Home Cinéma + PS3

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Synkeeks
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 5:08 pm

Home Cinéma + PS3

Message par Synkeeks » mar. juil. 21, 2009 5:10 pm

Bonjours,
Voilà, en fait, je voudrais m'acheter un Home Cinéma, Budget Maxi de 300-350€.
Petit hic, je veux le brancher sur ma ps3, et donc les Home Cinéma que j'ai trouvé sont tous vendus avec un lecteur DVD, ce qui ne me servira strictement à rien.
Je vous remercie par avance pour votre aide, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Home Cinéma + PS3

Message par Elandyll » mar. juil. 21, 2009 6:02 pm

Ca vaudrai peut etre le coup de regarder alentours si tu peux trouver un des ensembles suivants dans ton budget:

HT-SS 1300
HT-SF 1300

HT-SS 100
HT-SF 100

HT-IS 100

Quite a aller commander sur Amazon uk ou sur Ebay...

Synkeeks
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 5:08 pm

Re: Home Cinéma + PS3

Message par Synkeeks » mar. juil. 21, 2009 6:12 pm

le HT-IS 100 m'interesse, mais est-ce que la qualité sonore est vraiment au rendez vous ? Parce que le système sans fil et surtout la taille des enceintes est vraiment blufant ...

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Home Cinéma + PS3

Message par CounterFragger » mer. juil. 22, 2009 8:31 am

Il existe aussi le kit Logitech Z-5500 qui continue d'avoir un excellent rapport qualité/prix, à un peu plus de 200 €. J'en possède un et la qualité sonore est vraiment étonnante pour des enceintes à ce prix-là !

Synkeeks
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 5:08 pm

Re: Home Cinéma + PS3

Message par Synkeeks » mer. juil. 22, 2009 10:33 am

J'en voudrais un avec les deux haut parleur arrière sans fil si possible :$
J'avais oublié de préciser ... J'imagine que sa revient plus cher, mais moins chiant au niveau des fils qui trainent dans l'appart. Et il faut également que l'ampli soit équipé d'une prise pour brancher sur la PS3.
Merci :)

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Home Cinéma + PS3

Message par CounterFragger » mer. juil. 22, 2009 3:58 pm

Synkeeks a écrit :J'en voudrais un avec les deux haut parleur arrière sans fil si possible :$
J'avais oublié de préciser ... J'imagine que sa revient plus cher, mais moins chiant au niveau des fils qui trainent dans l'appart. Et il faut également que l'ampli soit équipé d'une prise pour brancher sur la PS3.
Merci :)
Il faudra quand même brancher les haut-parleurs arrière à des prises électriques ! :D Donc quitte à avoir des câbles, peut-être vaut-il mieux utiliser ceux reliés à l'ampli (et avoir ainsi une meilleure qualité audio), quitte à acheter des câbles plus longs pour remplacer les câbles d'origine (très facile avec les Z-5500).

Sinon, il existait bien un équivalent des Logitech Z-5500, les Z-5450, avec des enceintes arrière sans-fil, mais ce kit ne semble plus être en vente...

Pour brancher une PS3 à un kit home-cinéma (c'est le cas chez moi), rien de plus simple : il suffit d'utiliser un câble optique TOSLINK SPDIF.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Home Cinéma + PS3

Message par Elandyll » mer. juil. 22, 2009 4:46 pm

Juste pour preciser (et le logitech est un tres bon ampli MM DD / DTS 5.1), ces amplis Sony se branchent en HDMI et supportent le son HD venant de la PS3, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble Logitech (qui se branche en toslink) :)

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Home Cinéma + PS3

Message par CounterFragger » jeu. juil. 23, 2009 8:50 am

Elandyll a écrit :Juste pour preciser (et le logitech est un tres bon ampli MM DD / DTS 5.1), ces amplis Sony se branchent en HDMI et supportent le son HD venant de la PS3, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble Logitech (qui se branche en toslink) :)
Bon point effectivement ! :wink: Cela dit, je reste un peu sceptique sur la qualité sonore que peuvent restituer des enceintes de la taille d'une balle de golf... Car à la limite, mieux vaut un Dolby Digital bien restitué qu'un PCM 5.1 mal restitué !

Répondre