News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Spacewolf1

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par Spacewolf1 » mar. juil. 28, 2009 9:13 am

bill baroud a écrit :
Selon les résultats d’une étude publiée par notre confrères nippons de Japanese TV station, le CBHD bénéficierait d’une avance de 3% en matière de parts de marché face au Blu-Ray.
Par exemple si le CBHD fait 4% de parts de marché alors que le BRD fait 1%, ça fait 3 points d'avance mais en fait ça signifierait que le CBHD se vend 4 fois mieux que le Blu-ray...
Très bonne remarque, surtout qu'on parle de la Chine, soit un marché de plus d'1 milliard d'habitants.

EricP

Message par EricP » mar. juil. 28, 2009 9:45 am

Spacewolf1 a écrit :
bill baroud a écrit :
Selon les résultats d’une étude publiée par notre confrères nippons de Japanese TV station, le CBHD bénéficierait d’une avance de 3% en matière de parts de marché face au Blu-Ray.
Par exemple si le CBHD fait 4% de parts de marché alors que le BRD fait 1%, ça fait 3 points d'avance mais en fait ça signifierait que le CBHD se vend 4 fois mieux que le Blu-ray...
Très bonne remarque, surtout qu'on parle de la Chine, soit un marché de plus d'1 milliard d'habitants.
Question intéressante !
Mais vu comme on souligne 'la faible différence', j'imagine qu'il s'agit de 3% et non de 3 points sinon on en aurait parlé autrement.

Par ailleurs, la Chine compte bien 1 milliard d'habitants mais le marché potentiel BRD serait plutôt de l'ordre de 200-400 millions (étant donné les différences de niveaux de vie).
La Chine comporte les plus grosses fortunes (pour qui la différence de prix entre BRD et CBHD n'a aucun impact) mais également les plus faibles revenus qui n'auront jamais accès à ce type de technologie - comme en Inde d'ailleurs.

nodirt

Message par nodirt » mar. juil. 28, 2009 10:05 am

De toute façon BD ou CBHD, ce sera la version pirate qui marchera le mieux là bas. :!:

Kaneda

Message par Kaneda » mar. juil. 28, 2009 10:52 am

bill baroud a écrit :La question que soulevait qkcs à la base est intéressante, non pas pour souligner le succès du CBHD mais plutôt l'insuccès du BRD sur le plus gros marché du monde.
Il n'y a pas de succès ou d'insuccès. Tu parles du plus gros marché du monde ou le seul support à s'être installé convenablement à ce jour est le piratage. Alors bon ... En chine que se soit le blu ray ou le cbhd, il n'y aura pas de succès que se soit pour l'un ou l'autre. Quasiment partout on te vend des copies piraté là-bas.

EricP

Message par EricP » mar. juil. 28, 2009 5:21 pm

La situation est bel et bien plus marquée qu'il n'y paraissait à première vue en Chine, car les parts de marché se divisent de telles manières : 60% pour le DVD, 30% pour le CBHD et 10% pour le Blu-ray.
Il s'agit donc d'un revers bien plus important pour le Blu-ray qui dispose de titres au prix moyen de 20€ contre 5,50€ pour le CBHD (!)
L'un des principaux développeur du produit (Memory-Tech) a signalé au travers de l'un de ses représentant Japonais vouloir vendre le produit dans de nombreux pays "en voix de développement".

Source : http://www.dvd-intelligence.com/display ... rticle=696

lionel

Message par lionel » mar. juil. 28, 2009 5:36 pm

nodirt a écrit :De toute façon BD ou CBHD, ce sera la version pirate qui marchera le mieux là bas. :!:
exactement :wink:

Patton

Message par Patton » mar. juil. 28, 2009 11:06 pm

Il faut faire la distinction entre l’économie chinoise qui est énorme et le marché chinois qui lui est plus petit
La classe moyenne chinoise compte plus ou moins 100 millions de personnes, (80M en 2007) et le salaire qu’il faut faire pour être considéré dans la classe moyenne en Chine se situe entre 6 000 à 50 000 euros.
Un milliard de chinois ne signifie pas que la taille du marché est équivalente.

Sinon pour le trolling? Trollage?? Je dirais que comparativement a d’autres forums, le niveau est plus que bas ici.
Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres qcks, en dehors de ta vision négative, il n’y pas de place pour la nuance. Tu as la vérité. Et contesté ta vision fait de nous automatiquement des fans boys. :|
En tout cas, le BD t’aura survécu sur HD.numérique
Bon vent

nodirt

Message par nodirt » mer. juil. 29, 2009 1:37 am

sur hdnumerique, sur homecinema-fr, sur Clubic, etc... Ils se bat contre des moulins le qkcs :x

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 7:16 am

nodirt a écrit :sur hdnumerique, sur homecinema-fr, sur Clubic, etc... Ils se bat contre des moulins le qkcs :x
Oh tiens donc comme ça j'irai sur clubic???? v'la t'y pas encore aut'chose :lol:
Faudra m'expliquer comment c'est possible car je n'y suis jamais allé :roll:

Et d'autre part je ne me bats contre rien du tout ni personne! J'en ai juste un peu marre de lire en permanence des contre vérités distillés par des fans dont le seul but est de faire passer des vessies pour des lanternes. Qu'on soit pour l'avénement du BD, je veux bien le comprendre même si pour moi c'est une erreur, mais dire des choses fausses ça non. On en a encore le parfait exemple avec cette news!
Un BD ultra minoritaire en chine et qui se vends trois fois moins que son conccurent, devient d'un coup de baguette magique un produit faisant quasi jeu égal avec le CBHD (petit 3% d'écart). C'est pas tres "honnête" de distiller ce genre de choses. Et je persiste et signe, vous devriez espérer que le BD devienne vite rentable en remontant les marges des majors, c'est sa seule et unique chance de survivre à moyen terme.

Melkiok

Message par Melkiok » mer. juil. 29, 2009 8:43 am

Spacewolf1 a écrit :
bill baroud a écrit :

En même temps le DVD à pas eu besoin de la chine (VCD en masse et piraterie à gogo) pour être un beau succès donc je ne sais pas si il y a vraiment de quoi s'inquiéter 8)

franmart

Message par franmart » mer. juil. 29, 2009 1:27 pm

ah il manquait plus que bill....

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 29, 2009 2:16 pm

qkcs a écrit : Qu'on soit pour l'avénement du BD, je veux bien le comprendre même si pour moi c'est une erreur
Interessant ce morceau.
Tu voudrais nous expliquer pourquoi tu penses que voir le BR succeder au DVD en version HD (naturellement, puisque son successeur designe, etant retro-compatible et du meme format physique) serait une "erreur" ?
Un BD ultra minoritaire en chine et qui se vends trois fois moins que son conccurent, devient d'un coup de baguette magique un produit faisant quasi jeu égal avec le CBHD (petit 3% d'écart). C'est pas tres "honnête" de distiller ce genre de choses. Et je persiste et signe, vous devriez espérer que le BD devienne vite rentable en remontant les marges des majors, c'est sa seule et unique chance de survivre à moyen terme.
Je suis desole, mais je pense bien que considerant un format sponsorise par un gouvernement totalitaire, et subventionne pour couter 3 fois moins cher, et ayant disons 10% de pdm contre 7% pour le BR, c'est effectivement pas de quoi pavoiser.
(je ne crois pas une minute que sur l'ensemble des foyers chinois equipes en TVs avec lecteur de disques, 40% ou + serait deja en HD. Ou alors ca veut dire que le gouvernement Chinois a commence a distribuer des lecteurs CBHD gratuitement a tout le monde. Dans ce cas, comment expliquer un taux d'equipement BR de 10%, quasiment egal aux US?).

Sinon ne t'inquiete pas trop pour le BR, il represente deja en moyenne plus de 10% de la masse du revenu des formats physiques (compare au DVD) aux US, et ca va encore augmenter en proportion a Noel normalement.
Quand a connaitre un succes en Chine, comme je l'avait deja dit, ca dependra bien evidemment de la possibilite de baisser les prix a un niveau acceptable la bas. Le gouvernement Chinois taxerait il alors les disques BR pour soutenir son propre format? C'est tres possible (si ca n'est pas deja le cas).

EricP

Message par EricP » mer. juil. 29, 2009 3:20 pm

Elandyll a écrit :Je suis desole, mais je pense bien que considerant un format sponsorise par un gouvernement totalitaire, et subventionne pour couter 3 fois moins cher, et ayant disons 10% de pdm contre 7% pour le BR, c'est effectivement pas de quoi pavoiser.
(je ne crois pas une minute que sur l'ensemble des foyers chinois equipes en TVs avec lecteur de disques, 40% ou + serait deja en HD. Ou alors ca veut dire que le gouvernement Chinois a commence a distribuer des lecteurs CBHD gratuitement a tout le monde. Dans ce cas, comment expliquer un taux d'equipement BR de 10%, quasiment egal aux US?).
A mon avis les chiffres cités ne sont pas pour le parc installé mais sur les pdm de ventes depuis avril dans une grande-surface : COME.
Since hitting China’ high streets in April, the home-grown high-definition disc format CBHD is forging ahead of Blu-ray. So far, CBHD players are outselling Blu-ray players 3-to-1, according to Japanese broadcaster TV Tokyo reporting from the Shanghai branch of China’s largest consumer electronics retailer COME. At this flagship store, DVD players account for 60% of total sales, CBHD 30% and Blu-ray 10%.
Notons aussi ceci pour expliquer les faibles ventes de lecteurs DVD :
DVD players built in China for the leading foreign brands trigger a royalty payment to overseas patent holders of some €15 per machine, a large portion of an already low unit market price. The first two models of the CBHD players, made by domestic consumer electronic vendors TCL and Shinco, sell for about yuan2,000 (€220), some 40% cheaper than the BD competition.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juil. 29, 2009 3:51 pm

Yeah, les ventes en cours a plus de sens que parc installe avec ces chiffres :)

qkcs

Message par qkcs » mer. juil. 29, 2009 4:34 pm

Elandyll a écrit :
qkcs a écrit : Qu'on soit pour l'avénement du BD, je veux bien le comprendre même si pour moi c'est une erreur
Interessant ce morceau.
Tu voudrais nous expliquer pourquoi tu penses que voir le BR succeder au DVD en version HD (naturellement, puisque son successeur designe, etant retro-compatible et du meme format physique) serait une "erreur" ?
L'erreur est de vouloir à tout prix que le BD s'impose! C'est beaucoup de temps perdu pour rien puisqu'il n'a aucune chance de s'imposer. Mais bon c'est un autre probléme, le disque optique est game over et décline chaque année et c'est certainement pas le BD qui va inverser la tendance :roll:

Pour les 10% dont tu parles c'est une fois de plus faux puisque tu référes sans doute aux chiffres Nielsen qui ne sont pas basés sur des chiffres rééls de ventes de DVD (pour info l'année derniére si on additionne les ventes de Nielsen sur l'année on arrive à peine à la moitié du CA réél de l'année 2008 :roll: )! Le BD c'est 5% aux USA des ventes en 2008 et je ne pense pas qu'en fin d'année il atteigne plus de 8%; dément pour un format qui a attaqué sa 4 éme année d'existence :wink:
Enfin bref on peut brasser l'air qu'on veut et blablater pendant des heures le constat est le même: le BD est et reste un échec commercial et sans doute un gouffre financier pour sony et panasonic :mad:

Verrouillé