Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
qkcs

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 9:44 pm

Elandyll a écrit :
Entre n'avoir rien a dire et l'ironie d'etre celui qui apporte le plus de mepris sur le forum, je pense qu'on a fait le tour du point de vue de Qkcs sur la question :)
Oh non pas de mépris, que neni, je te laisse cela :wink:

C'est juste d'essayer de comprendre d'ou vient tout cet enthousiasme, voila tout! De la curiosité on va dire !

Pour le matériel c'est pareil, c'était un moyen comme un autre d'essayer de tirer un profil plus ou moins révélateur sans aucune arriére pensée d'ailleurs! J'ai seulement remarqué et ce sur tous les forums que je peux lire, que quasi constamment les défenseurs jusqu'au boutiste du BD étaient des inconditionnels de la marque (et possédaient toujours une PS3). Ca n'a pas d'interet autre que la curiosité! :wink:

Pour les USB ou autre sache aussi que ce n'est pas une vue de l'esprit puisque si comme je le crois tu lis beaucoup d'infos sur le net, tu as dû le voir comme moi et que c'est bien avancé. Ce ne serait pas un support figé mais plus un transport. C'est à mon sens en tout cas l'avenir direct à court terme, car c'est ce qu'il y a de plus répandu (et donc pas besoin de mettre en place à nouveau toute une ligne de matériel pour les consommateurs), c'est tres souple et ça économise des couts plus qu'important pour les majors , ce qui en cas de crise est plus qu'interessant pour elle, tu en conviendras!
Peut etre que le succés ne sera pas au rendez vous, mais je n'ai aucun doute quant à l'apparition de ces supports! Et puis de toute façon, de tout temps, tout format qui n'a pas marché, a toujours été remplacé par un autre dans la foulée! Je ne vois donc pas ce qui poserait probléme pour le BD d'etre supplanté par un nouveau produit si les méventes continuent!

Derniére chose, je ne suis pas ici pour semer la zizanie et d'ailleurs je sais bien que sur un site aussi ouvertement pro BD, son forum le sera lui aussi! J'aime surtout que les choses soient le plus proche possible de la réalité, pour lereste je ne te demande pas de m'apprécier mais seulement de me respecter même si je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi! :wink:

Patton

Message par Patton » dim. mai 10, 2009 10:20 pm

Le site est pro BD dans la mesure où il est présent comme support physique, non???Tu ne crois pas???? Tout comme il aurait été pro HD-DVD dans le cas contraire, ou qu'il sera pro (technologie à venir) Le site est pro HD sans aucun doute, pour le reste ca dépend toujours de la vision de chacun.
De dire que le site est pro BD, ca montre que ton opinion n'est pas neutre alors non?? Je demande, c'est tout. Si tu pouvais éviter les : roll: :roll: :roll: en me répondant, ca démontrerait déjà une preuve de respect mutuel malgré les opinions différentes. Plutôt que de tenter de ridiculiser l'autre.
Tu crois que le BD est un '' mort qui marche’’, c'est ta perception, mais tu ne possèdes pas la vérité, tout comme je ne la possède pas.
La situation en Amérique, celle que je constate au-delà des sites internet, mais dans ma vie de tous les jours, me laisse penser, sans être un fan boy ou optimiste, que la situation n’est pas aussi noire que tu pourrais le penser. Mais bon. Nous verrons. Au pire, je prendrai des cartes mémoires ou autre chose dans un an ou deux.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mai 10, 2009 10:34 pm

justement le site n'a pas être pro blu ray il a juste à être informatif! Ce qui est juste c'est que son forum le soit aussi, ce qui le rend riche d'info ce sont ses différents points de vue! la réalité est loin d'être représenté dans ce qu'Elandyll poste!

Quelqu'un qui débarque sur le fofo lis quoi? le blu ray progresse tout va bien... La situation est aussi simple tu crois? je ne pense pas!

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 10:36 pm

Patton a écrit :Le site est pro BD dans la mesure où il est présent comme support physique, non???Tu ne crois pas???? Tout comme il aurait été pro HD-DVD dans le cas contraire, ou qu'il sera pro (technologie à venir) Le site est pro HD sans aucun doute, pour le reste ca dépend toujours de la vision de chacun.

Non, j'étais déja là du temps de la guerre BD/HD DVD et le site avait déja clairement montré son choix à l'époque en faveur du BD. D'ailleurs il est largement sponsorisé par le BD et ses marchands! Je n'y vois pas d'inconvénients, apres tout chacun choisit son camp! Et même si je ne suis pas il est vrai tres fan du BD (pas en tant que tel ou parce que ça vien tde pana/sony mais juste que pour moi les galettes n'ont plus d'interet à notr eépoque), ça n'empeche que je ne souhaite pas sa mort, ne serait que pour ceux comme toi qui aiment les galettes.

De dire que le site est pro BD, ca montre que ton opinion n'est pas neutre alors non?? Je demande, c'est tout. Si tu pouvais éviter les : roll: :roll: :roll: en me répondant, ca démontrerait déjà une preuve de respect mutuel malgré les opinions différentes. Plutôt que de tenter de ridiculiser l'autre.
Tu crois que le BD est un '' mort qui marche’’, c'est ta perception, mais tu ne possèdes pas la vérité, tout comme je ne la possède pas.

Non pas de vérité mais des faits actuels que j'ai déja largement exposé!

La situation en Amérique, celle que je constate au-delà des sites internet, mais dans ma vie de tous les jours, me laisse penser, sans être un fan boy ou optimiste, que la situation n’est pas aussi noire que tu pourrais le penser. Mais bon. Nous verrons. Au pire, je prendrai des cartes mémoires ou autre chose dans un an ou deux.

Tres franchement je ne pense même pas etre pessimiste envers le BD mais juste totalement réaliste! D'ailleurs je t'assure que si il arrive enfin à se vendre, je serais le premier à le reconnaitre sans etate d'ame aucun! J'espére que ce sera pareil de votre coté dans le sens inverse, même si en toute franchise j'en doute, alors même que dés aujourd'hui vous n'etes déja pas réaliste. Nous verrons assez vite de toute façon!

Patton

Message par Patton » dim. mai 10, 2009 10:50 pm

Pas réaliste selon toi. Voila le problème, pour toi le BD prend le mur direct, ok
Pour moi ce n’est pas aussi simple. Mais bon
Et je ne suis pas un fan de disque absolu, je fais usage de VOD sans problème, mais en attendant j’ai quoi d’autre comme choix??? Je fais quoi???? Le DVD ne me satisfait plus comme avant.
Et pour info j’étais ici moi aussi à l’époque de la guerre, et je n’ai jamais perçu de favoritisme de la part du site et des admins.
Bounty les gens qui viennent ici ont les infos du site pour se faire une idée, et je ne crois pas que le forum voit tout en rose quant à l’avenir du blu-ray non plus. C’est ca qui m’exaspère, cette pensée la
De toute façon, moi j’ai choisi le BD au début en fonction de ses chances de survies, toi tu l’as subit plus qu’autre chose. Ca aussi ca donne une ligne directrice a notre opinion.
Alors dit moi Bounty ce que les gens devraient savoir sur le BD??? Pour les éclairer et les informer correctement??? Le site ne fait pas le boulot selon toi???
Un site qui parle de DVD est automatiquement pro-DVD en vantant les mérites du DVD????
Fabrique ton propre site, si tu crois faire mieux qu'ici.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mai 10, 2009 11:06 pm

Bonsoir,

Je permets d'intervenir sur ce sujet "chaud" car je pense que les derniers commentaires trouveraient plus leur place ici http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html Je suggère au modérateur de transférer les commentaires vers ce sujet où les divers intervenants pourront donner leur point de vue et débattre de leurs idées.

qkcs

Message par qkcs » dim. mai 10, 2009 11:06 pm

Non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! :wink:

Ca c'est une opinion pas un fait! Les faits actuels me font dire que le BD ne marche pas du tout, je ne l'imagine pas, je le constate. Déja je trouve que le fait de commenter chaque semaine des chiffres est un non sens, il serait plus judicieux de voir sur un mois une évolution. Ce qui me géne, si tu veux, c'est que même quand les chiffres sont mauvais, vous trouviez toujours un signe de satisfaction. Et encore pire, quand même rien n'est bon, vous y adossez toujours une bonne raison (exemple: les sorties explique cela, sauf que ça l'explique aussi pour le DVD!). La se situe, à mon sens toujours, votre manque de réalisme (c'est plus du coté de elandyl pour tout te dire). maintenant si tu me dis que ce j'avance est faux ok , je veux bien te croire, nous verrons sur piéce!
Pour le site, si et si, relis les reprises de news de l'époque et même encore de maintenant(enfin surtout les commentaires et les infos justement sur les chiffres du BD) et tu verras de quoi je parle. D'ailleurs j'ai moi même réalisé des articles pour un autre site, et je sais bien de quoi il retourne. La encore, c'est pas un reproche, plus une deception sur l'impartialité que tout site informatif se devrait d'avoir.

Patton

Message par Patton » lun. mai 11, 2009 1:08 am

Je regarde les infos sur le net comme nous tous ici je crois, et comme cinéphile ce qui m'intéresse c'est de voir quel films seront édités prochainement.
Là-dessus, je vois ce qui s’en vient, et je ne suis pas inquiet, des annonces se font a chaque jour. Donc, pas inquiet pour les films c’est déjà ca.
Ensuite, je vois que Harman/Kardon, qui n’est pas le dernier des fabricants, décide de sortir un premier lecteur BD pour le marché européen. Il tente l’aventure, et ce en Europe. Donc, ca signifie que tout n’est pas négatif non??? Pas totalement négatif du moins. Il tente le coup.
http://www.areadvd.de/news/2009/05/07/e ... sc-player/ Le lien est en allemand désolé.
Peut-être trouveras tu ma vision des choses stupide ou trop positive. Je me risque quand même.
je fais l’addition : annonce de films+ nouveau fabriquant+ chiffre de ventes dans l’absolu meilleur que l’année dernière+ 400 000 platines sur le Q1 2009= être relativement confiant que le BD sera la en 2010 et 2011. Malgré tout le relativisme des chiffres je ne crois pas que ce soit fan boy ou irréaliste de penser de cette façon. Et je crois que plusieurs personnes voient les choses comme ca.
Bref, qui vivra, verra.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 11, 2009 4:24 am

pour moi les galettes n'ont plus d'interet à notr eépoque
Je crois qu'on a tout compris pour le point de vue de qkcs...
Avec ca, je pense aussi que lorsqu'il nous dit acheter des BD, il nous enfume, ou alors il choisit deliberement d'acheter un format qu'il a decide etre mort ne.

Pour moi, il n'y a pas a etre pro ou anti BD. C'est un point de vue qui releve de 2007, avec la gueguerre fans de HD DVD vs fans de BD.
Le BD est la, il est le seul format physique de masse pour la HD, tout comme le DVD l'a ete apres la mort du DivX (le format concurrent du DVD en 1997, pas le codec).

Il n'y a aucune indication (hormis des analystes fumeux) que l'un des formats (physique vs virtuel) va completement eradiquer l'autre, donc on peut en fait beneficier du meilleur des deux mondes (surtout avec les initiqtives genre lecteur BD avec Netflix ou en Europe BD live avec VOD), mais on se repete, c'est un debat qu'on a deja eu plusieurs fois sur ce meme forum.

Ce qui m'epate c'est que a priori aucune personne ici qui est epinglee "Pro BD" n'a dit que le BD eliminerait completement la VOD en DL, alors que les ex H DVD ou les fans du virtuel nous bassinent en nous disant que le BD est un format en train de mourir, meme si les chiffres nous montrent le contraire.

C'est quand meme tres fort ;)

P.S pour qkcs: si si mon vieux, y 'a pas erreur, le mepris (envers tous ceux qui apprecient le format BD rien de moins), ca vient bien de toi. Je l'ai meme montre en surlignant ta phrase que je vais ici reposter pour memoire:
une ligne d'ignorance suivi d'une ligne de mépris, je reconnais bien là la patte des BD fans!

qkcs

Message par qkcs » lun. mai 11, 2009 6:16 am

Elandyll a écrit :
pour moi les galettes n'ont plus d'interet à notr eépoque
Je crois qu'on a tout compris pour le point de vue de qkcs...
Avec ca, je pense aussi que lorsqu'il nous dit acheter des BD, il nous enfume, ou alors il choisit deliberement d'acheter un format qu'il a decide etre mort ne.
............................
P.S pour qkcs: si si mon vieux, y 'a pas erreur, le mepris (envers tous ceux qui apprecient le format BD rien de moins), ca vient bien de toi. Je l'ai meme montre en surlignant ta phrase que je vais ici reposter pour memoire:
une ligne d'ignorance suivi d'une ligne de mépris, je reconnais bien là la patte des BD fans!
Oh tiens deux de tes tecniques préférés, la diffamation et la sortie de phrase de son contexte pour mieux appuyer ton propos, décidément tu es tres prévisible.
Sache quand même que j'ai environ une soixantaine de BD, une BDP 1000 de samsung, une BDP 1500 du même samsung, une BDP 35 de chez panasonic et même un graveur lecteur de BD/HD DVD de chez LG. Ca montre ma haine viscérale du format effectivement :lol: Avoir plus de machines qu'un amoureux du dit format, un comble non? Ou alors je dois etre masochiste, ce qui ne serait pas pour te déplaire dans ta croisade contre moi! Bref, c'est pas bien grave, ta technique est vieille comme le monde et connue de tous, et puis si elle t'amuse... Sache aussi que je ne suis même pas un inconditionnel de la VOD pour la simple et bone raison, qu'elle n'est pas encore assez adapptée à mes besoins, même si il est logique que ça viendra! Et si pour ta gouverne il y a bien des pro BD, et tu en fais partie, c'est visible par un désir de refuser de regarder la vérité en face. Mais bon restons en la, c'est stérile de toute façon, puisque tu préféres les attaques au dialogue!
A bon entendeur, salut!

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 11, 2009 2:59 pm

Ma croisade contre lui?

:x

A ce niveau je pense qu'il n'y a vraiment pas d'espoir, et je prefere laisser la news de hdnumerique concernant le marche Francais cette fois (evidemment moins developpe que celui des US) parler d'elle meme.

Petite presence, mais en forte hausse. CQFD.

franmart

Message par franmart » lun. mai 11, 2009 3:50 pm

Pas plus fanboy que toi ou un Elandyll, si je n'arrête pas de venter la X360 que dire de vous avec la ps3 !! signer " bounty ".

pourquoi tu trouve que ellandyl ou moi meme versons dans un optimisme aveuglant, apres si pour toi, fanboy, c'est supporter et suivre la ligne directrice d'une marque, tu l'est autant que moi fanboy, maintenant, ce que tout le monde essai, je dis bien essai de dire, c'est que des signes positifs arrivent de plus en plus, on ne peut pas demander a un format aussi recent de s'implanter aussi rapidement, mais le probleme que tu a toi et notre ami qkcs aussi, c'est justement votre volonter de voir a tout pris ce format pour quelque chose qu'il n'est pas, c'est a dire mauvais.....
je reprend l'exemple de bounty sur le prix du coffret bd x men qui selon lui serait le frein a la vente de bd. on va voir son argumentaire s'effronder: prix du coffret dvd: 20 euros il me semble et selon lui 25 euros unitaire le bd mais si je le prend en coffret son prix tombe je met le lien a 44 euros:
http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... 35075.html
ensuite autre exemple de la mauvaise foi de bounty: la trilogie fast and furious, c'est sur que si je regarde le prix unitaire en bd, c'est 20 euros, mais si j'essaye de trouver quelque chose de moins cher " au miracle " il y a le coffret avec les trois a 35 euros:
http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu- ... 13780.html
donc on voit bien que quand on n'aime pas un format, on est pres a tout sauf a bien se renseigner.

franmart

Message par franmart » lun. mai 11, 2009 4:08 pm

j'ai recuperer un article sur le net concerant les ventes de lecteurs blu ray au USA, ca va donner du grain a moudre pour notre ami qkcs:

Une étude réalisée par NPD Group aux Etats-Unis rapporte une croissance très intéressante des ventes de lecteurs Blu-ray de salon. Cette étude porte sur les lecteurs de salon hors PS3.

Au premier trimestre 2009, il s'est vendu 400 000 lecteurs Blu-ray, soit une progression de 72 % par rapport au premier trimestre 2008. L'étude précise également que les consommateurs n'étant pas encore équipés en lecteur Blu-ray se montrent plus désireux d'investir que l'année dernière (+ 1%, pour atteindre 6% des sondés). Les consommateurs sont également mieux renseignés, 90% ayant connaissance de l'existance du Blu-ray (mais 58 % déclarent mal le connaître).

Le prix moyen d'un lecteur Blu-ray est passé, aux Etats-Unis, de 393 dollars à 261 dollars, soit une baisse de 132 dollars en un an.

Cette étude confirme donc la tendance d'une étude présentée il y a quelques semaines concernant la vente de films Blu-ray.

qkcs

Message par qkcs » lun. mai 11, 2009 5:15 pm

franmart a écrit :j'ai recuperer un article sur le net concerant les ventes de lecteurs blu ray au USA, ca va donner du grain a moudre pour notre ami qkcs:

Une étude réalisée par NPD Group aux Etats-Unis rapporte une croissance très intéressante des ventes de lecteurs Blu-ray de salon. Cette étude porte sur les lecteurs de salon hors PS3.

Au premier trimestre 2009, il s'est vendu 400 000 lecteurs Blu-ray, soit une progression de 72 % par rapport au premier trimestre 2008. L'étude précise également que les consommateurs n'étant pas encore équipés en lecteur Blu-ray se montrent plus désireux d'investir que l'année dernière (+ 1%, pour atteindre 6% des sondés). Les consommateurs sont également mieux renseignés, 90% ayant connaissance de l'existance du Blu-ray (mais 58 % déclarent mal le connaître).

Le prix moyen d'un lecteur Blu-ray est passé, aux Etats-Unis, de 393 dollars à 261 dollars, soit une baisse de 132 dollars en un an.

Cette étude confirme donc la tendance d'une étude présentée il y a quelques semaines concernant la vente de films Blu-ray.
Oui on en a déja parlé d'ailleurs ! Je te laisse te référer au sujet déja édité :wink:

Un seul commentaire à faire je crois que c'est sans doute la plus mauvaise nouvelle pour le BD depuis le début d'année , c'est même pire que ce que j'imaginais, c'est dire !

Pour Elandyl: Ecoute, je trouve que tu fais une croisade sur moi depuis le départ car tu m'as sans cesse dénigrer depuis mon apparition! relis un peu les posts que tu as fait en réponse depuis que je suis arrivé ici. Si tu me dis que ce n'est pas le cas, ok, mais soit un peu plus tolérant envers moi dans ce cas! Redémarrons à zéro et discutons sans haine ni mépris :wink:

Patton

Message par Patton » lun. mai 11, 2009 6:31 pm

J'ai vraiment hâte de voir les chiffres de la semaine prochaine moi. Nous allons avoir encore 12 pages de non débat.

Le dialogue est impossible quand les interlocuteurs pensent posséder la vérité.

Répondre