[Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 10:32 pm

Elandyll a écrit :Ca va ennuyer certains, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu l'utilite d'installer Linux sur une console ...
je plussoie. a part quelques geek en mal de defis, une console est a mon sens [et rien de plus] qu'une machine ou l'on joue sur des jeux avec avec une manette, pas un truc a bidouiller dans tous les sens [surtout que l'on est vite limite, rien ne vaut un bon pc]....
et bon, certes, maintenant ca lit les blu ray :p comme la ps2 lisait les dvd et la ps1 les cd...

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: GamesCom 2009 - Conference Sony

Message par cmoileena » mar. août 18, 2009 10:40 pm

noir_desir a écrit :Pour ma part, ca ne m'étonnerai pas, certain achète des iphones qui coutent presque 600 euro pièce sans abonnement....
Ben sont pas aidé alors (sans abo ???) Perso Il m'a couté 129 euros mon iphone 3GS ! Avec 1 an d'abo à 41 euros/mois j'arrive juste à 600 euros

Comprends pas !

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Spacewolf1 » mar. août 18, 2009 10:45 pm

Ben Linux t'ouvre tout l'aspect bureautique (Open Office & Co). Niveau multimedia, bien que la PS3 soit très bien fourni, VLC avale tout alors qu'un Freeplayer te permet de regarder ET d'ENREGISTRER la TV de la Freebox TNT + chaîne ADSL, bref une offre bien plus large que le PlayTV... pour 0 euros) dans une autre pièce que celle où le module TV se trouve. L'accès à des navigateurs beaucoup plus riche (et sans problème de compatibilité avec n'importe quel site du net). L'accès aux émulateurs (jusqu'au 16bits sans soucis, après ça se corse)... Bref, tu exploses les fonctionnalités de la bête même si les perfs sont malheureusement très bridées.

D'après le site officiel de Sony on a :
Other features of the new PS3 include:
PS3 system software update version 3.00
Concurrently with the release of new PS3, system software will be upgraded to version 3.00 on September 1, 2009. The update adds various user-friendly features such as the What’s New screen, where users can quickly browse the new items available in PlayStation Store as well as their recently played games directly on the XMB (XrossMediaBar), with short cuts to each piece of content.

PS3 will evolve continuously with the system software updates, further improving the operability and enhancing the user experience available through the network. PS3 owners will be able to enjoy new features by simply updating the PS3 system software to version 3.00 via the System Update function on the XMB*.

Bravia® Sync™ Feature
The new PS3 system is also equipped with the Bravia® Sync™ feature. By connecting the new PS3 system and a Bravia TV with the HDMI cable, users are able to directly operate the XMB on PS3 using the TV remote control. Other functions include System Standby that will automatically turn off the PS3 system when the Bravia TV is turned off.

Removal of Install Other OS feature
The new PS3 system will focus on delivering games and other entertainment content, and users will not be able to install other Operating Systems to the new PS3 system.
La section concernant l'installation d'un autre OS est nettement mis à part et n'est pas inclu dans le firmware 3. On notera au passage que la petite nouvelle est également compatible Bravia Sync, ce qui est fort sympathique pour les possesseurs de TV Sony.

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 10:49 pm

interessant cette bravia sync.... pour la personne non equipee en tv, ca peut etre un argument [certes mineur] pour faire pencher une balance qui tend de plus en plus a s'equilibrer.

pour l'os, y doit y avoir des check physiques. cela dit, on a rarement vu une protection resistee aux hackeurs de tous poils. plus la barre est haute, plus ils ont d'ardeur. le temps qu'elle tienne est de l'ordre du mois, guere plus.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 10:52 pm

D'apres ce que j'ai lu le "OS removal" fera bien parti du firmware 3.0, mais on verra :)
Il est possible qu'ils incluent sur les Slim un "check" dans une rom qui ne boot -que- sur le XMB j'imagine. Ca rendrait les PS3 "Phat" tres prisees par les modeurs.

Le changement du Bravia sync (controle du XMB PS3 avec la telecommande de la TV Sony - donc de facto une sorte de telecommande universelle pour la lecture BR et les fichiers on imagine) fait esperer certains a propos du chipset HDMI.
Soit le changement arrivera pour toutes les PS3s avec la version 3.0 (qui sort en meme temps que la slim), soit cela indiquera bien que le chipset HDMI de la Slim est different :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 10:57 pm

Confirme: Changement de disque dur ultra facile

Image
Image

Notez les logos presents sur la trappe ... :wink:

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 11:00 pm

y'aaa bon ca ^^

ca promet :) :) :)

si elle fait moins de bruit que la precedente, ca en fera un excellent lecteur br ^^

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par bountyboy » mar. août 18, 2009 11:09 pm

fv.cpp a écrit :y'aaa bon ca ^^

ca promet :) :) :)

si elle fait moins de bruit que la precedente, ca en fera un excellent lecteur br ^^

reste à voir la fiabilité,très importante si on en fait un double usage jeux/bluray. Si on ce réffère aux premieres ps2 slim... Changement DD très simple en effet.

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 11:19 pm

ils ont fait des progres depuis la psTwo non ? :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 11:30 pm

Avec 33% de consommation electrique en moins et des composants 45nm, la chauffe devrait etre grandement reduite normalement. Les premiers rapports voudraient que l'alim soit toujours interne par contre.

Engadget a un unboxing exclusif:
Voila la bete .. elle a l'air plus sympa que sur les autres photos ici. Au lieu d'etre "polie - matte" elle semble avoir une sorte de texture.
Image

http://www.engadget.com/2009/08/18/play ... -hands-on/

Le dessus est matte texture, mais les cotes sont polis/ brillants.
Les boutons Power et Eject ne sont plus hydrostatiques (sensibles au toucher), mais d'actuels boutons qui font "click".

Tailles comparatives:

Image

nodirt
Messages : 502
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par nodirt » mar. août 18, 2009 11:51 pm

Juste la classe :mrgreen:

Unbox par Gameradar :
http://www.youtube.com/watch?v=KrOS_0Ulv7M&fmt=22

:wink:

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 6:14 am

par contre [et ca ils sont vraiment lours...], pourquoi s'acharnent ils a mettre un cable composite !!!!! et pourquoi pas un hdmi !! on est cense faire de la hd la !!! alors fournir de base un cable deja mauvais sur des 33cm cathodiques, c'est limite blocage obsetionel.

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par pluginbb » mer. août 19, 2009 7:11 am

Effectivement le prix baisse mais la qualité percue aussi... :?: Elle fait un peu cheap quand meme je trouve... Et pour la gestion du bitstream DD TRUE HD ET DTS HD j'y crois pas trop vu la spec LPCM output... Le logo DDTRUE HD figurait deja sur la premiere version et le DTS HD était pris en charge par la suite grace a un nouveau firmware mais le logo n'apparassait pas à l'origine. Rien ne change en fait à l'interieur du moins pour cette partie technique.

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par febou » mer. août 19, 2009 8:11 am

J'ai un gros dilemme. Cette baisse de prix est très intéressante et me donne envie d'investir dans cette console.

Par contre, le dilemme est le suivant :

Attendre la Slim qui sera à 120go ou pour le même prix avoir une "Fat" avec 2 manettes et un jeu mais avoir un 80Go.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Spacewolf1 » mer. août 19, 2009 8:36 am

Elandyll, si l'OS et le Bravia Synch sont dans le firmware 3, pourquoi sur le site officiel de Sony leur descriptif n'est pas inclu dans le descriptif du firmware ???

D'après la photo de Engadget, s'il y a bien tous les cables de sorti, il n'y a pas de bloc secteur séparé apparemment (donc l'alim interne semble effectivement confirmée). Par contre apparemment il n'y a que 3 cable : celui de l'alim, celui de la TV et... celui de la DS3 ??? Cela voudrait dire pas de cable RJ45... Donc de base on a pas les cables pour avoir la HD et pas les cables pour le jeu réseau/PSN...

Répondre