News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par franmart » mer. juil. 29, 2009 8:23 pm

ecoute cher qkcs, tu sais ou est la sortie......je fermerais la porte apres toi.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par XDCAM » mer. juil. 29, 2009 8:53 pm

Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine ??
Beaucoup de bruit pour pas grand chose !!!
Le Bluray, c'est une chose, le CBHD en est une autre.
La Chine a toujours fait "bande à part". Là-bas, le roi de la galette n'a jamais été le Laserdisc, ni le dvd ou le Bluray, mais plutôt le vcd, et pendant des années ce dernier n'a jamais empéché les formats d'évoluer dans le reste du monde.
Le CBHD, ici, vous n'en verrez probablement jamais la couleur, sauf peut-être dans quelques magasins chinois à Paris dans le 10éme.
Personnellement, je trouve même que c'est presque une bonne nouvelle pour le Bluray. En effet, comme tout le monde sait, en Chine, le piratage est un sport trés répandu. Hors, on peut imaginer que pendant que les chinois pirateront les CBHD, ils ne le feront pas pour les Bluray.

Quand bien même le CBHD s'imposerait réellement (et légalement) en Chine, il a peu de chance de venir perturber les autres régions du monde; et d'ailleurs le marché et déjà divisé en région.
Qui d'entre-vous possède des dvd de zone 3 (chine) ?, qui d'entre-vous possède un Bluray région C ?
Pour ce qui de l'avenir du Bluray, bien malin celui qui pourra le prédire. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer son ascension à celle du dvd, l'époque est différente, le marché est différent, le mode de consommation est différent, tout est différent...

En 1998, lorsque le dvd est arrivé en Europe, il n'avait aucun concurrents, le Laserdisc s'essoufflait, la Vhs était à l'agonie, internet naissait et le peer to peer était encore inconnu. Le Dvd avait toutes les chances de s'imposer.
Le Bluray, lui, est néé dans la guerre avec le HDDVD, et comme ci ça ne suffisait pas, le piratage régnait en maitre grace aux divx qui ont envahi toutes les châumières.

Vraiment tout est différent... et puis n'oublions pas, qu'on le veuille ou pas, nous sommes dans une société de consommation, le progrés est une de ses composantes à laquelle on succombe souvent, moi, j'ai acheté en son temps, les James Bond en VHS, je les ai achetai à nouveau en Laserdisc en "pan scan" (infecte !!), puis en dvd, puis à nouveau plus récemment en Bluray, et c'est à chaque fois la progression de la qualité qui déclenche l'achat et qui procure du plaisir, n'est ce pas ça l'essentiel ? Le Plaisir !!!...
Modifié en dernier par XDCAM le mer. juil. 29, 2009 8:56 pm, modifié 1 fois.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par franmart » mer. juil. 29, 2009 8:56 pm

xdcam, tres belle intervention, comme a chaque fois. :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par Elandyll » mer. juil. 29, 2009 10:33 pm

qkcs a écrit : Allez cette fois je vous laisse entre doux reveur, je ne peux plus rien y faire. je vous irrite? :lol: Eh oui ça s'appelle le débat mais je doute qu'avec vos idées bien arreté ici même vous sachiez vraiment ce que c'est! Quand je vois ce cher elandyl me sortir "mes chiffres maison", mais mon cher, ce sont les chiffres BDA pas les miens! :mad:
Quand je dis que tu nous sort des chiffres maison, je parle de tes elucubrations sur ce que le BR va faire sur le reste de l'annee, puisque a moins de t'appeler Madame Soleil (ca ne m'etonnerais pas a ce point si tu pensais l'etre), tu ne connais pas le futur.
Determiner que le BR va forcement faire moins bon sur le reste de l'annee que par rapport au debut 2009, c'est tres fort aussi, vu que pratiquement tous les gros BB (dont le BR depend toujours beaucoup a ce point dans son developpement) vont sortir entre Septembre et Decembre.

24,9 millions de titres vendus en 2008 et un prix moyen du BD en 2008 de 27,7 dollars, données officielles du BDA indiquées noires sur blanc et même en graphique par le BDA! :roll: Relis tes classiques car là tu dis n'importe quoi! Fais juste la multiplication tu obtiens 690 000 000 de dollars environ! Apres tu peux me ressortir ton eternel cheval de bataille de Nielsen, tu sais aussi bien que moi que ces données ne sont pas fiables (regarde juste ce que donnait nielsen pour 2008 comparés aux vrais chiffres qu'on rigole un peu :lol: )!
Pour ce qu'on en sait, elles sont tres fiables. Il n'y a que toi pour voir des conspirations partout quand les donnees ne collent pas avec ta vision. Je te rappelerais bien ton fiasco recent qui s'etait tres bien explique par le changement de calcul de Nilsen incluant Walmart (ce qui est le cas dans mes % ci dessus), mais bon.

Si tu veux en revenir aux 24.9M de titres vendus en 2008, le seul element de comparaison ce sont les titres vendus en 2007 (puisque a ma connaissance 2009 n'est pas encore fini.
Et aux US, en 2007, il s'etait vendu 5.6 millions de titres BR aux US.
De 5.6M a pres de 25M, je te laisse calculer tout ca, et pour 2009, on en reparle debut 2010. :)
Pour finir je ne parade pas contre tous mais contre 4-5 personnes qui ne sont là que pour nous sortir les mêmes trucs basés sur des analyses totalemtnt dépourvu d'interet 8)
Ah oui. Tes analyses Madame Soleil (et tes analystes foireux qui pensaient predire l'avenir en fin 2008 et s'etaient bien plantes), c'est interessant...
Mais des donnees concretes et reelles, ca l'est moins ?

Incurable ce qkcs. :lourd:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par Melkiok » jeu. juil. 30, 2009 8:40 am

Petit recap de la discussion :


Le CBHD est devant le BD en chine

Conclusion de qkcs : "Ok le BD n'a pas d'avenir"
A la limite pourquoi pas

Ensuite la majorité des gens de lui dire : "Ok si tu veux mais nous on l'aime et on en achète quand même donc pas de soucis"

Insistance de qkcs : "Nan mais vous comprenez pas que le BD est mort-né Bordel ?"

Les gens raisonnables : "Hum oui oui mais c'est quand même notre plaisir d'en acheter on est en démocratie non ?"

Oui NAN mais bon le BD ne s'imposera jamais de toute façon vous allez finir par comprendre ??!!


Enfin bref comment on peut être aussi banalement lourd ? :)


A la limite si le mec était farouchement opposé au format, que le DVD était encore bien suffisant pour lui etc etc mais non c'est qu'en plus il est équipé HD et qu'il achète du bluray l'animal !

Moi je dis que c'est utiliser son intelligence à ses dépends à ce niveau là :?

GillesB

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par GillesB » jeu. juil. 30, 2009 10:12 am

QKCS !! y avait longtemps :x :x

Tu devrais aller vivre en Chine, la au moins tu auras un support " soit-disant " devant le BRD. :lol:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par EricP » jeu. juil. 30, 2009 10:26 am

GillesB a écrit :Tu devrais aller vivre en Chine, la au moins tu auras un support " soit-disant " devant le BRD. :lol:
Si j'ai bien compris, il ne souhaite pas voir un autre format devant le BRD, il veut le tout dématérialisé.
Il est contre tous les formats optiques.

QKCS, c'est bien ce que tu prônes ?
Sinon je ne comprends pas. :?:

GillesB

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par GillesB » jeu. juil. 30, 2009 11:32 am

QKCS a toujours été un anti Blu-ray.
Logique qu'a la moindre info il se fasse écho.
Pour lui, tout sauf le Blu-ray.
Rien de nouveau comme d'hab.

News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !
La Chine :!: :!: voila donc la solution rèvée, :wink:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par laurent1234 » jeu. juil. 30, 2009 11:44 am

Bonjour,

Je ne crois pas qu'une personne "anti blu-ray" aurait acheté un lecteur Blu-ray et des films HD à ce format.
Je pense que l'opinion de qkcs peut être résumée ainsi : le Blu-ray est un échec commercial et le fait d'être battu par le CBHD en est une démonstration supplémentaire.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par PS3 blueman » jeu. juil. 30, 2009 12:15 pm

:? ouaha, quater page de débat sanglant avec QKCS à lire ca fait mal aux yeux, il y'avait longtemps,
franmart a écrit :ecoute cher qkcs, tu sais ou est la sortie......je fermerais la porte apres toi.
pas mieux quoi que... si je mettrais un tour de clés au cas ou il voudrait revenir :lol: :lol:

XDCAM belle intervention comme as ton habitude, on est bon ou on ne l'est pas mais qui plus est ta performance est sur l'endurance :mrgreen:

sinon pour la news, parce qu'il faut peut être en parler un peu, ca n'est pas plus etonnant que ca pour un pays comme la chine qui restera un marché à part, mais ca ne revolutionne pas le reste du monde.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par qkcs » jeu. juil. 30, 2009 2:18 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas qu'une personne "anti blu-ray" aurait acheté un lecteur Blu-ray et des films HD à ce format.
Je pense que l'opinion de qkcs peut être résumée ainsi : le Blu-ray est un échec commercial et le fait d'être battu par le CBHD en est une démonstration supplémentaire.
Whaou merci merci :wink: enfin un qui me comprends, ça fait du bien! C'est dingue qu'a partir de ce simple constat que j'ai fait, certains se déchainent :roll:
Et même je ne serais pas si catégorique! Le CBHD est devant le BD (et ce même si je ne déments pas le soutien du pouvoir chinois, mais est ce que ça change quelque chose finalement?), et je suis sur qu'un autre format si il sortait pourrait tout aussi bien faire la même chose aux USA qu'en Europe. Pourquoi? parce que je pense que le soucis n'est pas le BD en lui même (apres tout c'est un pendant de DVD amélioré) mais le disque optique! Rien de plus ni de moins, pas une question de prix, de rejet du BD ou je ne sais quoi d'autre. Le disque (sous toutes ses formes) est à bout de souffle, et le marché a besoin de renouveau, pas de resucé! C'est mon opinion bien entendu.

nodirt
Messages : 502
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par nodirt » jeu. juil. 30, 2009 3:39 pm

Tiens QKCS:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Tu peux retourner dans ta niche :lourd:

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par qkcs » jeu. juil. 30, 2009 3:44 pm

nodirt a écrit :Tiens QKCS:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Tu peux retourner dans ta niche :lourd:
Ah il est content le nodirt, il est entouré de joyeux copains consoleux amoureux de sony :lol: Ca change hein, c'est pas pareil que pour le homecinéma, les joujoueurs :lourd:

Watchmen vendu 21$49 en BD et 19$99 en DVD + super héros parfait pour les gamers comme toi et hop ça monte bien sur!
Petit scoop, ça fera pareil avec transformers 2 la grosse daube pour joueurs décébrés, on en fait le pari? :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par Elandyll » jeu. juil. 30, 2009 4:12 pm

Malgre le deguisement "Tout ce que je veux dire c'est que les formats optiques sont finis" (qu'il nous ressort toutes les 5 minutes, malgre qu'on lui ai dit qu'on s'en fout et qu'on achetera nos disques si ca nous plait), je crois que le vrai fond de troll et/ou ex-fan de HD DVD avec la bave aux levres de qkcs se revele quand on lit des trucs comme ca:
Ah il est content le nodirt, il est entouré de joyeux copains consoleux amoureux de sony
CQFD

Quand a appeler tous ceux qui apprecient TF2 pour ses effets speciaux et ses visuels des "decerebres", ou bien se plaindre que "c'est pas juste que Watchmen soit un film de super heros (plutot complexe d'ailleurs, puisque base sur la BD fleuve de Moore) a $21.49, puisque bien sur il va bien se vendre", on touche vraiment le fond du panier la.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. juil. 30, 2009 4:15 pm, modifié 1 fois.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: News : Le CBHD devant le Blu-Ray en Chine !

Message par admin173 » jeu. juil. 30, 2009 4:15 pm

STOP SVP. Evitez les attaques personnelles !!!
Retour sur le sujet sinon fermeture du sujet.

Verrouillé