Perso, ça a commencé sur Atari 520 ST
Ensuite, j'ai un 486 DX2 66Mhz, puis un Pentium III 450 Mhz, puis j'ai fait une pause avec les PC en 2003 en achetant une Xbox. En Mars 2005, je m'achète un Pentium IV 2,93 Ghz avec ATI X600. En décembre de la même année, je prend la Xbox 360. En décembre 2006, j'achète la Wii que je revendrai en février 2008 faute de jeux intéressants. En Aout de la même année, j'achète la DS Lite. Et là, je viens de me monter un nouveau PC.
Et je songe à revendre la DS car elle ne me sert pas (décidément, Nintendo, ça ne reste pas longtemps chez moi !)
Comme vous pouvez le voir, je suis plutot PC en fait. Mes jeux favoris sont plutot des titres sur ce support (et surtout sont d'anciens titres car, aujourdh'ui, que ce soit sur PC ou consoles, je trouve qu'on perd en magie dans les jeux vidéo..) : Monkey Island, Day Of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango, Little Big Adventure 1 et 2, Wing Commander III, Wing Commander IV, Wing Commander Prophecy, OutCast, Space Quest 6, Rama, la saga Myst, The Dig, Deux Ex....
J'ajoute quelques titres console que j'apprécie : Fable 1 et 2, Kameo (qui m'a donné envie d'acheter la 360 !), Banjo Kazooie Nuts&Bolts, Viva Pinata, Brutal Legend (Tim Schafer powaaaaaaa !), Fahrenheit, Conker, Psychonauts, Halo 1 et 2 (et 3, mais son scénario m'a déçu), Braid...