Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Blu-G
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 5:15 pm

Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Message par Blu-G » ven. nov. 20, 2009 5:46 pm

Après diverses recherches sur internet et autres magasins, je me suis décidé à faire l'acquisition d'un Plasma V10 de chez Panasonic.

Le seul hic, c'est que j'hésite encore sur la taille de celui-ci. :?:

Je dispose d'une distance de 3m15, pour un usage régulier concernant les émissions TV, séries, films (toute chaines confondues), les jeux vidéo (PS3 et Wii), et un usage de DVD et Blu Ray par l'intermédiaire de la PS3 via câble HDMI. La réception des chaines TV se fera via un décodeur numéricable, notre immeuble étant raccordé au service TV par câble.

Je n'arrive pas à me décider sur la taille à cause de la distance et des formats regardés. Je pense que 42" c'est peut être petit par rapport à la distance que je dispose, le 50" sera plus agréable pour les sources HD. Mais d'un autre côté en 50", ne vais je pas avoir une image en SD encore plus désagréable à regarder ?

Bref, je suis dans un dilemme, le fait de regarder différentes sources de différentes qualités ne m'aide pas à choisir :x (il est sur que je ne regarderai que des films en HD, le choix serait vite vu... :roll: ).

Pouvez-vous m'aider par vos avis et votre expérience ?

D'avance merci.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Message par bountyboy » ven. nov. 20, 2009 8:31 pm

Bonsoir, Le mieux est de ce rendre en magasin ou ces modeles sont exposés et ce mettre à la bonne distance. ainsi tu pourras juger de la taille à prendre.

Blu-G
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 5:15 pm

Re: Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Message par Blu-G » ven. nov. 20, 2009 9:08 pm

Bonsoir.

C'est ce que j'ai déjà fait, mais malheureusement tout les magasins, où j'ai pu apercevoir ces 2 modèles d'exposer, diffusés soit un film de démo constructeur (philips ou autre), soit un film HD...

Bref, je n'ai aucun retour d'expérience perso concernant la SD (et ce n'est pas faute d'avoir demandé aux vendeurs s'il pouvait afficher une telle source...).

C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis sur ce sujet, merci.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. nov. 20, 2009 10:24 pm

Très sincèrement faut savoir que le rapport taille/prix est en faveur du P50V10 et en plus grande taille ne rime pas forcément avec image dégradée en SD encore moins avec une bête pareille !
Je suis même jaloux de pas être à votre place se régaler avec 600 Hz, IFC, design épuré et magnifique et tutti quanti :D :D :D
Veinard :shock: :shock:

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Dilemme entre le Panasonic TX-P42V10 et le TX-P50V10 ?

Message par leonilt » lun. déc. 07, 2009 9:33 pm

A priori, l'image sera meilleure sur le 42' à égale distance.
3,15m, ça se rapproche de la distance théorique pour un 42' et non d'un 50', pour une source SD !!!
C'est là, tout le dilemme. Vu la qualité de nos sources, le 42' donnera mieux...à court terme.
Maintenant, à long terme, lorsque toutes nos sources seront en HD (2015 ?), le 50' sera plus adéquat. Le 42', lui, vu ta distance, ne te permettra pas de déceler les fins détails qu'apportent le Full HD.
Pour finir sur ce point, à toi de voir si tu comptes changer de télé d'ici 5 ans. Si oui, prend un 42, ainsi tu t'achèteras dans 5 ans, le 70' OLED 4D megafullqUltraHD ... 8)

Attention aussi, qui'il y a aussi le phénomène de "sensation"...certes l'image sera un rien un rien moins bonne sur le 50' actuellement, mais avec cette taille, ca frappe fort niveau immersion et sensation.Ça balance entre qualité "pointue" et sensation. A toi de choisir !

Le dilemme est toujours là, je sais. :D
D'un autre côté, tu NE SAURAIS PAS être déçu, quel que soit ton achat !

Répondre