Quel lecteur bluray acheter ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par letarmo » dim. avr. 26, 2009 8:53 am

Sinon, y pas photo: meilleur rapport qualité-prix du moment, le Pana BD35 tombé à 200 €, par exemple chez carrouf avec deux ans de garantie (donc achetable à proximité).
Dommage pour moi, je l' ai acheté il y a 3 mois à 290 €: C' est le même que le BD55 "physiquement" (d' ailleurs même notice) simplement il ne sort "que" le 5.1...
ce qui me semble plus que suffisant...faut aussi de bonnes enceintes derrière (et devant bien sûr, et faut les acheter)
Pour le reste, je ne lui trouve pas de défaut, sinon d' avoir baissé en prix... :cry:
Silencieux, plutôt rapide, fin, très bon upscaling par rapport au célèbre et défunt Toshiba XE1;
Sniff !

katonoma
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 11:00 am

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par katonoma » jeu. août 13, 2009 9:46 pm

Salut,
J'ai vu que sur le site mister good deal, le lecteur blu-ray P1500 de Samsung est en promo à 99 €.
A votre avis est-ce une bonne affaire ?
J'ai vu par exemple qu'il n'a pas la fonction BD WISE comme sur le P1600 ; quelle est réellement cette fonction ?

Merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » jeu. août 13, 2009 10:16 pm

Le BD 1500 est un lecteur Blu Ray tres capable (son seul defaut est que il soit possible qu'il ne soit pas profile 2.0 a l'ouverture de la boite, mais il le devient apres une mise a jour soit online soit avec un CDR/ DVR grave).
D'apres ce que j'ai lu, BD Wise (si tu as une TV qui a elle aussi BD Wise) fait simplement en sorte que le TV et le lecteur communiquent, et reglent la meilleure resolution possible en focntion de ce que tu lis.
C'est un peu gadget, puisque c'est qqchose que tu devrais pouvoir regler toi meme (par defaut, tu devrais tout mettre a 1080p).
Le BD Wise fait donc en quelque sorte automatiquement ce que tu fais autrement manuellement (dans les reglages menu du lecteur BD et du TV, mais ca ne se fait qu'une seule fois normalement).

katonoma
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 11:00 am

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par katonoma » ven. août 14, 2009 8:34 am

Donc à ce prix-là, ça vaut le coup ?

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Rodrigo69 » ven. août 14, 2009 9:27 am

katonoma a écrit :Donc à ce prix-là, ça vaut le coup ?
Salut,
Biensur cela vaut le coup a ce tarif c'est de l'incroyable même pour un modèle moins récents le BP1500 et le BP1600 sont de très bon lecteurs Blu-Ray (rapport qualité prix) !

Alors à 99€...

katonoma
Messages : 28
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 11:00 am

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par katonoma » ven. août 14, 2009 9:54 am

Ok, je l'ai commandé !
Merci

Thiéb88
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 10:04 am

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Thiéb88 » lun. août 24, 2009 1:59 pm

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi les 100 euros de différence entre un Sharp BD21S (145€) et un Sony BDPS360 (250€) sont justifiés ?
(Sans parler des fonctions inutiles pour moi, telles que BD java ou BD live...)

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par kangoo » lun. août 24, 2009 9:53 pm

Elandyll a écrit :Le BD 1500 est un lecteur Blu Ray tres capable (son seul defaut est que il soit possible qu'il ne soit pas profile 2.0 a l'ouverture de la boite, mais il le devient apres une mise a jour soit online soit avec un CDR/ DVR grave).
D'apres ce que j'ai lu, BD Wise (si tu as une TV qui a elle aussi BD Wise) fait simplement en sorte que le TV et le lecteur communiquent, et reglent la meilleure resolution possible en focntion de ce que tu lis.
C'est un peu gadget, puisque c'est qqchose que tu devrais pouvoir regler toi meme (par defaut, tu devrais tout mettre a 1080p).
Le BD Wise fait donc en quelque sorte automatiquement ce que tu fais autrement manuellement (dans les reglages menu du lecteur BD et du TV, mais ca ne se fait qu'une seule fois normalement).
quel est la difference entre le samsung BD 1500, et le modéle BD 1580 :(

http://www.hdnumerique.com/prix/4_1_1_f ... 06628.html

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par laurent1234 » lun. août 24, 2009 9:57 pm

Bonsoir,

Concernant le lecteur Samsung BD-P1580, la question a déjà été posée, cf http://www.hdnumerique.com/forum/test-l ... t6976.html

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par kangoo » lun. août 24, 2009 10:08 pm

merci quand méme :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » lun. août 24, 2009 10:52 pm

Thiéb88 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer en quoi les 100 euros de différence entre un Sharp BD21S (145€) et un Sony BDPS360 (250€) sont justifiés ?
(Sans parler des fonctions inutiles pour moi, telles que BD java ou BD live...)
Il y a bien sur le rapport marque (Sony est mieux note que Sharp en fiabilite generalement), mais dans ce cas les deux lecteurs sont d'un niveau different.

Le BD21S est un lecteur genre 2eme gen (profile 1.1) qui beneficie pourtant (d'apres ce que je lis) du decodage codecs HD en LPCM (en plus du bitstream).

Le Lecteur Sony est un lecteur 3eme gen complet (une upgrade du S350, lui meme 3eme gen) avec un port Ethernet.
Le port Ethernet est bien sur pour le BD Live (profile 2.0), mais sert aussi aux upgrades.
Le S360 peut aussi (a nouveau, d'apres ce que je lis) lire les Divx et les fichiers Mp3 , alors qu'il semble que le BD21s ne le peut pas.

Maintenant, si c'est le film seul qui t'interesse, meme si certains ont trouve les BD35/60 et Sony S350/360 avoir une image un poil meilleure que les Samsung/ Sharp ou autres Philips/ Magnavox, un lecteur Blu Ray en HDMI 1080p/24 a une qualite image assez consistante d'un lecteur a l'autre.

Autre difference notable possible: L'upscale DVD, qui elle varie fortement d'un modele a l'autre (et je parierais que, de ce point de vue, le Sony fait mieux que le Sharp, et un Pana peut etre encore un poil mieux que le Sony).

Mon avis: si tu as un montant de cash tres limite et est seulement interesse par l'acces aux films, le sharp pourrait etre interessant si tu as un deal du tonerre (n'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur le Samsung BDP1500, a mon avis meilleur que le sharp, et a des prix maintenant tres bas -j'entends 99euros-).
Si tu veux plus d'options (Ethernet, BD Live, Divx, bonne upscale DVD, fiabilite...), le Sony est un bon modele (a considerer aussi les Pana DB60).

Thiéb88
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 10:04 am

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Thiéb88 » mar. août 25, 2009 9:43 pm

Elandyll a écrit :
Thiéb88 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer en quoi les 100 euros de différence entre un Sharp BD21S (145€) et un Sony BDPS360 (250€) sont justifiés ?
(Sans parler des fonctions inutiles pour moi, telles que BD java ou BD live...)
Il y a bien sur le rapport marque (Sony est mieux note que Sharp en fiabilite generalement), mais dans ce cas les deux lecteurs sont d'un niveau different.

Le BD21S est un lecteur genre 2eme gen (profile 1.1) qui beneficie pourtant (d'apres ce que je lis) du decodage codecs HD en LPCM (en plus du bitstream).

Le Lecteur Sony est un lecteur 3eme gen complet (une upgrade du S350, lui meme 3eme gen) avec un port Ethernet.
Le port Ethernet est bien sur pour le BD Live (profile 2.0), mais sert aussi aux upgrades.
Le S360 peut aussi (a nouveau, d'apres ce que je lis) lire les Divx et les fichiers Mp3 , alors qu'il semble que le BD21s ne le peut pas.

Maintenant, si c'est le film seul qui t'interesse, meme si certains ont trouve les BD35/60 et Sony S350/360 avoir une image un poil meilleure que les Samsung/ Sharp ou autres Philips/ Magnavox, un lecteur Blu Ray en HDMI 1080p/24 a une qualite image assez consistante d'un lecteur a l'autre.

Autre difference notable possible: L'upscale DVD, qui elle varie fortement d'un modele a l'autre (et je parierais que, de ce point de vue, le Sony fait mieux que le Sharp, et un Pana peut etre encore un poil mieux que le Sony).

Mon avis: si tu as un montant de cash tres limite et est seulement interesse par l'acces aux films, le sharp pourrait etre interessant si tu as un deal du tonerre (n'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur le Samsung BDP1500, a mon avis meilleur que le sharp, et a des prix maintenant tres bas -j'entends 99euros-).
Si tu veux plus d'options (Ethernet, BD Live, Divx, bonne upscale DVD, fiabilite...), le Sony est un bon modele (a considerer aussi les Pana DB60).
MERCI ! En effet je trouve que l'upscale est très important !
On a tous des DVD de nos films préférés qui ne sont pas édité en Blu-ray...
Les Panasonic sont si bien que ça en upscale ???

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par kangoo » mer. août 26, 2009 5:16 pm

bon aujourdhui je suis passer dans une grande enseigne est suis tomber sur un lecteur samsung BD 1500 a 119 euros,malheureusement il n'y en avait plus en stock et il ne restait plus que le modéle d'expo qui n'a jamais été branché :)
apres discussion avec le vendeur,aucune remise pour le modéle d'expo :(
donc je suis parti ailleurs pour faire ma recherche.......
je suis rentré a la maison et je réflechi pour savoir si c'est vraiment un bon coup on non :mad:
et surtout vais-je craquer et aller l'acheter demain illico presto :D
alors qu'en dites vous :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par Elandyll » mer. août 26, 2009 7:44 pm

Par rapport au prix public de detail "officiel", c'est un bonne affaire, mais j'avais cru lire recemment que le BDP-1500 pouvait se trouver a 99euros...?

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Quel lecteur bluray acheter ?

Message par kangoo » mer. août 26, 2009 8:02 pm

Elandyll a écrit :Par rapport au prix public de detail "officiel", c'est un bonne affaire, mais j'avais cru lire recemment que le BDP-1500 pouvait se trouver a 99euros...?
j'ai fait le tour d'internet et aucune offre a 99 euros :( ,sinon j'aurai deja acheté :lol:

Répondre