installation ampli+enceinte debutant

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
speed1g
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 6:04 pm

installation ampli+enceinte debutant

Message par speed1g » lun. juil. 20, 2009 6:07 pm

Bonjour a tous ,

je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai décider d'acquérir système 5.1 pour profiter de la partie blu-ray de la ps3.

je précise avant de commencer que j'ai pas besoin d'une installation de puriste mais juste me faire plaisir sans me ruiner.
mon budget est environ 400e.

je me suis tourner en premier sur ceci :

l'ampli PIONEER VSX-418-K NOIR
lien http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

ceci brancher en optique

et le pack d'enceinte JAMO PACK 5.0 S406HCS
lien http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 06hcs.html



ma question est que penser de cette installation niveau qualité son ? pas de problème de incompatibilité ?

je vous remercie d'avance pour vos reponses .

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: installation ampli+enceinte debutant

Message par Kevlar » lun. juil. 20, 2009 7:22 pm

Je suis pas un Pro mais il me semble qu'avec cet ampli tu ne pourra pas avoir le son DTS HD . Pour avoir le son qui va bien , il faut brancher la PS3 en HDMI ou en YUV ce que ton ampli n'a pas.
Mais attend l'avis des pros.....

speed1g
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 6:04 pm

Re: installation ampli+enceinte debutant

Message par speed1g » lun. juil. 20, 2009 7:47 pm

merci de ta réponse ,

mais je penser câbler ps3>ampli avec le câble optique et non pas en hdmi

pouvez me dire si la qualité serait au rendez vous en optique avec ce genre de matos ?

merci

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: installation ampli+enceinte debutant

Message par gea » mar. juil. 21, 2009 11:32 am

Bonjour,

Avec un branchement en optique, tu seras limité à du DD 640kb/s et du DTS 1.5MB/s. Les pistes son hd seront converties en ces 2 formats.
Tu auras déjà un son très correct et pas de problème de comptabilité avec des pistes hd.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: installation ampli+enceinte debutant

Message par Elandyll » mar. juil. 21, 2009 2:30 pm

Cet ampli Pioneeert et ces enceintes m'ont l'air d'etre un tres bon ensemble Dolby D et DTS :)

Maintenant, si tu voulais considerer avoir l'avantage de beneficier du son HD sur un budget, je te conseillerais de regarder (et particulierement puisque tu as une PS3) vers les ensembles HT-SF 100 et HT-SS 100 de Sony.

le HT-SF 100 est dispo a 515 euros chez Amazon, et le HT SS 100 serait dispo plus tard cet ete sur Amazon.

Voila une fiche technique du HT SF 100
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FS100.html

Le HTSS 100 est suppose etre pareil mais avec des enceintes type etagere au lieu de colonne je pense, et est encore moins cher normalement (dispo le 11 aout sur amazon.fr apparemment).

L'avantage de ce systeme est que pour un budget raisonable tu as un ensemble 5.1 complet qui gere le format LPCM sur HDMI et la video 1080p en pass through.
En reglant ta PS3 sur decodage LPCM, tu pourrais des lors beneficier du son HD.

Juste mon avis :)

Répondre