Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par Elandyll » mar. déc. 16, 2008 6:15 pm

Imo ce sont les deux meilleures platines "moyen de gamme" du moment, donc 2 bons choix quoi qu'il en soit je pense.

Maintenant, il semble que la BD35K Panasonic est un peu mieux notee en terme d'upscale DVD, et elle est legerement plus complete au niveau audio (elle peut decoder le DTS HD MA en PCM sur HDMI, alors que la S350 est limitee pour le moment au TrueHD. Les deux peuvent envoyer tous les codecs via Bitstream par contre).
Ceci dit, si tu t'equipe d'un ampli qui decode en interne (type Sony 820, Onkyo 606, Yam 663 ou Denon 1909), la difference audio est ramenee a 0 (puisque les deux platines peuvent tout envoyer en bitstream via HDMI).
Autre detail, le BD35K Pana a ete le premier lecteur Blu Ray a recevoir le "Editor's Choice" de Cnet.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

M

Message par pva » mar. déc. 23, 2008 11:19 pm

Tierji a écrit :Melkiok tu cites :
Je vois

Et donc tu as choisi un s350 plutôt que la PS3 pour lire tes bluray car tu n'étais pas satisfait du fait que la ps3 se charge elle même du décodage de l'audio ?

En tout cas je pense qu'il faut que je change de matos pour quelque chose de plus "serieux" sans pour autant me ruiner.
message destiné a Ocelot35.


--> Je comprend Ocelot, et moi je pense la meme chose, je savais pas si j'allais installer une PS3 ou le S350 (ou BD35 car j'hesite entre les 2...) et en voyant ces posts, je sais maintenant que je prenderai pas la PS3 pour beneficier du son HD avec sécurité.
En effet, je prefere avoir le decodeur de son HD integré a mon ampli B&W avec l'une de ces 2 platines, que d'avoir la PS3 qui fait le travail...De plus moin de bruit avec une platine, c'est vrai.

--> Une question : vous l'avez peut etre compris, je n'ai pas encore acheté ma platine Blu-Ray , vous etes plus expert que moi a ce sujet. J'hesite entre ces 2 models S350 ou BD35 , je possède un ensemble B&W ci - dessous :

http://assets.bowers-wilkins.co.uk/med/ ... 8650330000

http://assets.bowers-wilkins.co.uk/med/ ... 6004100000

et je ne sais pas quel amplificateur choisir... il en existe tellement. !!!!!
Je cherche de la qualitée, beneficier du son HD avec mon ensemble home cinema (que j'ai payer tres cher) donc niveau prix suis plus a 2000e pret pour l'ampli, Mais j'aimerai vos conseils. Merci (vous seriez si un ampli b&w serait bien? merci)

OUF ! du tonnerre ton ensemble, au top. Sûr ! faut pas gâcher la fête avec un A/V bas de gamme. Mais dans les 2000€ il y a de belles bêtes, bref tu vas te régaler. Moi je regarderais chez DENON ou YAMAHA mais il y en a d'autres.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par Elandyll » mer. déc. 24, 2008 4:11 pm

J'ai rate la question sur les amplis effectivement :)

b&w joui d'une excellente reputation, mais je n'ai pas d'experience avec ceux ci.

Sinon, pour environ 2000euros tu peux non seulement acheter un tres bon ampli, mais peut etre aussi viser un lecteur BD encore meilleur, bien que le BD35K Pana soit excellent de tout droit.

ex: Ampli Pioneer SC-LX71 (1990euros)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CLX71.html
et lecteur Pioneer
BDP-LX71
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PLX71.html (899euros)

ou encore chez Denon

Ampli Denon AVR-3808-A (1989euros)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R3808.html

et Lecteur BR Denon DVD-2500BT (profile 1.1 par contre - 990 euros)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 500BT.html

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par Ocelot 35 » jeu. déc. 25, 2008 11:52 am

Et il y a aussi le Sony STR-DA5400 qui a reçu le prix EISA...

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par vexx08 » jeu. juil. 16, 2009 3:22 pm

Bonjour
Je réouvre ce topic pour avoir quelques renseignements :D
Voila je possede actuellement un HC samsung ht-z215 5.1 en dts et DD mais je n'ai qu'une entrée optique donc suis assez limité pour les flux hd comme le dts hd et truehd ... et aimerais donc changer pour un ampli avec entrée/ sortie hdmi pour profiter de ce son la :)

Je lis mes dvd / bluray par la ps3 et comme celle ci decode ses sources la en hd j'aurais voulu savoir si un simple ampli 5.1 / 7.1 suffisait ou il faut quand meme un ampli hd si on sort en bitstream ou pcm :?:

et ensuite si vous auriez des bon ampli qui font hd pas tres chers :D avec une puissance nominal de 800W :wink:
Merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par Elandyll » jeu. juil. 16, 2009 3:59 pm

Je crois que l'ampli le mieux place en prix qui te permet d'acceder a du son HD avec une PS3 est le STR-DH500 (DH-700 si tu veux du 7.1). Ce dernier n'a pas tous les codecs HD, mais il accepte le LPCM (et le True HD), ce qui parfait pour la PS3 (elle doit decoder les formats HD comme le True HD et le DTS HD MA en interne et l'envoyer en LPCM sur HDMI).
A noter, comme tous les amplis qui ne font pas de port/upscale analogue -> HDMI, si tu as des sources analogues, il te faudra connecter l'ampli non seulement en HDMI vers le TV, mais en sortie analogique aussi.

Apres, si tu veux un ampli avec codecs HD juste au cas ou, ca commence avec les STR-DG820 (le DH-800 ne semble pas pouvoir decoder ceux ci) ou Yam 465 / 565 / Onkoy SR507 (qui par contre n'ont pas d'upscale video pour sources analogiques, tout comme les 500 & 700 d'ailleurs).
Apres ca, c'est Sony DG920 / Yamaha 665 / Denon 1909-1910 / Onkyo 607 qui peuvent eux non seulement decoder les formats HD audio, mais aussi upscaler les entrees analogues vers le port HDMI.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par franmart » jeu. juil. 16, 2009 4:04 pm

si tu veux un ampli complet, pas cher, performant et adapter pour les pistes HD, sans aucun doute le sony STR DG 820, il doit etre a 379 euros, c'est un tres bon choix, il a tous les decodeurs possible, le souci, c'est que la play3 les decode tous, donc logiquement, il te faudrait qu'un ampli avec sortie hdmi qui supporte le LPCM, par exemple le sony 720 mais pour la difference de prix et qui c'est si tu ne va pas migrer par un lecteur blu ray dedier a ça, il fait 7x100 watt, a beaucoup de dsp.
sinon, tu va trouver du onkyo, yamaha mais deja pas a ce prix la et sans decodeur audio hd.
a toi de voir.

BERNARD
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 12:36 pm

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par BERNARD » jeu. juil. 16, 2009 4:14 pm

Bonjour

Avec la PS3 impossible d'avoir du Dolby True HD ou surtout du DTS HR & DTS MA, le meilleur

elle ne donne par la sortie optique que le dolby & le DTS (pas de puce pour les reproduire)

Au passage je vends mon lecteur de Blue ray Sony BDP S550, pas 1 an d'age 270 €
qui sort tous les flux audio par le cable HDMI jusqu'en 7.1

Le signal des flux performants ci-dessus doit passer par le cable HDMI, ampli avec entrée HDMI obligatoire pour les reproduire

Cordialement

xtc33
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 5:02 pm

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par xtc33 » jeu. juil. 16, 2009 5:07 pm

je te confirme que le son HD vaut le coup, même dans un salon pour peu que tu prennes le temps de travailler ta configuration ; pour ma part, j'ai arrêté de regarder les blu ray avec la ps3 car comme tout media center elle fait du bruit ce qui est normal et de plus elle ne décode pas les signaux HD comme ont pu le préciser d'autres sur ce forum ; je te recommande chaudement l'ampli onkyo tx-sr875 que tu peux trouver maintenant à 1200€ . pour lire les blu ray j'utilise une s550 de sony très bien qui décode tout ce qu'il faut ; enfin pour les enceintes 5.1 les kef en version 3000 font vraiment sensation ; à toi de jouer !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par Elandyll » jeu. juil. 16, 2009 6:36 pm

Juste pour preciser, car ce que dit Bernard et xtc pourraient preter a confusion:

La PS3 -decode- absolument tous les formats (a verifier pour le DTS HR, pas tres utilise de toute facon), y compris les Dolby True HD et DTS HD MA, en son non compresse LPCM sur HDMI, que ce soit en 5.1 ou 7.1.

Ce que la PS3 ne peut pas faire, c'est envoyer ces memes formats en "bitstream" (format natif compresse) vers un ampli, qui se chargerait dans ce cas de decompresser le format lui meme. Pour beneficier du son HD avec une PS3, il te faut donc bien un ampli qui accepte du LPCM 5.1/7.1 sur HDMI.
Certains trouvent une difference a l'ecoute, alors qu'en theorie il ne peut pas y en avoir en terme de qualite, puisqu'il ne s'agit que de l'endroit ou se fait le decodage de la source audio (par la PS3 dans un cas, par l'ampli dans l'autre. Le son final est du non compresse LPCM dans un cas comme dans l'autre).
Si difference il y a, elle provient d'un traitement audio affecte par l'ampli lui meme lors du decodage du format Bitstream (peu d'amplis semblent pouvoir affecter des traitements DSP sur un flux audio LPCM en entree HDMI, c'est a voir en fonction de l'ampli).

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par XDCAM » jeu. juil. 16, 2009 7:22 pm

hercule a écrit :...Une piste Dolby Digital 5.1 classique ca reste proche d'un MP3 médiocre.
448 Kbps / 6 = 75 Kbps par canal ce qui n'est franchement pas folichon. Je ne sais pas si vous écoutez du MP3 (stéréo) mais à un débit de 160 Kbps on est quand même loin de ce qu'offre le bon CD sans compression ni perte.

La vraie question je pense c'est quand même si les films vous les regarder en VF ou en VO. Si vous êtes des inconditionnels de VO et avec une bonne installation, un bon ampli hd est quand même le must.
Oui, une piste dolby digital en 5.1 en 448Kb/s offre une qualité relativement médiocre comparable au mp3, en revanche le calcul 448kbps / 6 = 75 kbps est faux. L'algorithme de compression et de multiplexage du dolby digital est bien plus élaboré que cela. En effet, le débit global (excepté les diverses méta-données) peut-être, à un instant t, monopolisé par un seul canal, etc...
Puis, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, le format dolby digital reste un mode de compression trés perfomant et surtout extrèmenent fiable (en particulier en exploitation en salle de cinéma).
Pour les formats sonores HD, Ils sont incomaparables avec leurs homologues SD, c'est trés supérieur.
Pour illustrer la différence, voici un exemple explicatif de la différence de qualité:
un son en SD en 16 bits offre une echelle de valeurs de dynamique de l'ordre de 65 536
un son en hd en 24 bits offre une echelle de valeurs de dynamique de l'ordre de 16 777 216 !!!
Cela se traduit par une différence plus grande entre un son faible et un son fort.
Il y a bien d'autres grandes différences encore...


Pour répondre au post d'Elandyll, lisez plutôt ceci:http://www.hdnumerique.com/forum/post50675.html#p50675

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par vexx08 » jeu. juil. 16, 2009 8:07 pm

Elandyll a écrit :Juste pour preciser, car ce que dit Bernard et xtc pourraient preter a confusion:

La PS3 -decode- absolument tous les formats (a verifier pour le DTS HR, pas tres utilise de toute facon), y compris les Dolby True HD et DTS HD MA, en son non compresse LPCM sur HDMI, que ce soit en 5.1 ou 7.1.

Ce que la PS3 ne peut pas faire, c'est envoyer ces memes formats en "bitstream" (format natif compresse) vers un ampli, qui se chargerait dans ce cas de decompresser le format lui meme. Pour beneficier du son HD avec une PS3, il te faut donc bien un ampli qui accepte du LPCM 5.1/7.1 sur HDMI.Certains trouvent une difference a l'ecoute, alors qu'en theorie il ne peut pas y en avoir en terme de qualite, puisqu'il ne s'agit que de l'endroit ou se fait le decodage de la source audio (par la PS3 dans un cas, par l'ampli dans l'autre. Le son final est du non compresse LPCM dans un cas comme dans l'autre).
Si difference il y a, elle provient d'un traitement audio affecte par l'ampli lui meme lors du decodage du format Bitstream (peu d'amplis semblent pouvoir affecter des traitements DSP sur un flux audio LPCM en entree HDMI, c'est a voir en fonction de l'ampli).
Merci pour vos reponses :D
Et J'aimerais savoir par rapport a ce que j'ai mis en bleu
Si je met un dvd/bluray qui est en dts en bitstream , sur mon ampli il y a bien dts qui s'affiche :D
Maintenant si je met en LPCM ce meme bluray qui diffuse en dts ou dtsHD , il y aura marqué quoi sur l'ampli ? ( car si ca marque juste LPCM comment sait on si vraiment le son dtsHd est reproduit :D )

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par franmart » jeu. juil. 16, 2009 8:20 pm

c'est pas difficile a voir, si tu laisse en bitstream, tu aura effectivement dts ou dolby digitale qui va s'afficher sur ton ampli mais si tu veux des sons hd il faut absolument mettre pcm, et lorsque tu veux verifier, il faut appuyer sur la touche display sur la télécomande officiel sony pour ps3 ou alors en se servant de la manette pour afficher sur l'ecran le codec video, la piste sonore dolby true hd ou dts hd master audio, son debit etc...
voila comment faire pour en etre sur.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par vexx08 » jeu. juil. 16, 2009 8:29 pm

Ok franmart :D
Je demandais ca car justement j'ai essayé hier en mettant LPCM sur la ps3 et testé sur mon HC qui ne fait que dts/DD et de + en optique ....
Donc a la ps3 ca m'indique bien DTS HD master audio mais bien evidemment mon HC ne me reproduisait pas corresctement les sons ...
de + il m'active le mode PLII et me recré une sorte de 5.1 mais si je remet le son en bitstream la le son est meilleur et les effets arrieres sont la :D

Sinon opter pour un modele comme le mien mais en Bluray au lieu de dvd en 7.1 comme sur ce lien
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... HTBD2R.htm

Ca vaut le coup ou pas :?: ( sachant qu'apparemment la il ne fait pas le dtshd master audio ... )
Mais il na encore qu'une entree optique donc serait obliger de passer par ce lecteur et non plus par la ps3 .... alors apres aurais je une meilleur qualité de son et image par rapport a la ps3 :?:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le Son HD vaut-il vraiment le coup ?

Message par franmart » jeu. juil. 16, 2009 8:51 pm

ah j'avais mal lu mais si ton ampli n'a pas de prise hdmi, il faut absolument changer d'ampli.
meme si tu met en lpcm, tu n'aura jamais de son hd.

Répondre