[Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par CounterFragger » mer. août 19, 2009 8:51 am

Spacewolf1 a écrit :Ben Linux t'ouvre tout l'aspect bureautique (Open Office & Co). Niveau multimedia, bien que la PS3 soit très bien fourni, VLC avale tout alors qu'un Freeplayer te permet de regarder ET d'ENREGISTRER la TV de la Freebox TNT + chaîne ADSL, bref une offre bien plus large que le PlayTV... pour 0 euros) dans une autre pièce que celle où le module TV se trouve. L'accès à des navigateurs beaucoup plus riche (et sans problème de compatibilité avec n'importe quel site du net). L'accès aux émulateurs (jusqu'au 16bits sans soucis, après ça se corse)... Bref, tu exploses les fonctionnalités de la bête même si les perfs sont malheureusement très bridées.
+1
Très mal joué de la part de Sony d'autoriser l'installation d'OS tiers puis de l'interdire par la suite. Les consommateurs n'aiment pas qu'on les prennent pour des imbéciles ! Surtout que ça ne gênait personne...
Spacewolf1 a écrit :Elandyll, si l'OS et le Bravia Synch sont dans le firmware 3, pourquoi sur le site officiel de Sony leur descriptif n'est pas inclu dans le descriptif du firmware ???
C'est ce que je me demande : nouveau chip HDMI pour la PS3 Slim supportant le CEC et le bitstream audio HD, ou bien le firmware 3.0 se contente-il d'activer la fonctionnalité Bravia Sync déjà présente sur le chip HDMI mais non activée antérieurement faute de TV compatibles ?

J'opterais, à mon grand regret, pour la possibilité n°1... :(

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 9:22 am

CounterFragger a écrit :Très mal joué de la part de Sony d'autoriser l'installation d'OS tiers puis de l'interdire par la suite. Les consommateurs n'aiment pas qu'on les prennent pour des imbéciles ! Surtout que ça ne gênait personne...
je pense que la soluce ne devrait pas ete l'installation d'os tiers, mais plutot via le psn de proposer des appli pour faire tout ce genre de chose [un peu comme avec, vous savez, cette chose qui explose quand on s'en sert :p :p :p]

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Spacewolf1 » mer. août 19, 2009 10:12 am

Et Sony annonce pour le 3 septembre un bundle PS3Slim + Gundam !!!

Sony se révèle... Sony est en colère :p :p :p

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par franmart » mer. août 19, 2009 10:23 am

on va pas s'en plaindre ! :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par bountyboy » mer. août 19, 2009 10:29 am

pour ceux n'étant pas fan du nouveau design, dépéchez vous car les ps3 actuelles passent à 299e et les stock ne devrait pas etre très élevés...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 10:30 am

cela dit, pour ceux que l'occaz n'effraie pas, il y aura de quoi faire dans les prochains mois quand les gens changeront de console...

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par admin173 » mer. août 19, 2009 10:51 am


fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 11:04 am

c'est bon ca, moins de bruit...

mais bon, 60db , ca me semble beaucoup par rapport a des lecteurs de salon genre bd35 de panasonic [quasi inaubible]

nodirt
Messages : 502
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 12:45 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par nodirt » mer. août 19, 2009 12:18 pm

J'ai la PS3 depuis sa sortie, donc la plus bruyante, ensuite la 40go a été moins bruyante encore et donc cette SLim encore moins. Si je revends ma PS3 pour cette slim, je peux même faire du bénéef (retrocompatibilité inside)?

GillesB

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par GillesB » mer. août 19, 2009 12:51 pm

La nouvelle PS3 slim est-elle compatible avec la nouvelle norme hdmi 1.4 :?: :?:

En tous cas pour ce qui est du tarif à 299 euros :wink: :wink:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par hercule » mer. août 19, 2009 2:33 pm

Non, d'ailleurs ca semble être encore du HDMI 1.2. Donc pas de bitstream DTS-HD et Dolby TrueHD possible (c'est à vérifier).

Enfin c'est non pour le HDMI 1.4 c'est certain.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mer. août 19, 2009 4:43 pm

hercule a écrit :Non, d'ailleurs ca semble être encore du HDMI 1.2. Donc pas de bitstream DTS-HD et Dolby TrueHD possible (c'est à vérifier).

Enfin c'est non pour le HDMI 1.4 c'est certain.
La PS3 a toujours eu un chip HDMI 1.3 (l'un des tout premiers d'ailleurs).
Ce qui fait un chip HDMI 1.3 c'est principalement le debit, qui a double entre le 1.2 et le 1.3.

Maintenant il s'est malheureusement revele etre un chip "custom" par Sillicon Graphics, qui ne prend pas en compte le bitstream des codecs HD. On ne sait pas encore a l'heure actuelle si le chip HDMI a change ou pas dans la PS3 slim (l'insider Sony sur Blu-Ray.com a dit qu'il allait tacher de se renseigner la dessus). Meme si il s'agit d'un nouveau chip HDMI, ces fonctions ne pourraient etre actives qu'a partir du firmware 3.0 qui arrive en Septembre - et sera le firmware officiel de la Slim- donc les tests sur les consoles donnees hier aux sites web et magazines ne seront pas forcement revelatrices.

Pour ce qui est d'enlever l'installation d'autres OS, selon ce meme contact, il s'agit de recentrer la console vers le marche "consoles+multimedia", puisque ceux qui auraient voulu utiliser une PS3 avec Linux en auront deja une, et cela enleve un facteur de panne au demarrage en simplifiant le boot j'imagine (en plus de clarifier l'iamge "percue" de la machine). En tout cas c'est ce qu'il se dit on dirait. Il semble bien d'ailleurs que seule la Slim sera affectee, donc ils ne vont pas "enlever" une fonction sur les consoles existantes.

Enfin, pour le bruit, j'ai ma PS3 40Gb juste sous le TV, et je ne peux deja pas l'entendre. Donc moins de bruit je veux bien, mais c'est surtout la consommation electrique en baisse de 33% que je trouve sympa ;)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par PS3 blueman » ven. août 21, 2009 12:30 pm

:D ca reste une belle bete quand même cette "petite soeur"!!!

moins grosse, moins lourde, moins de consommation, moins cher, pour la même chose voir un peu mieux en terme d'audio. ca me fait plaisir pôur les futurs acquerir qui vont pouvoir en profiter.

personnellement, je la trouve moins belle, et je ne suis pas trop fan des boutons, mais tout de même beau travail de la part de Sony, qui je pense va voir ses ventes reprendre du poil de la bête avec cette Slim!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » ven. août 21, 2009 2:49 pm

Et avec le nouveau Chip HDMI, il semblerait donc que la nouvelle PS3 Slim se prepare a etre capable de faire du Bitstream (probablement avec la maj 3.0 ou une maj suivant cela) :)
C'est d'apres un magazine d'AudioVideo Japonais.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ruehd.html

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » ven. août 21, 2009 10:29 pm

Une derniere info, qui confirme ce que l'on pensait.

Sony viendrait de confirmer que les changements majeurs du HDMI dans la Slim sont de nature hard, et non pas relatifs a la mise a jour du firmware en 3.0

http://www.andriasang.com/e/blog/2009/0 ... ware_3_00/

Donc, le Bravia Sync et la transmission bitstream seront bien l'apannage de la Slim, et ne feront pas l'objet d'une mise a jour sur l'ancienne PS3, de par son chip HDMI hors norme.

Répondre