Un petit avis concret svp

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 8:29 pm

:lol: ben en fait j'ai des horraires decalé par rapport à ceux de ma copinne,
Donc en bref le matin je regarde la tv 2h +- puis sport, ma copine rentre vers 17 et la tv est allumé jusque 22, et moi quand je rentrer ben je rejoue encore ...

Mais bon je stress pour rien à mon avis, je prendrais les precation de mise,

Heuu je me demandais un truc, le marquage qui engendre une brulure c est a cause d'une image fixe, genre le logo de tf1, est ce que le simple fait de zaper qq seconde pour afficher une image sans logo suffit comme precaution?

Et heuu si on regarde (encore une foi c est un exemple)tout les jour tf1, est ce que le fait de regarder tout les jours la chaine avec le logo fixe, meme si ce n'est que 30 minutes, va se cumulé pour engandré au finale une brulure?

8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un petit avis concret svp

Message par bountyboy » jeu. oct. 08, 2009 9:23 pm

Je possède un plasma panasonic, le PX81. Le marquage existe mais au même titre qu'un tube cathodique. Je l'utilise pour jouer et regarder des films, aucun souci de brûlure ou marquages permanent... Pour un prix donné, rien ne vaut le naturel de l'image plasma.
Serte les lcd ont progressés mais il faut souvent taper dans des gammes de prix plus élevé pour avoir un rendu aussi bon qu'un plasma.

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » jeu. oct. 08, 2009 9:37 pm

Merci pour ton avis, ca me rassure, :)

wins21
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am

Re: Un petit avis concret svp

Message par wins21 » ven. oct. 09, 2009 7:04 am

Re bonjour à tous,

J'ai donc commander le Panasonic Viera TX-P42G15,

J'aurais juste besoin de qq precisions auxquelle je n'ai pas encore eu reponse,
Pour "bruler" la dale, il faut rester sans interrupetion avec une zone fixe a l'ecran, ca je l'ai bien compris, exemple 4 h en pause sur un jeux,

Mais est c que le fait par exemple de jouer au meme jeu (qui a forcement des zones fixe), tout les jour 2 heures par exemple, mais en faisant l'une ou l'autre pause, degradera la dale au fur et a mesure, je veux dire par la est ce que c ets uniquement sur image fixe ininterrompue que l'on marque, ou est ce que ca se cumule de jour en jour?

Autre tite question, j'habite dans un appartement au dernier étagen en ete il peut y faire + de 30 degrés, est ce que le plasma est sensible a ces changement thermique?

Un grand merci pour ces dernier eclaircissements,

Répondre