configuration enceintes

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » sam. sept. 12, 2009 3:14 pm

bonjour
voila je me suis enfin decider a suivre tes conseils j'ai pri les ES30 que je vais mettre sur des pieds !! et comme la chance est avec moi cette nuit elles sont tomber a 129€ piece au lieu de 199€ avec un plasma panasonic de 127 cm de diago cela devrait le faire. lundi je passe commande ,le suis sur les merfs!!! :D a bientot! merci encore et vive le nord :wink:

les pieds http://www.homecinesolutions.fr/p/169-p ... n-stylum-2

le plasma http://www.homecinesolutions.fr/p/5561- ... tx-pf50g10

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » sam. sept. 12, 2009 7:12 pm

hectorlegrec a écrit :...avec un plasma panasonic de 127 cm de diago cela devrait le faire...

En effet avec un plasma de 127cm, le choix des petites enceintes est sans doute plus pertinent.

Il faut bien faire attention à l'équilibre entre le son et l'image, l'un peut écraser l'autre, il faut que l'ensemble soit cohérent.
Un systéme son trop puissant, trop imposant, écrase l'image; et vice versa, une image de 4m de base avec des enceintes toutes petites, écrasera le son.
L'encombrement est aussi à prendre en compte, dans un salon, il est souvent plus harmonieux d'avoir un systéme discret.

Pour ma part, j'ai un home-cinéma dédié avec un vidéoprojecteur sur un écran transonore de 2m50 de base, et j'ai fait le choix de 2 enceintes (droite et gauche) de type bibliothèque (ES 30 JBL), pour qu'elles soient alignées avec l'enceinte centrale, le tout derrière l'écran. les tweeters et médiums sont scrupuleusement alignés. Ainsi, le son des différents canaux est parfaitement réparti dans l'espace...

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » mar. oct. 06, 2009 8:34 pm

hello
:D

voila en exclu une photo de ma piece dédié il ne manque plus que le matos ,elle fait 5,50x270

Image

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » mer. oct. 07, 2009 12:35 pm

Dommage que vous n'optez pas pour un vidéo-projecteur et une toile transonore !!!

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » mer. oct. 07, 2009 5:10 pm

bsr
en faite je ni connais absolument rien a tout ce materiel que vous citez ,c comme en informatique je suis plus attirer par intel que par amd!! je ne sais pas pourquoi :) sur la photo il manque les panneaux absorbant sur le devant de la salle et des bibliotheque dans le fond et la moquette au sol ,mais tout cela dans un deuxieme temps budget oblige .des reception du matos je mettrais en oeuvre tout vos conseil et mettrai une photo de l'installation au complet . par contre il y a un endroit pour cela ou ici c'est bien aussi?? merci encore pour tout :wink:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » mer. oct. 07, 2009 5:24 pm

hectorlegrec a écrit :...en faite je ni connais absolument rien a tout ce materiel que vous citez...
Je disais simplement que si vous voulez un véritable Home-cinéma, il est préférable de choisir un vidéoprojecteur plutôt qu'un téléviseur. Le vidéoprojecteur est un projecteur qui diffuse les images sur une toile (un écran), comme au cinéma, l'image est projetée...

Voilà un vidéoprojecteur:
Image

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » mer. oct. 07, 2009 6:19 pm

:D

non mais je connais!!! ,ce que je ne sais pas c'est plus au niveau de la qualité par rapport a un téléviseur .

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » mer. oct. 07, 2009 7:48 pm

Pour la qualité, on peut se rapprocher bien plus de l'image cinéma, avec un vidéoprojecteur. Un téléviseur reste un téléviseur.
En ce qui concerne la qualité de l'image, on peut atteindre un niveau extrémement élevé.
Budget mis à part, il n'y a pas photo, s'il fallait faire un choix, c'est celui du vidéoprojecteur, surtout lorsqu'on possède un système son sérieux, il est impératif que l'image soit à la hauteur...

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » lun. oct. 12, 2009 5:38 pm

bjr

voila la suite de la piece avec les panneaux que j'ai fais moi meme !!


Image

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » mar. oct. 13, 2009 8:41 am

Ce sont des panneaux en quoi ?, en mousse ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: configuration enceintes

Message par Elandyll » mar. oct. 13, 2009 3:18 pm

XDCAM a écrit :
hectorlegrec a écrit :...en faite je ni connais absolument rien a tout ce materiel que vous citez...
Je disais simplement que si vous voulez un véritable Home-cinéma, il est préférable de choisir un vidéoprojecteur plutôt qu'un téléviseur. Le vidéoprojecteur est un projecteur qui diffuse les images sur une toile (un écran), comme au cinéma, l'image est projetée...

Voilà un vidéoprojecteur:
Image
Juste pour preciser ta pensee XDCAM, il faut faire tres -tres- attention lors de l'achat d'un videoprojecteur. Autant pour les TV LCD et Plasma ont a plus ou moins une qualite de base, qui ensuite peut etre plus ou moins bonne selon les marques et modeles, mais si on se retrouve utiliser un projo fait pour du powerpoint/ excel avec de la video, c'est l'horreur.

Il faut donc faire tres attention entre les projs faits pour la video (DLP, mention Home cinema, etc.) et ceux plutot concus pour l'informatique avec des ratios en lumens super eleves ainsi que des constrastes de folie, mais avec une image video tres pourrie (selon moi) :)

Donc oui, sur les grandes tailles il n'y a pas photo, le projo gagne en rapport qualite/ prix a tous les coups. Mais il faut aussi faire tres attention au modele choisi je pense.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » mar. oct. 13, 2009 5:32 pm

Elandyll a écrit :Juste pour preciser ta pensee XDCAM, il faut faire tres -tres- attention lors de l'achat d'un videoprojecteur. Autant pour les TV LCD et Plasma ont a plus ou moins une qualite de base, qui ensuite peut etre plus ou moins bonne selon les marques et modeles, mais si on se retrouve utiliser un projo fait pour du powerpoint/ excel avec de la video, c'est l'horreur.

Il faut donc faire tres attention entre les projs faits pour la video (DLP, mention Home cinema, etc.) et ceux plutot concus pour l'informatique avec des ratios en lumens super eleves ainsi que des constrastes de folie, mais avec une image video tres pourrie (selon moi) :)

Donc oui, sur les grandes tailles il n'y a pas photo, le projo gagne en rapport qualite/ prix a tous les coups. Mais il faut aussi faire tres attention au modele choisi je pense.
Je pense que la vidéo est beaucoup plus exigeante que l'informatique, et comme le dit la devise: qui peut le plus peut le moins.

Pour diffuser de l'informatique (excell, word,etc), il n'y a pas de normes sur la diffusion, mais en principe on travaille en 9200 °K.
En revanche en vidéo, lorsqu'il s'agit d'être fidéle aux films cinéma, c'est tout autrechose, en Europe, on parle de la norme: ITU-R 607 BT REC, avec son réglage de gamut, sa température de couleurs, etc...
Pour un LCD ou Plasma (grand public), le gamut est imposé et, est bien souvent complètement bidon. On s'éloigne donc de la colorimétrie du film. on ne respecte pas les normes. Il est bien souvent impossible de régler les valeurs xy du point D65 et des composantes couleurs...
Les projecteurs sont quant à eux plus proches de la réalité, cependant, pour moi, les mono DLP ne sont pas convainquants, et les LCD ont quelques défauts. Seuls les Tri-DLP peuvent être parfaitement fidéles. C'est d'ailleurs ces derniers qui sont validés par le CST pour l'exploitation en salle de cinéma...

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » mar. oct. 13, 2009 5:41 pm

bonjour
un apercu des travaux de la piece dédiée.

http://img131.imageshack.us/img131/7764 ... travaux.jp
la piece avant les travaux
http://img387.imageshack.us/img387/3729/lacloison.jpg
j'ai posé une cloison pour combattre un peu d'humidité et pouvoir faire disparaitre tous les fils , télé, internet, alimentation, et les quatres paires de 2,5 pour les enceintes

http://img382.imageshack.us/img382/4823/pointtl.jpg

le point télé avec son alimentation rien qu'à elle :D

http://img382.imageshack.us/img382/7537 ... rround.jpg

les deux surround arriere droit j'ai mis la mème longueur de fil pour les quatre enceintes arriere .

http://img517.imageshack.us/img517/3391 ... refini.jpg

le rouge est plus foncé en realité .

http://img131.imageshack.us/img131/2125 ... cedesp.jpg

la mise en place des panneaux , ils sont vissés sur un carton lui meme vissé dans la cloison (attention de bien reperer vos fils avant de percer !! sinon attention les degats !!!

http://img517.imageshack.us/img517/6872 ... hefini.jpg

la laine fait 75mm d'epaisseur.

http://img96.imageshack.us/img96/8872/m ... usagra.jpg

le tissus tient par agrafage solution la plus pratique . le tissus est du velours noir.

http://img96.imageshack.us/img96/7125/panneauxfini.jpg

voici le resultat final le cout de reviens pour les panneaux absorbant est à la portée de toutes les bourses moins de cent euros !! il y a 2x 150x135 et 3x 135x060 .. les cadres sont fait avec des plinthes ! toute la salle dédiée a était faite avec un budget trés sérré

j'ai eu un waf de 10sur10 et croyait moi cela motive..

bon est le matos dans tout cela?? j'ai été obligé par moi meme de leur secouer les puces à HOMMECINESOLUTIONS car ma commande été bloquée à cause d'un support de plasma qui n'arrivait pas et selon moi aussi a cause de leur imcompétance et de leurs fausses promesses!! normalement ma commande a été envoyer ce jour je croise les doigts, une fois l'installation complete terminer je met une photo .

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: configuration enceintes

Message par hectorlegrec » dim. oct. 18, 2009 7:53 am

bonjour
et bon dimanche

bon voila j'ai enfin aprecier le home cinema :D et le resultat et amplement satisfaisant le caison me fait reculer le canapé de 10 cm a chaque séance :lol: voila les photos avec l'installation finie ,la qualité des photos me fait penser que j'aurai du aussi investir dans un appareil :lol: plus tard il y aura une moquette au sol!!

Image

Image

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: configuration enceintes

Message par XDCAM » lun. oct. 19, 2009 11:01 am

Eh bien, ils ont été rapides les travaux !!!
Alors, ces JBL ? pas déçu des es30 et du caisson es 250p ?

Répondre