News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Des avis, des suggestions à livrer à propos du site ? C'est ici !
Répondre
loulouka
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 3:18 pm
Localisation : Devant mon ordinateur
Contact :

News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Message par loulouka » jeu. oct. 22, 2009 3:24 pm

Bonjour tout le monde !

Personnellement, je ne trouve pas "pertinent" de dire que 150 €uros est une barre symbolique (pourquoi 150 €uros serait il symbolique 8) ), 100 €uros est une barre symbolique puisque c'est une rupture entre un montant de 2 chiffres à 3 chiffres !!

Ensuite, le sharp est profil 1.1, et non pas 1.0 (son grand frère le sharp bd-hp20 était 1.0, j'en suis l'heureux propriétaire).

Maintenant le blu ray se démocratisera beaucoup le jour ou nos amis les chinois se mettront au format, ce qui est pas encore pour aujourd'hui :(
Modifié en dernier par loulouka le jeu. oct. 22, 2009 3:58 pm, modifié 1 fois.

lionel

Re: Les lecteurs à moins de 150 ? (réponse au "dossier")

Message par lionel » jeu. oct. 22, 2009 3:49 pm

Ce montant est symbolique (pour les plus anciens :lol: ) car il représente 1000 francs (même si le montant exact serait 152,45 euro, c'est symbolique quoi :) ).

Les Chinois ont l'air de s'en foutre un peu, vu qu'ils s'occupent de leur CBHD :!:

loulouka
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 3:18 pm
Localisation : Devant mon ordinateur
Contact :

Re: Les lecteurs à moins de 150 ? (réponse au "dossier")

Message par loulouka » jeu. oct. 22, 2009 4:01 pm

lionel a écrit :Ce montant est symbolique (pour les plus anciens :lol: ) car il représente 1000 francs (même si le montant exact serait 152,45 euro, c'est symbolique quoi :) ).
Su été symbolique en 2000, il y a 9 ans.
C'est un peu comme parler des anciens francs :lol:

Il est en tout cas intéressant de voir qu'une offre à 99 € à existé (le samsung BDP1500 chez mistergooddeal) et même l'offre avec lecteur "offert" pour 1 €uros de plus (sur pixmania).

Bref, question de sémantique, toussa :lourd:

lionel

Re: Les lecteurs à moins de 150 ? (réponse au "dossier")

Message par lionel » jeu. oct. 22, 2009 4:21 pm

Ce le fut et l'est encore, j'avais d'ailleurs précisé "pour les anciens".
Demande autour de toi, je suis certain qu'il y a encore beaucoup de gens qui voient le prix en euro mais pensent "ça fait quand même 200 balles" (ou autre, peu importe le montant).
Je ne suis pas "vieux" et je n'ai jamais eu de difficulté avec le passage à l'euro, mais il m'arrive souvent de convertir quand j'hésite sur certains produits et que je trouve que ça fait cher pour ce que c'est une fois ramené en francs.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Message par bipbip_fresh » jeu. oct. 22, 2009 5:16 pm

Vu aujourd'hui chez boulanger, le philips bdp3000 à 129€ !!

Tycobb4
Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 8:36 pm

Re: News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Message par Tycobb4 » jeu. oct. 22, 2009 5:45 pm

Le samsung 1580 est dispo depuis plusieurs semaine dans les Auchans pour 125 ou 130 euros.

A propos, quelqu'un connait il la différence entre le 1500 et le 1580 ?

GillesB

Re: News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Message par GillesB » jeu. oct. 22, 2009 9:22 pm

citation:
Maintenant le blu ray se démocratisera beaucoup le jour ou nos amis les chinois se mettront au format, ce qui est pas encore pour aujourd'hui

Si c'est pour nous faire des lecteurs de bazards en carton avec une lentille en plastoc à 50 euros qui tombent en panne au bout de 6 mois et finissent direction poubelle :lol: :lol: :lol:
Après on pourra toujours parler voir pleurer pour ce qui est de la qualité :? :?

Entre du très haut de game autour de 600 à 1000 euros et de la pacotille au rabais il existe un juste milieu et il y a de la marge.

Comment peut on apporter des critiques valorisantes et pointues sur un support avec des produits du type lecteurs discount :? :?

Je n'ai jamais écouté de la haute fidelité avec un mange disque en plastique. :lol:

loulouka
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 3:18 pm
Localisation : Devant mon ordinateur
Contact :

Re: News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Message par loulouka » ven. oct. 23, 2009 9:47 am

GillesB a écrit :Si c'est pour nous faire des lecteurs de bazards en carton avec une lentille en plastoc à 50 euros qui tombent en panne au bout de 6 mois et finissent direction poubelle :lol: :lol: :lol:
Tu as tort de penser ça, le DVD c'est clairement démocratisé avec les dvd "chinois", je me souviens encore de mon yamada 2100, véritable révolution de prix et de performance (un des premiers à lire tout les formats de disques dont à l'époque les dvd+r).

Bref, si aujourd'hui les lecteurs "haut de gamme" lisent le divx, les mp3 et les jpg tu peux avant tout remercier le marché chinois :oops:

Et pour combler le tout, la plupart des "grands fabriquant" sont fabless sur certaines parties de leur production et font donc fabriquer par des groupes chinois (genre Thomson qui ne fait plus d'audio-visuel, qui est produit par TMC qui est un groupe... chinois).

GillesB

Re: News : Des lecteurs Blu-Ray à moins de 150 euros

Message par GillesB » ven. oct. 23, 2009 10:06 am

citation:
Et pour combler le tout, la plupart des "grands fabriquant" sont fabless sur certaines parties de leur production et font donc fabriquer par des groupes chinois (genre Thomson qui ne fait plus d'audio-visuel, qui est produit par TMC qui est un groupe... chinois).

Eh bien parlons en de la marque Thomson made in China !! c'est le nouveau terminal hd d'Orange avec plein de bugs surtout en vod avec une image calamiteuse et pertubée par des sauts.La hotline n'arrive pas à mettre à jour le produit avec le firmwire le plus récent. Du reste il me propose mème de revenir au terminal Sagem qui lui gère mieux la vod.
J'ai également un collègue qui a acheté un cable hdmi Thomson made in China chez carrefour, résultat des courses des défauts de pixellisation et son. :? :?
Ca promet donc pour les lecteurs Blu-ray :? :?

Maintenant chacun ses préfèrences.

Répondre