Un petit avis concret svp

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 9:20 am

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'inscris car je ne trouve pas ma reponse a ma question sur les sites que je frequente habituelement plus axés sur les jeux video,

Je compte remplacer mon sony kdl40x2000 qui se fait vieux,

J'ai comme utilisation de ma tv, voocorder (en 1080i continu), 2-3 h par jours,
Et beacoup de jeux video (ps3), plusieurs heures par jours,

J'hesite entre deux tv, la premiere est un Lcd sony40w5500.

Et enfin l'objet de mon topic, le Panasonic Viera TX-P42G15.

Certe je sais que le Lcd est conseiller pour les jeux,
Neanmoin je suis tombé sous le charme de l'image du plasma qui n'a pas d'égale en tv lcd, du moin je le pense, le g15 à en + le xv color qui permet d'activer la gamme complete de couleur sur la ps3. un vrai +.

Mais j'ai peur du marquage et autres, certe j'ai lut le test "lesnumeriques" sur le marquage ou il test le g15 et vont meme jusqu'a le conseiller pour jouer sur console, mais j'aimerais avoir un avis concret de qqun qui comme comme moi joue beaucoup,

Je vous remercie d'avance.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Un petit avis concret svp

Message par gea » jeu. oct. 08, 2009 10:52 am

Bonjour,

Je joue sur un plasma qui n'est pas tout récent et je n'ai jamais eu de marquage.
Donc je pense que sur un plasma récent, tu ne devrais avoir aucun souci avec un minimum de précautions.

lionel

Re: Un petit avis concret svp

Message par lionel » jeu. oct. 08, 2009 11:48 am

ha ! le vieux mythe du marquage d'écran... que l'on entend depuis des décennies et ce sur toutes les générations de consoles, PC et écrans.
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais si ta fréquence de jeu est de 2/3 heures par jour je ne pense pas que cela aura une désastreuse répercution sur ton plasma.
En plus il faudrait vraiment que le moindre pixel reste totalement fixe durant toutes tes scéances de jeu... cela me semble impossible... à moins de mettre en pause toutes ces heures :mad:

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 11:52 am

Merci pour vos réponses, oui apparement sur les nouvelles dale quasi plus de probleme, je supose que je devrait prendre certaine precautions,

Il vaut mieu par exemple quand je fais une pause a un jeu que j'eteigne la tv? Ou que je repasse sur une chaine tv ?

Une autre petite question, y a t il tj un rodage necessaire sur ces nouvelle dale?

Un grand merci.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Un petit avis concret svp

Message par gea » jeu. oct. 08, 2009 12:24 pm

Oui un rodage est necessaire. Au début il vaut mieux ne pas pousser les réglages et éviter les images fixes.
Qd tu fais une pause dans un jeu, tu peux effectivement passer sur une chaine tv (sans logo fixe de préférence) ou mieux encore, utiliser l'économiseur d'écran incorporé à l'écran (chez moi un écran totalement blanc). Avec ca, aucun risque de marquage.

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 12:35 pm

Ok merci pour l'eclaircissement,

Je peu laisser les réglage par defaut je supose, ce sera suffisant pour preserver la dale les 50 premiere heures minimum?

Je supose que si je joue dès le debut et que je prend le soin de faire des pause toute les demi heure ca causera pas de probleme,

Heuu si non y a t il un mode jeu? Est ce que tu considere celui ci comme etant agressif pdt la periode de rodage?

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Un petit avis concret svp

Message par gea » jeu. oct. 08, 2009 2:28 pm

La durée exacte du rodage, je ne connais pas trop, mais déjà une cinquantaine d'heures avec les réglages par défaut ca devrait largement suffire.
Tu peux sans problèle jouer 1/2 heure voir plus tant que tu penses à ne pas laisser l'écran sur une image fixe trop longtemps.
Sur mon écran il y a un mode jeu, mais je ne l'utilise pas, j'utilise uniquement le mode cinema qui me convient très bien même pour les jeux.

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 2:57 pm

Ben voila j'ai craqué, j'ai reservé le 42 g15, je serais livré mardi ou mercredi de la semaine prochaine, merci pour vos reponses.

Y a quand meme tres peu d'avis hormis le test du site lesnumeriques sur ce model.

Bonne journée.

eCko
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 11:09 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par eCko » jeu. oct. 08, 2009 3:13 pm

regarde les différent test sur les 42G10 et 46G10

C'est identique au G15 sauf que tu as en + la partie Réseau et certain gadget sur ton futur G15

Trés bon plasma au deumerant :wink:

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 3:48 pm

Oui j'ai regarder un petit peu les aviset les test, merci,

24p Playback ==> C est pour les traveling ds les film? Y a une utilité ds les jeux? C est activé par defaut?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Un petit avis concret svp

Message par franmart » jeu. oct. 08, 2009 3:57 pm

le marquage n'est pas un vieux mythe, samsung plasma acheter il y a deux ans, marquage au bout d'un 1 ans, juste apres la fin de garantie, decu a fond et hop lcd sony et niquel pour film et ps3.
certains ecrans lcd offrent de tres bons contrastes et enfin, je peux laisser l'ecran figer plutot que betement l'etteindre...

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 4:04 pm

Oui effectivement le marquage existe tj, mais sur ces dale de nouvelle generation l'effet de brulure defenitive est beaucoup moin present,

Voir ce test la:

http://www.lesnumeriques.com/article-714.html

Ils testent, et y vont de bon coeur avec des situations qu on ne reproduit quasi jamais meme en utilisation intensive, le samnsung tester lui est tres vite marquer, par contre le g15 s'en sort tres honnorablement,

Juste par curiosoté, tu joues beaucoup? T'a fait qq chose de particulier (du genre laisser un jeu en pause pdt des heure?).

Merci pour ton avis en tout k.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Un petit avis concret svp

Message par franmart » jeu. oct. 08, 2009 4:59 pm

je joue pas mal, j'avais pourtant mis le mode " jeux" dans les options mais rien a faire mais heureusement c'est de l'histoire ancienne !

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 7:31 pm

lol je stress quand meme; car des fois je joue 2-3 heures d'affilée, et quasi tout les jours en +.

J'ai des potes qui ont des dales moin récente et qui n'ont pas de problemes; mais leur utilisation est moin intensive quand meme.

lionel

Re: Un petit avis concret svp

Message par lionel » jeu. oct. 08, 2009 7:52 pm

ça va tu ne fais pas encore partie des drogués des jeux vidéos.
attention tout de même de ne pas finir comme ça :lol: :
Image
Image
Image

Répondre