Configuration PC pour montage HD !

Discussions autour de l'encodage audio / vidéo.
Répondre
regisdangelo
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 7:33 pm

Configuration PC pour montage HD !

Message par regisdangelo » dim. nov. 29, 2009 7:40 pm

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Je suis videaste amateur depuis quelques années. Je filmais depuis en SD mais je compte m'acheter une camera HD.

Ma question est par rapport à mon PC : Puis je monter en HD sans avoir de longs ralentissements ?

La configuration de mon PC :
- Intel Core2 Duo
- E8400
- 3.00GHZ et 2,0GB RAM
- Carte Nvidia GEFORCE 8500GT

Cordialement,

Régis D'ANGELO

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par HDDC181 » dim. nov. 29, 2009 7:55 pm

Bonjour a toi
Ta config est bonne mais ça dépend des logiciels que tu vas utiliser pour la vidéo et pour l'audio. Vu ta config ca va ramer pas mal pour l'encodage vidéo.

Je fais du montage Blu-ray depuis presque 1 an est les seul logiciels que j'utilise sont Sonic Cinevision pour la vidéo et DTS-HD Master Audio Suite pour l'audio, parce qu'ils sont puissant et très performant, surtout cinevision qui utilise 100% du processeur.
Pour info voila ma config:

-Type de processeur: QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2518 MHz (9 x 280)
-4GB de RAM
-Nvidia 8600GTX
-Graveur Blu-ray LG GGW H20L

Voila, si t'as d'autres questions?

Ricou
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 3:18 pm

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par Ricou » lun. janv. 04, 2010 3:37 pm

Salut HDDC181,
J'aimerai egalement commencer à faire du montage HD.
Je ne connais pas Sonic Cinevision. J'ai toujours monté avec Media studio pro de Ulead qui fonctionne parfaitement avec enormement de possibilité et intuitif (ne pas confondre avec video studio d'Ulead), mais ce logiciel a été arrêté depuis que Corel a racheté Ulead.
Ainsi, je ne peux prendre ce logiciel qui suporte la HD mais fonctionne uniquement sous XP, (Je ne peux changer mon Pc sans changer d'OS).
Sous quel OS tournes-tu ?
Je voudrais savoir si tu as déjà testé Media studio pro pour avoir un avis objectif de comparaison avec sonic cinevision. il faut surement que je change de logiciel)
Et le temps d'encodage des videos en HD (Format AVCHD ?) pour 30 minutes de film environ, la grosseur des fichiers de resultat, le temps pour graver un blu-ray?.
Je pose toute ces questions, car il faut que j'investisse dans tout les domaines (Camescope, Pc).
Merci beaucoup d'avance.

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par HDDC181 » lun. janv. 04, 2010 4:56 pm

Salut
Je tourne sous XP pro et je ne connais pas Media Studio Pro.
Pour commencer Sonic Cinevision coute très très cher, environ 60 000€ pour la version complète. C'est ce qu'utilise les studio de cinéma pour l'encodage.
Après pour le temps d'encodage cela dépend du traitement vidéo que tu donne a faire a cinevision: dernièrement pour TITANIC en blu-Ray (je ne fais pas d'AVCHD) j'ai mis 12h30 d'encodage a peu près. Cinévision est très puissant en encodage, tu a 3 choix de codec:
_le MPEG2 HD (rapide mais prend trop de place)
_le VC-1 (rapide en conversion et aussi bon que l'AVC)
_le AVC H264 (le meilleur en therme de compression mais plus long en encodage)
Pour la grosseur des fichiers tout dépend du débit que tu lui donne, par exemple pour faire rentrer TITANIC sur mon blu-ray de 25GB, j'ai mis le débit nominal à 12Mbps et maximal à 35Mbps ce qui laisse a cinevision une assez grande marge pour le débit variable.

Pour ma part je ne fais que du blu-ray, et j'ai a mon actif pas mal de film qui ne sont pas près de sortir (les 6 star wars, les 4 indiana jones et bien d'autres...merci HDTV aux US)

Si tu as d'autres questions je suis a toi.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par cmoileena » lun. janv. 04, 2010 5:51 pm

1h40 pour encoder une vidéo HD de 30 minutes en AVC HD 1440x1080
Sur un core2duo et 2 Go de ram
Cela avec sony vegas
Moi ce ne sont que des films perso que j'encode


Pour HDDC181:
Vu aussi et enregistré les 4 indiana jones sur canal+ HD. L'image est hallucinante de precision pour les 3 premiers.

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par HDDC181 » lun. janv. 04, 2010 6:14 pm

Jamais vu la diffusion sur canal+, les diffusions que j'ai date du mois de mai 2009, en plus ce sont les nouveau master numérique parce que je possédai le temple maudit et quand j'ai eu le master de mai, l'image a été complètement corrigée et nettoyée, la précision est incroyable par rapport a l'autre.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par cmoileena » lun. janv. 04, 2010 6:43 pm

HDDC181 a écrit :Jamais vu la diffusion sur canal+, les diffusions que j'ai date du mois de mai 2009, en plus ce sont les nouveau master numérique parce que je possédai le temple maudit et quand j'ai eu le master de mai, l'image a été complètement corrigée et nettoyée, la précision est incroyable par rapport a l'autre.
C'est aussi les nouveau masters sur canal+. Diffusion toujours en cours si tu es encore abonné.

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par HDDC181 » lun. janv. 04, 2010 6:59 pm

Non j'ai pas canal+ mais j'ai déjà les blu-Ray.
Pour info sur mes blu-Ray Indiana Jones:
_vidéo: 1920x1080 AVC@25mbps
_audio: DTS-HD 6.1 matrix. Débit environ 5320kb/s

Pour l'audio j'ai vraiment galerer parce que il n'existe aucune piste 5.1 en FR.

Burro Masqué
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 9:11 pm

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par Burro Masqué » lun. janv. 04, 2010 9:18 pm

Bonsoir,

que pensez vous de ce PC pour faire du montage depuis un camescope hd (canon hf200) :

IMEDIA X4866FR :
Intel Core 2 Quad Q8300
ram : DDR-2 4Go
NviDia GeForce GT120
Intégré, chipset audio Realtek ALC 888
DD : 1 Tera Sata

Merci.

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par HDDC181 » lun. janv. 04, 2010 9:33 pm

Salut
avec cette config t'est tranquille, mais ça va dépendre des logiciels que tu vas utiliser. Tu auras a peu près le même temps d'encodage que moi, a savoir que pour un film de 2h ça mettra environ 8h

Burro Masqué
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 9:11 pm

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par Burro Masqué » lun. janv. 04, 2010 9:43 pm

En fait il s agira de films plus courts étant donné qu'ils proviennent du camescope.

L'objectif est de convertir les fichiers .MTS en fichiers plus standards pour les graver sur dvd pour l instant et sur blueray plus tard.
Je reviendrai donc vers vous lorsque j aurai le nouveau pc car pour l'instant mon vieux barton2500+ a bcp de mal.

En ce qui concerne le logiciel, je ne voudrai pas dépasser les 80 euros.

Ricou
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 3:18 pm

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par Ricou » mar. janv. 05, 2010 11:30 am

Merci à tous,

A HDDC 181: Ok, je laisse tomber la possibilité d'utiliser ton logiciel :). Et, je croyais que la grandeur des fichiers sous XP étaient limité à 4G environ? Comment-fais-tu ?

A cmoileena : C'est quel logiciel exactement ?
Vegas Pro 9.0c (Sony) ou Vegas Movie Studio 9.0b Platinum et Pro Pack (Sony) . Car la licence n'est pas au même prix. Et offre-t-il la possibilité de travailler le son et mettre des effet de transition correct (ok, je sais c'est subjectif).

Si la config de Burro Masqué est ok, ca me redonne de l'espoir, car je commencais à vouloir laisser tomber. Donnes nous ton retour d'esperience quand tu auras ton pc et ton logiciel :wink: ca m'intéresse vraiment.

Pour l'instant je vais investir dans le camescope, c'est une première étape. Que pensez-vous du panasonic TM300 ? J'en cherche un à Carte uniquement avec tri CCD.

Burro Masqué
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 9:11 pm

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par Burro Masqué » mar. janv. 05, 2010 10:28 pm

Salut,

je donnerai dès que possible un retour d'expérience,
mais sans vouloir offenser HDDC 181 ( :wink: ) j'aimerai avoir un autre avis avant de me lancer.
(c'est que je ne vais pas changer de pc tous les 4 matins :) )

Pour le soft je pensais à pinnacle 14 en version la plus light (54€),
votre avis ???

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par HDDC181 » mar. janv. 05, 2010 11:04 pm

Sur XP tu n'est pas limité a 4GB si ton HDD est formaté en NTFS, si il est formaté en FAT32 la oui tu est limité a 4GB.

Ricou
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 3:18 pm

Re: Configuration PC pour montage HD !

Message par Ricou » mer. janv. 06, 2010 11:06 am

Mon avis sur Pinacle.... est simple, je le bannis.
Ils ont peut-être changé, mais dans le doute je n'en veux pas.
A l'epoque (5-6 ans environ) sur les forums j'avais remarqué qu'il y avait trop de problèmes.

Répondre