PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 23, 2009 10:43 am

VOICI LES REGLAGES DE MA PHILIPS 32PFL7603H applicables sur les autres séries je pense:

En appuyant sur la touche MENU de la télécommande:

AVANT TOUT IL CONVIENT DE METTRE VOTRE TV EN MODE MAISON:
vérifiez dans le menu TV/installation/REGION: doit être sur le mode MAISON

Pour la suite,
Dans le MENU TV/PARAMETRES TV/IMAGE:

CONTRASTE: 77
LUMIERE: 51
COULEUR: 50 (inchangée)
HUE: 0 (inchangée)
DEFINITION: 5 (NOUVELLE VALEUR: 6 ----------> Maj au 11/10/2011)
TEINTE: NORMAL
PIXEL PLUS: MARCHE (NOUVELLE VALEUR: ARRÊT ----------> Maj au 11/10/2011)
HD NATURAL MOTION: MAXIMUM (NOUVELLE VALEUR: MINIMUM ----------> Maj au 11/10/2011)
CONTRASTE DYNAM.: MEDIUM
REDUCTION DU BRUIT: MINIMUM
REDUCTION ARTEFACT MPEG: MARCHE
COULEURS RENFORCEES: MEDIUM
ACTIVE CONTROL: MARCHE
SENSEUR LUMIERE: ARRÊT
FORMAT D'IMAGE: PLEIN ECRAN POUR SD (se mettre sur une chaine SD avant réglage)
------------------NON MIS A L'ECHELLE POUR HD (se mettre sur une chaine HD avant réglage)

Dans le MENU TV/PARAMETRES TV/SON (je n'ai mis que les réglages importants, les autres n'ont pas à être modifiés normalement ou ils ne sont pas accessibles)

EGALISEUR: (en prenant comme référence la barre la plus à gauche)
----------- La barre la plus a gauche au maximum (graves et extrèmes graves)
----------- la 2eme, celle juste après donc 1 cran 1/4 au dessous du maximum (graves/Médiums)
----------- celle du milieu (la 3e donc) reste au milieu des réglages (Médiums)
----------- La 4eme, 1 cran 1/2 au dessus du milieu des réglages (Médiums/aigus)
----------- La 5eme, 3 crans au dessus du milieu des réglages (extrêmes aigus)

SON SURROUND: sur VIRTUAL DOLBY SURROUND
AJUSTAGE AUTOMATIQUE DU VOLUME: MARCHE
DELTA VOLUME: (inchangé)
AUTO SURROUND: MARCHE

Résultats:

Image

Bon réglages ! :D

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le jeu. oct. 27, 2011 10:38 am, modifié 5 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » dim. août 23, 2009 10:57 am

Bonjour Patrick et bravo !

Juste une chose : le logo Arte HD présente une teinte légèrement bleutée. Est-ce dû à l'APN ou aux réglages ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 23, 2009 11:06 am

laurent1234 a écrit :Bonjour Patrick et bravo !

Juste une chose : le logo Arte HD présente une teinte légèrement bleutée. Est-ce dû à l'APN ou aux réglages ?
Bonjour Laurent :)

Non c'etait comme ça dans l'image en direct, je me rappelle le logo ARTE etait bleu pastel :idea:

le serveur d'image a downgradé mon image originale pour la mettre en 800x600 pour les forums

En direct sur l'écran c'est 10x meilleur en qualité image, couleur et définition :D

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le dim. août 23, 2009 11:18 am, modifié 3 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » dim. août 23, 2009 11:16 am

OK, merci !

Cette précision est importante pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser tes réglages.

Encore bravo ! :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 23, 2009 11:20 am

laurent1234 a écrit :OK, merci !

Cette précision est importante pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser tes réglages.

Encore bravo ! :wink:
MERCI Laurent :) on fait pour le mieux.

C'est à partir du rendu de la Philips que j'ai élaboré mes super (MDRR) :D réglages pour la Toshiba :wink:
J'ai du chercher pour obtenir la même chose sur les deux TV avec des menus et options différentes, mais au résultat je suis content.

Conséquences: ma compagne asiat(r)ique :lol: et les enfants mattent trop la Philips depuis les réglages :D c'est pourquoi j'ai du prendre la totosh après (mais j'ai bien fait :lol: ) 8)

Patrick

houston64
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 21, 2009 12:53 pm
Localisation : Bayonne

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par houston64 » dim. août 23, 2009 5:41 pm

Merci!
Bon, alors j'ai testé...
Y'a des choses que je peux pas régler, à savoir "Hue", HD NATURAL MOTION, ACTIVE CONTROL...
D'autant plus bizarre que quand je fouille dans le menu, dans Démo je trouve l'active control... Mais juste en démo... :?:
Pour info, Hue, c'est quoi?
Pour HD natural motion, j'suis pas sur que mon 5604 en soit équipé...
Merci! :mrgreen:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » dim. août 23, 2009 6:26 pm

houston64 a écrit :Merci!
Bon, alors j'ai testé...
Y'a des choses que je peux pas régler, à savoir "Hue", HD NATURAL MOTION, ACTIVE CONTROL...
D'autant plus bizarre que quand je fouille dans le menu, dans Démo je trouve l'active control... Mais juste en démo... :?:
Pour info, Hue, c'est quoi?
Pour HD natural motion, j'suis pas sur que mon 5604 en soit équipé...
Merci! :mrgreen:
Est tu sur de ne pas être en mode MAGASIN car dans ce mode les réglages sont limités (et c'est écrit dans le manuel)

Tu dois ABSOLUMENT être en mode MAISON

Le réglage de la fonction "HUE" à la page 18 du manuel que tu devrais lire de temps en temps...... :D là je l'ai téléchargé de chez Philips.fr

[Hue]Compense les variations de couleur des transmissions au format NTSC, donc comme la TV est en PAL/SECAM tu n'y a pas accès, c'est normal, le NTSC est chez nos amis américains.
(et en général on se fout de leur gueule car on dit NTSC (en analogique) = Never Twice The Same Colors en Frenchie ca veux dire: Jamais 2 fois les mêmes couleurs LOL, car ils ont des déphasages colorimétriques du à leur standard de transmission hertzienne)

Page 16
Modification du réglage de l’image et du son
Modifiez le réglage de l’image et du son afin de l’adapter à vos préférences. Vous pouvez
appliquer les réglages prédéfinis ou les modifier manuellement.
Remarque
•• La flexibilité de modification des paramètres
est limitée si l’emplacement du téléviseur
est défini en mode [Magasin]
. Définissez
l’emplacement du téléviseur en mode [Maison]
pour accéder à tous les paramètres (voir
‘Modification des préférences TV’ à la page
35) TV.

En fait si tu lis le manuel tu dois retrouver toutes les options à peu près, parfois sous des appellations différentes mais on s'y retrouve :)

BON COURAGE :!:

Patrick

houston64
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 21, 2009 12:53 pm
Localisation : Bayonne

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par houston64 » dim. août 23, 2009 8:34 pm

Lol merci pour les explications! :D

Par contre pour l'histoire d'active control, ca te dit rien?
Ma téloche est bien en "maison", mais je le trouve nulle part, hormis dans la démo... :x

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. août 24, 2009 7:51 am

houston64 a écrit :Lol merci pour les explications! :D

Par contre pour l'histoire d'active control, ca te dit rien?
Ma téloche est bien en "maison", mais je le trouve nulle part, hormis dans la démo... :x
Active control en démo est là pour te montrer les corrections que fais la TV en temps reel, rien d'autre.

Si tu ne le trouve nulle part c'est qu'il est activé en permanence, et non désactivable, mais ce n'est pas grave dans la mesure ou il faut le laisser activé en permanence, cela garanti la meilleure analyse et corrections pour la TV :)

Patrick

houston64
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 21, 2009 12:53 pm
Localisation : Bayonne

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par houston64 » lun. août 24, 2009 6:23 pm

Ha... Heu bon... Je sors! :lourd:

Merci pour tout :wink:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. déc. 15, 2009 5:47 pm

Bonjour :)

En allant dans les options (cachée) de service de ma Philips 32PFL7603H (c'est littéralement bourré d'option de toutes sortes) afin de verifier le circuit cnx (hélas j'ai le 5050) j'ai découvert qu'il y a une option PRECISE PIXEL HD qui est actuellement sur OFF, et elle semble activable...........comme plein d'autre options d'ailleurs mais pas toutes quand même.

Pour aller dans le menu, TV allumée, tapez 062596 puis la touche Info et appuyer sur le bouton rouge quand on le demande (il y a un message d'avertissement, voir plus loin dans ce post)

On trouve meme des option de reset de la TV et le temps d'utilisation du televiseur depuis sa première mise en route entres autres.

Il y a même plus d'option cachées que les options normales de réglages habituelles c'est dingue !

Avant d'aller dans les menu il y a un grand message d'avertissement qui precise que cela fait sauter la garantie si on manipule, car c'est reservé aux service technique....

Si j'etais sur de ne pas foutre le firmware en l'air ou du moins de pouvoir le reinstaller sans problème je tenterais bien le diable avec PIXEL PRECISE HD.......mais j'ai peur d'un écran noir total si cela entre en conflit de configuration !

Si jamais quelqu'un a le descriptif des options cachées ........n'hésitez pas

Qu'en pense tu Laurent1234 ?

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par laurent1234 » mar. déc. 15, 2009 6:14 pm

Bonsoir,

Tu trouveras des infos avant tout ici http://forum.electromaniacs.com/index.p ... howcat=123

Un petit dernier pour la route http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... hp?t=22508 C'est un lien vers un document pour d'autres marques, notamment Toshiba...

maitre du capricorne

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 15, 2009 6:30 pm

merci pour tes réglages, :wink: je les ai utilisés pour mon Philips 37PFL5604H et j'en suis ravi ! moi non plus je n'ai pas l'active controle.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. déc. 15, 2009 7:07 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Tu trouveras des infos avant tout ici http://forum.electromaniacs.com/index.p ... howcat=123

Un petit dernier pour la route http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... hp?t=22508 C'est un lien vers un document pour d'autres marques, notamment Toshiba...
Un grand MERCI Laurent, c'est excellent ! il y a plein de choses a voir :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: PHILIPS 32PFL7603H: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » mar. déc. 15, 2009 7:09 pm

maitre du capricorne a écrit :merci pour tes réglages, :wink: je les ai utilisés pour mon Philips 37PFL5604H et j'en suis ravi ! moi non plus je n'ai pas l'active controle.
Bon a savoir que les réglages pour la serie 7603 peuvent être repris pour la serie 5604, à mon avis cela va interesser pas mal de personnes :)

MERCI encore pour ce retour d'infos et content que mes réglages te plaise 8)

Patrick

Répondre