an ! Donc on avance , à petit pas , + ou - vite selon les envies de chacun , avec d'un côté les espérances financières et de l'autre la passion à l'état brut .

Est-ce que tout cela mérite des insultes , j'ai un doute !
Est-ce que chacun à raison ? sans doute en partie !!
Est-ce que nous avons tort d'aimer ( encore ) un nouveau format , après le vhs , dvd , ou après le vynil , cd sacd , dvd audio , xrcd , etc ??? Oui , financièrement de façon raisonnable , oui !
Mais une passion peut-elle ( ou doit-elle ) se chiffrer ???

Le BR , marche t-il , décolle -t-il , est-il mort-né ??

Dans 10 ans , sait-on se que l'on vénérera ?
Dans 20 ans , rira t-on des multiples supports dans un monde différent ???

Il n'y a qu'une vérité à l'heure actuelle :

lorsque je regarde un BR , je me fais plaisir , je fais partager mon plaisir à ma famille ou mes amis et cela est suffisant pour que j'investisse des sous et du temps dans ce format .

Et si tout le monde pouvait éprouver du plaisir comme moi , alors je n'ai aucun sur le succès du BR ..... dans mon monde !!!

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 12:33 pm

franmart a écrit :
ce que j'aimerais, c'est que vous admettiez, que le format blu ray est toujours la, certe, il n'a pas le succes que vous desirer, de toute facon, avec vous, il n'aura jamais asser de succes.
apres, vous pouver vous fatiguer, me sortir les chiffres en bien ou en mal que vous vouler, le format est la et bien la. :wink:

ca, vous etes obliger de vous y faire, je sais, c'est dure, tenace ce format que tout le monde voyait deja mort..... :idea:
Grave erreur, je me contrefous que le BD réussisse ou se plante et tu fais la même erreur que le peu que je vois croire en ce format! Le niveau de ventes impactera sa durée de vie. Si il continue comme maintenant et donc sur la pente de 2008, les majors passeront à autre chose. C'est ce qui a été dit par warner en septembre-octobre dernier, si mes souvenirs sont précis, et ceci en réponse à une question d'un journaliste qui demandait ce qu'ils pensaient du dévellopement du BD.
C'est une remarqieue que font beaucoup du peu :D qui pensent comme toi, on s'en fout du succés du BD tant qu'il y en a! Mais que fera stu si les sorties se réduisent comme peau de chagrin, ou les films se cantonnent uniquement aux blockbusters ou qu'il disparait d'ici même, allez en étant ultra optimiste, trois ans??? Tu feras comme tout le monde tu resteras en rade avec tes disques qui vaudront peau de balle et ce comme de nombreux formats avant eux!
Si tu es un grand colectionneur c'est pas grave mais si ce n'est pas le cas, tu n'auras que tes eux pour pleureur. Sans compter la méfiance des consommateurs à qui on aura dit allez y achetez, et qui une fois déçu par tout ça seront extrémement méfiant si un nouveau format pointe son nez!

Apparement tu rentres d'apres tes dires dans les critéres fan PS3, et c'est ce que je constate souvent voire toujour spar ceux qui sont obtus quant aux vrais résultats du BD et pas ceux que vous tentez d'édulcorer au maximum. Vous savez si le BD meurt c'est pas pour autant que Sony mourra et sa PS3 avec :wink:

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 12:36 pm

progfou a écrit :Pourquoi tant de haine ???

Qu'on aime ou pas , qu'on espère ou qu'on soit déçu , quelle importance ?
L'important est que chacun y trouve son compte !

Je suis passé du dvd au blu-ray et franchement je ne reviens que difficilement au visionnage d'un dvd bas de gamme maintenant . Comment imaginer revenir en arrière dans 2 ou 3 ans ??

Je ne passe pas mes journées dans les magasins , loin de là , mais que ce soit dans mon hyper le + proche ( Cor... ) ou chez Satur... à côté , le rayon dvd devient ridicule avec ses promos + basses que possible et les rayons franchement bien garnis de BR sont là !

Et cela n'était pas il y a un an ! Donc on avance , à petit pas , + ou - vite selon les envies de chacun , avec d'un côté les espérances financières et de l'autre la passion à l'état brut .

Est-ce que tout cela mérite des insultes , j'ai un doute !
Est-ce que chacun à raison ? sans doute en partie !!
Est-ce que nous avons tort d'aimer ( encore ) un nouveau format , après le vhs , dvd , ou après le vynil , cd sacd , dvd audio , xrcd , etc ??? Oui , financièrement de façon raisonnable , oui !
Mais une passion peut-elle ( ou doit-elle ) se chiffrer ???

Le BR , marche t-il , décolle -t-il , est-il mort-né ??

Dans 10 ans , sait-on se que l'on vénérera ?
Dans 20 ans , rira t-on des multiples supports dans un monde différent ???

Il n'y a qu'une vérité à l'heure actuelle :

lorsque je regarde un BR , je me fais plaisir , je fais partager mon plaisir à ma famille ou mes amis et cela est suffisant pour que j'investisse des sous et du temps dans ce format .

Et si tout le monde pouvait éprouver du plaisir comme moi , alors je n'ai aucun sur le succès du BR ..... dans mon monde !!!
Pour info le BD en france c'est encore au premier trimestre, 3.6% du marché en valeur et moins necore sur le volume! C'est ça aussi la réalité, l'offe ne fait pas la demande! Et comm eje l'ai dit à moins que tu sosi collectionneur si tu restes en carafe avec tes BD dans deux ans, tu feras quoi?

The Body

Message par The Body » dim. mai 10, 2009 1:15 pm

Perso je m'en tape de ce qui peut bien arriver dans deux ans. Aujourd'hui je profite au maximum de mes blu rays :wink: après ca durera le temps que ca durera mais je vois pas pourquoi j'achèterai encore des DVD aujourd'hui lorsque les même films sortent en Blu ray.
Si tu fais le choix d'attendre deux ans pour voir comment ca évolue ba libre à toi mais ca retire rien au fait que tu peux profiter d'une qualité supérieure au DVD (la plupart du temps) maintenant.
A toujours attendre le truc suivant on profite pas de ce qui existe déjà.

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 1:24 pm

The Body a écrit :Perso je m'en tape de ce qui peut bien arriver dans deux ans. Aujourd'hui je profite au maximum de mes blu rays :wink: après ca durera le temps que ca durera mais je vois pas pourquoi j'achèterai encore des DVD aujourd'hui lorsque les même films sortent en Blu ray.
Si tu fais le choix d'attendre deux ans pour voir comment ca évolue ba libre à toi mais ca retire rien au fait que tu peux profiter d'une qualité supérieure au DVD (la plupart du temps) maintenant.
A toujours attendre le truc suivant on profite pas de ce qui existe déjà.
non je n'attends pas et ne parle pas de moi en particulier! J'achéte BD et aussi beaucoup de DVD (parce que à mon sens certains films ne métirent pas de couter 10 euros de plus pour une qulaité à peine supérieure. C'est idem pour les séries dont je suis friand). Toi comme moi consommons, mais nousne ferons pas le succés du BD, c'est le grnad public qui le fera, et vu le peu d'interet qu'l y manifeste....
J'en conclus donc que tu es collectionneur, pour que son sort t'importe peu? :wink:

Question en passant si ce n'est pas le cas, que fais tu de tes BD une fois visionnés?

The Body

Message par The Body » dim. mai 10, 2009 1:57 pm

Je suis pas collectionneur, c'est juste que je veux ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en video HD et il se trouve que c'est le blu ray et non pas la VOD HD ou le DVD upscallé.
La seule chose qui fasse que le grand public ne se rue pas en masse vers le blu ray c'est les prix pratiqués en magasin et le manque d'info sur le format. Je t'explique même pas le nombre de personnes que je connais qui pensent qu'un film en blu ray ca coute dans les 40€ :shock:
La vérité est que la majorité des gens est noyée par toutes les infos tournant autour de la HD. Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui viennent sur le forum pour qu'on les conseillent sur l'achat d'une TV: trop spécifications, de traitements d'image, de technologies différentes c'est hallucinant :shock:
Pour résoudre la plupart de ces problèmes c'est le TEMPS!!! il faut laisser le temps aux consommateurs de se familiariser avec tout ca et non pas dire au bout de 2 ans bon le blu ray ca marche pas on passe à autre chose. Les gens sont pas des vaches à lait ils veulent pas avoir à se rééquiper tous les deux ans.
La HD dans notre pays notamment est quoi qu'on en dise assez récente dons soyons patients.
Wait and see.
PS:Je comprends pas ta question que ce soit un blu ray ou un DVD à part les visionnés tu veux que je fasse quoi avec? j'achète que les films que je suis sûr de regarder plusieurs fois.

franmart

Message par franmart » dim. mai 10, 2009 3:32 pm

pareil pour moi, tous les films que j'achete, c'est que je suis sur de les visioner plus d'une fois.
ceci etant dit cela fait du bien de voir qu'a part bounty et qk, des gens achetent ce qu'il se fait de mieux niveau support et qu'ils font comme moi, ils profitent au bon moment et qu'ils n'attendent pas la saint glinglin pour profiter de ce que la technologie nous offre.

Répondre