bang et olufsen

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
monge13
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 6:18 pm

bang et olufsen

Message par monge13 » mar. mai 12, 2009 8:33 pm

Bonjour

Un ami me demande conseil et veut investir dans un bang et olufsen en m annonçant un prix avoisinant les 10 000 euros.J'ai un peu parcouri le forum et vous ne citez jamais cette marque alors que soit disant c est la rols des tv, alors est ce que le jeu en vaut vraiement la chandelle et qu en pensez vous est ce vraiement superieur a un panasonic ou un pionner ?
Je vous remercie de vos lumieres

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: bang et olufsen

Message par laurent1234 » mar. mai 12, 2009 8:38 pm

Bonsoir,

10.000 € ! :shock: Pour ce prix, j'achète une voiture. :D

Sérieusement, je pense que le prix est exagéré. Voir http://blog.ledebugger.com/index.php/tag/Bang%20Olufsen

Il vaudrait mieux opter pour un modèle très haut de gamme LCD à rétroéclairage LED ou un plasma Panasonic de dernière génération à dalle NeoPDP.

Au fait, il me semble que Bang & Olufsen utilise la même électronique que Philips sur sa série Essence dont le prix est d'ailleurs aussi fort élevé. Voir http://www.lexpansion.com/economie/elec ... _8590.html ou http://www.thunderbird.edu/knowledge_ne ... 9-0012.htm

monge13
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 6:18 pm

Re: bang et olufsen

Message par monge13 » mar. mai 12, 2009 9:02 pm

10 000 euros ah non désolé leur beovision 9 vaut 20 000 2 voitures :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: bang et olufsen

Message par bountyboy » mar. mai 12, 2009 9:05 pm

10 000e dans une TV... :shock: :shock: :shock: Enfin si on a les moyens ce n'est pas un problème. Je ne connait pas cette marque mais franchement je doute que l'écart de prix avec du pio par exemple reflète également l'écart de qualité.

Pour 3000e tu a déja un bel écran pioneer et ces plasmas sont vraiment fantastiques! J'ai vu quelques models tourner à la foire de paris et c'est vraiment hallucinant l'image qu'ils produisent.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: bang et olufsen

Message par laurent1234 » mar. mai 12, 2009 9:14 pm

J'ai retrouvé l'une des sources indiquant que Bang & Olufsen utilise le même chassis électronique que Philips : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... tm#t383103

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: bang et olufsen

Message par Spacewolf1 » mer. mai 13, 2009 8:59 am

monge13 a écrit :Bonjour

Un ami me demande conseil et veut investir dans un bang et olufsen en m annonçant un prix avoisinant les 10 000 euros.J'ai un peu parcouri le forum et vous ne citez jamais cette marque alors que soit disant c est la rols des tv, alors est ce que le jeu en vaut vraiement la chandelle et qu en pensez vous est ce vraiement superieur a un panasonic ou un pionner ?
Je vous remercie de vos lumieres

Si on ne parle jamais de BO, c'est pas pour leur niveau de qualité mais pour leur tarif. Ici on parle de marque plus ou moins accessible au communs des mortels. Pour faire l'analogie avec des voitures, c'est comme si on parlais Renault/Peugeot... voir BMW/Mercedes alors que l'équivalent BO serait plutôt Rolls & Royce, Bentley, Bugatti...

Le problème d'un écran BO aujourd'hui, c'est la vitesse d'évolution des techno. A l'époque des cathodiques tu achetais une TV BO, 10 ans après elle continuait de désatomiser les produits concurrents. Mais aujourd'hui avec la vitesse d'évolution des LCD/Plasma... Le beau BO sera certainement dépassé (ou tout du moins égalé) d'ici un ou 2 ans par les gros du grand public (Pana, Sony, Samsung...).
S'il doit se saigner pour sortir ses 10.000 euros non, ça vaut pas le coup. S'il peut le sortir sans soucis par contre, pourquoi pas.

Par contre niveau son, dans tous les cas il peut se lacher sur le BO :p :p :p

monge13
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 6:18 pm

Re: bang et olufsen

Message par monge13 » jeu. mai 14, 2009 10:17 am

Ok

Merci de vos lumieres et au niveau image c'est vraiement au dessus du lot ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: bang et olufsen

Message par laurent1234 » jeu. mai 14, 2009 10:45 am

Bonjour,

Je ne pense pas que l'image puisse être meilleure que celle d'un modèle Philips série 9000 (Perfect Pixel HD), Sony série Z (Bravia Engine 3), Toshiba série Z (Résolution+), Samsung série 9 ou encore Panasonic LCD ou plasma. Pour être clair, tu payes la marque.

Un dernier mot : Toshiba et Hitachi ont concentré leurs efforts de recherche et développement sur les circuits vidéo d'amélioration des sources SD par super résolution, cf http://www.engadget.com/2008/09/25/hita ... technolog/ Même les marques "grand public" proposent sur leurs produits des innovations technologiques.

brucreteil
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 18, 2010 5:49 pm

Re: bang et olufsen

Message par brucreteil » mer. août 18, 2010 5:55 pm

le concept de BO n est pas le prix mais la qualite du son
rien de nouveau sur les composants mais seulement sur la façons de les faire travaille ensemble
le suivi de BO est mille fois mieux que les autre marchand de tv/hifi
mais je suis ok le prix reste eleve pour une tv mais rien a voir avec une autre marque
bon courage

Répondre