Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par benouz » dim. oct. 18, 2009 1:29 pm

Bonjour à tous,
C'est bientôt les 30 ans d'un pote et j'aimerais lui acheter un dd multimédia HD mais il y a pas mal de nouveauté et je sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Moi, j'ai un popcorn A100 , mais bon je pense qu'il y a un peu mieux aujourd'hui car le transfert de fichiers via un câble réseau c'est assez contraignant.
Donc voila, si quelqu'un peux me renseigner se serait bien cool.

Merci , et béni soit la HD !! :mrgreen:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par Spacewolf1 » dim. oct. 18, 2009 7:19 pm

Le Popcorn reste une très grosse référence, le A110 permet le transfert par USB (en plus de l'ethernet). Peut d'évolution par rapport à l'A100 que tu possèdes en dehors du passage au port Sata pour le disque dur (au lieu de l'IDE).

On a aussi bien chez la concurrence. Mais naturellement il faut voir ce que tu cherches précisément (notamment niveau compatibilité des formats ainsi que des fonctions annexes).

benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par benouz » dim. oct. 18, 2009 10:36 pm

Spacewolf1 a écrit :Le Popcorn reste une très grosse référence, le A110 permet le transfert par USB (en plus de l'ethernet). Peut d'évolution par rapport à l'A100 que tu possèdes en dehors du passage au port Sata pour le disque dur (au lieu de l'IDE).

On a aussi bien chez la concurrence. Mais naturellement il faut voir ce que tu cherches précisément (notamment niveau compatibilité des formats ainsi que des fonctions annexes).

C'est sur que je ne suis pas déçut par mon popcorn, le seul défaut que je peux lui trouver c'est l'esthétique (ça n'engage que moi).

Au niveau des formats, un dd qui peux lire tous les format Hd actuel comme les MKV.
Je me demande aussi si il y en a qui décode le dts hd ?? ça serait formidable

J'entends beaucoup parlé d'un WD , est il bien?

polo_1_2_3_4
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 8:51 am

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par polo_1_2_3_4 » jeu. déc. 31, 2009 11:34 am

benouz a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Le Popcorn reste une très grosse référence, le A110 permet le transfert par USB (en plus de l'ethernet). Peut d'évolution par rapport à l'A100 que tu possèdes en dehors du passage au port Sata pour le disque dur (au lieu de l'IDE).

On a aussi bien chez la concurrence. Mais naturellement il faut voir ce que tu cherches précisément (notamment niveau compatibilité des formats ainsi que des fonctions annexes).

C'est sur que je ne suis pas déçut par mon popcorn, le seul défaut que je peux lui trouver c'est l'esthétique (ça n'engage que moi).

Au niveau des formats, un dd qui peux lire tous les format Hd actuel comme les MKV.
Je me demande aussi si il y en a qui décode le dts hd ?? ça serait formidable

J'entends beaucoup parlé d'un WD , est il bien?
Oui j en ai 1, je le trouve super et pas cher, beau et petit

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par brebis » ven. nov. 05, 2010 9:01 pm

Petite question : les DD multimédias Popcorn et les WD, dont vous parlez ici, ils peuvent également lire les fichiers vidéo avec extension ".ts" ?

Parce que moi j'ai un boîtier-tuner DVB-C (câble numérique) mpeg-2/4HD avec slot CI (common interface) branché en usb sur mon PC, et il se fait que la plupart des chaînes HD proposées par mon câblo (VOO, le câblo belge francophone) sont pour l'instant "en clair", donc pas besoin de ma CAM (Powercarm Pro) ni de carte pour les recevoir (d'autant que de toute façon je n'ai pas la bonne carte pour recevoir les chaînes HD car je n'ai pas le déco HD du câblo, je n'ai que le déco non-HD de BeTV = le C+ belge francophone, avec sa carte...). Donc, tant que la plupart de ces chaînes HD sont "en clair", j'en profite.

Il se fait que ce tuner branché sur mon PC me permet d'enregistrer sur le disque dur des programmes en SD et HD (tant que les HD restent "en clair"), et le format de fichier a l'extension ".ts".

Pour le moment, si je veux voir un programme HD (enregsitré sur mon PC) sur ma TV (Samsung UE37C6800, qui sait lire les fichiers à extension ".ts"), je dois transférer ces fichiers ".ts" sur une clé usb que je branche à ma TV... mais si des DD multimédia comme ces Popcorn et autres WD (et autres : ???) savent prendre en charge eux-même les fichiers ".ts" (en plus des Divx, MKV, mpeg,...), ça pourrait être intéressant pour moi (surtout s'ils savent aussi se charger de l'upscaling de sources SD via la HDMI).

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par brebis » ven. nov. 05, 2010 9:42 pm

Autre question importante pour moi : étant donné que j'enregistre notamment sur des chaînes diffusant en VM (version multilingue), est-il possible avec ces DD multimédia de choisir la bande sonore (la VF ou la VO) ?

Je pose cette question car quand Be 1 HD a été lancée (depuis fin août 2010), j'ai pu courant septembre enregistrer sur mon PC le film "Anges et Démons" en HD (fichier ".ts", donc)... mais il se fait que la piste "par défaut" sur le tuner DVB-C branché à mon PC était la VO et pas la VF, et il se fait que ma TV Samsung (fichier transféré sur clé usb) me donne du son au niveau de la VO (la piste son "par défaut" du fichier) mais ne me donne pas de son quand je change de piste son à ma TV (donc, je n'ai pas de son sur la piste VF) alors que ma TV me donne bien les 2 pistes sons (audibles, donc) de lla VM quand je regarde des programmes VM regardés "en direct" à la TV.

Et il se fait que le fichier ".ts" enregistré de "Anges et Démons" est bien enregistré avec les 2 flux audio (VO et VF) car avec le lecteur VLC sur mon PC, je sais choisir entre la piste VF et la piste VO (le Media Player Classic - Home Cinema, installé lui aussi sur mon PC, ne reconnaît que la piste audio "par défaut"... dans ce cas-ci, la bande VO).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par Spacewolf1 » ven. nov. 05, 2010 9:55 pm

Le Popcorn supporte les fichiers TS d'après sa fiche technique (le sujet date un peu, depuis j'ai revendu mon Popcorn, je ne peut donc vérifier).

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par brebis » ven. nov. 05, 2010 10:10 pm

Spacewolf1 a écrit :Le Popcorn supporte les fichiers TS d'après sa fiche technique (le sujet date un peu, depuis j'ai revendu mon Popcorn, je ne peut donc vérifier).
Je viens d'aller voir sur le site web de WD, et le WD TV Live supporte aussi les fichiers ".ts" (d'après le mode d'emploi que je lis actuellement).

Il y est mis aussi qu'il supporte les fichiers VOB/ISO... ISO voudrait dire que le WD TV Live sait lire les fichiers DVD comme s'il se comportait comme un lecteur DVD de salon ? Donc, avec accès aux menus du DVD ? Je parle ici de DVD créés sur mon PC avec un logiciel d'authoring DVD (DVD créés à partir d'enregistrements de programmes TV), pas des DVD "du commerce".
Modifié en dernier par brebis le ven. nov. 05, 2010 10:12 pm, modifié 1 fois.

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par brebis » ven. nov. 05, 2010 10:11 pm

Pourquoi tu as revendu ton Popcorn ? Et tu as pris quoi à la place ?

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par brebis » ven. nov. 05, 2010 10:31 pm

brebis a écrit :Je viens d'aller voir sur le site web de WD, et le WD TV Live supporte aussi les fichiers ".ts" (d'après le mode d'emploi que je lis actuellement).
Question subsidiaire : supporte-t-il les fichiers ".ts" tant en mpeg-2 qu'en mpeg-4 ? Car la HD (que ce soit sur la TNT en France, ou chez mon câblo, c'est d'office en mpeg-4... et quand je vais voir par exemple la fiche technique du Popcord C-200, il y est mis "mpeg-2 transport stream" (donc mpeg-2 TS) mais ne parle pas de "mpeg-4 transport stream". Alors, quid concernant le WD TV Live : rien que le mpeg-2 TS ou bien également le mpeg-4(SD/HD) TS ?
brebis a écrit :Il y est mis aussi qu'il supporte les fichiers VOB/ISO... ISO voudrait dire que le WD TV Live sait lire les fichiers DVD comme s'il se comportait comme un lecteur DVD de salon ? Donc, avec accès aux menus du DVD ? Je parle ici de DVD créés sur mon PC avec un logiciel d'authoring DVD (DVD créés à partir d'enregistrements de programmes TV), pas des DVD "du commerce".
Au fait, dans la doc du Popcorn C-200, il y est mis que ça supporte l'ISO/IFO (navigation)... donc, il faudrait que le WD TV Live supporte également les fichiers IFO de mes DVD, si je comprends bien, pour avoir accès à la navigation de mes DVD créés ? Or, le WD TV Live ne supporterait pas les fichiers IFO. Le supporterait-il par une MAJ éventuelle ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quoi prendre comme disque dur multimédia hd ??

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 06, 2010 8:20 pm

brebis a écrit :Pourquoi tu as revendu ton Popcorn ? Et tu as pris quoi à la place ?
Je n'ai rien pris à la place. En fait j'ai déménagé et dans ma nouvelle "configuration d'appartement" j'ai directement connecté le PC sur l'ampli et la TV. Je suis donc passé du PopCorn au Media Center de Windows. Bon, ça consomme plus, mais ça me permet surtout de profiter de mes jeux PC (et des émulateurs, mais chut, faut pas le dire :p ) sur la TV.

Répondre