Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
satucorp
Messages : 6
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 11:07 am

Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par satucorp » dim. sept. 27, 2009 11:10 am

Bonjour,

J'hésite entre le Philips 37PFL5604H et le Plasma PANASONIC TX-P37C10Y dispo chez Darty à 499€.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 7c10y.html
http://www.laboutiquedunet.com/espace-G ... 31#ProdSim
http://www.jequipemamaison.com/notre-ca ... -3697.html

- Ma distance de vision : environ 2m50 / 3m selon position
- Besoins courants : Canalsat, Foot+, TNT, TNT HD par NeufBox SFR + DivX
- J'envisage l'achat d'un lecteur DVD HDMI
- Pas de console de jeux, pas de Blu-Ray ni de "DivX HD" pour l'instant

** Le fait que le Philips soit HD1080 pose t il un problème d'upscaling sachant que je ne vais pas pour l'instant regarder de sources FullHD ? Même si je n'exclue pas l'achat d'un lecteur Blu-Ray dans les mois à venir pour louer des films...

** Un vendeur m'a déconseillé les Plasma Panasonic en raison du manque de fiabilité de ces produits. Les Plasma seraient amenés à disparaitre des rayons à cause d'un taux de retour SAV de 50%... Info ou Intox ?

** Je trouve 2 avantages au Philips : le pied pivotant et l'interface média USB (DivX, JPEG, MP3). En plus il n'est pas moche ! :)

** Les + du plasma Pana' : distance de vision réduite, contraste et temps de réponse intéressants, dispo chez Darty

Merci pour vos conseils !

zenric
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 10:32 pm

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par zenric » ven. janv. 08, 2010 10:42 pm

Bonjour, je suis nouveau ici et je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre plasma et LCD et les modèles que tu cites m'intéresse également.
Alors un UP sur ce sujet .... :wink:

maitre du capricorne

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 08, 2010 11:46 pm

salut,

moi aussi je devait faire un choix il y a peut, deja j'avoit besoin de full HD et pour mon budget et la taille dont je voulait, je ne pouvait pas choisir un plasma, car pour avoir la qualité, j'aurai du mettre un prix fou, ensuite, étant exposer en lumière, le LCD s'imposait, j'ai choisis le Philips en question et j'en suis ravis ! surtout aprés les bons réglages qui donnent une image naturelle.

Je regarde aussi bien le must, le BrD, que du DVD de la TNT HD via freebox HD et de la TNT SD via la meme source en HDMI, l'image est bonne en SD sauf pour quelques chaines qui sont vraiements bas débits.

Si tu envisage l'achat d'un lecteur DVD qui upscal en 1080P (à ne mas confondre avec lecteur DVD HDMI avec lesquels tu gardera une résolution de sortie SD et donc une mauvaise image DVD) c'est le bonne écran.

Le plasma peut suffir pour ce que tu veut en faire mais si tu veut passer au BrD, tu ne pourra pas profiter pleinement du support.

Pour la fiabilité, le plasma a eu pas mal de problemes énorméments du aux jeux vidéos, mais maintenant, la qualité est la.

Je trouve, qu'a égal résolution, le plasma en général est largement au dessus du LCD, mais il faut en payer le prix. ici, le LCD est superieur, seul le 100hz fait honneur au plasma.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par bountyboy » sam. janv. 09, 2010 12:31 am

Concernant le Plasma et son SAV de 50%, c'est du pipo de chez pipo !! Hallucinant d'entendre des c****** pareilles !! En clair il faut traduire le discour de ce vendeur de la manière suivante : N'achetez pas de plasma je ne me fait pas de marge sur ce modèle! Le C10 est un excellent modèle qui sera parfait pour une utilisation mixte TNT HD, dvd, divx. un 720p dont la qualité de l'image surpasse bon nombre de Lcd dans cette gamme de prix ou même plus cher.

maitre du capricorne

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 09, 2010 11:15 am

t'avait pas mal de retour y a eu une époque, pas à 50 % peut etre mais pas mal de retour, plus maintenant, quel que soit la tv choisis (plasma, lcd, oled) on a de quoi etre satisfait.

voila l'argument de vente d'un pote chez boulanger :
La meilleur image sera toujours attribuée au plasma mais la différence entre LCD et plasma de mainttenant est minime. Acheter un plasma, c'est idéal quand on a une piece dédiée, mais dans la majorité des cas, pour la TV et le salon, l'idéal est un LCD.
Il vend 7 fois plus de LCD que de plasma, d'ailleur, à son regret, ils ont réduit par deux la place du plasma dans son magasin pour les LED.
Quand un client vient le voir, il demande la meilleur image dans son budget et dans une tranche de taille (majoritairement 82 et 94 cm), tous de suite son choix se porte sur un plasma si le budget le permet mais en comparant avec un LCD au meme prix voire moins chere, le client penche vers le LCD.
Les plasmas sont principalements vendus aux amateurs de homes cinémas et de HD. lui aussi dit que c'est une connerie quand un client lui avance sa faible fiabilité au Plasma (il l'a entendu souvent).
Maintenant, ce qu'il fait défaut au plasma reste son prix, le LCD l'aillant ratrapé sans l'égalisé niveaux qualité et avec l'arrivé de la technologie LED, ça risque de lui faire encore plus mal.


Perso, je met des sous de coté pour pouvoir me prendre un Plasma dans une salle dédiée au home cinéma, mais j'ai le temps, d'ici peut etre 2 ou 3 ans.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par toto13330 » sam. janv. 09, 2010 7:53 pm

On en entend des conneries sur les plasmas :?:
mais le coup des retours bidon le vendeur :cry:
mais comme souvent les gens parlent sans savoir :x :x
perso j'ai un plasma depuis bientôt 3 ans et je lui en ai fait voir :shock:
il marche en moyenne 12 heures par jours
en jeux vidéo,tnt ,dvd ,blu-ray et c+ et j'ai jamais eut de problème
sauf un pixel mort au bout de 15 jours et donc changement de dalle
pour la consommation j'ai juste vu une légère augmentation de watt
pour le reste que du bonheur
et même il m'arrive encore de m'émerveiller de la qualité de certains programme

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par Blufrog » sam. janv. 09, 2010 10:28 pm

J'ai un plasma. Il a 7 ans : pas l'ombre d'un problème. Je compte racheter un grand écran d'ici à 6 mois : ce sera un Panasonic, et un plasma (je tiens à la qualité d'image !)

Fiabilité :
Après le rodage des deux premiers mois, je ne m'occupais pratiquement plus du soi-disant "marquage" en cas d'image fixe. Aujourd'hui, mon plasma est testé par 7 ans d'utilisation par plusieurs utilisateurs pas forcément soigneux, à plus de 5 heures par jour en moyenne.

Si quelqu'un l'oublie en pause sur une image fixe dans un jeu ou un film, absolument aucun marquage, même après une demi-journée d'oubli.

Le test des Années Laser, d'il y a un an et demi à peu près, a montré que que c'était avec Pioneer, Panasonic et Sony qu'on avait le moins de problème. Hélas, Pioneer a disparu, même si sa technologie a été reprise par Panasonic.

Les plasmas Panasonic sont annoncés comme résistant à plus de 30 ans d'utilisation intense, à 8 heures par jours (plus qu'un LCD). Je n'ai jamais vu une étude sérieuse qui dise que c'est faux.

Qualité d'image :
Les LCD en mettent plein la vue en magasin, où il y a trop de lumière. Mais quand on vit longtemps avec (j'ai aussi un petit Samsung, en LCD, puisqu'il n'y a pas de plasma en petite taille), on voit bien que l'image est très artificielle, "surdéfinie", avec des noirs qui s'évapore dès qu'on est un peu de côté (c'est toujours vrai !). Bref, la seule image vraiment naturelle, dont on ne se lasse pas, c'est celle du plasma.

leonilt
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 8:48 pm

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par leonilt » sam. janv. 09, 2010 10:43 pm

Oh oui belle connerie ca.
LE plasma (ainsi que le LCD) a fait d'énormes progrès.
La durée de vie annoncée est de 100 000h pour les plasmas (Panasonic) et 60 000 pour les LCD. DIviser ce chiffre par 2 voir par 3 même et vous obtenez avec une utilisation normale, environ 15 ans.

Le seul défaut du plasma, mais c'est ce qui fait quelque part, aussi sa qualité, c'est sa vitre. Donc des reflets, mais une brillance et une profondeur de champ remarquable.

Quant aux marquages, sur les panasonic (les experts dans cette technologie), une journée avec le menu de réglages d'un décodeur affiché, et aucune vision de trace quelconque ne s'est remarquée...

Des progrès, des progrès, je vous dit. Les plasmas vont avoir droit aussi à leur lifting...Des ultras plats... Le plasma n'est pas près de mourir... Niveau image, le LCD a trop défaut pour etre vendu si cher parfois...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par bountyboy » sam. janv. 09, 2010 10:52 pm

Le marquage existe, mais il est éphémère. Mon PX81 situé dans ma chambre que je regarde surtout en soirée donc dans le noir total, laisse apparaître les logos ou bandes noires lorsque je l'étteind. Cela disparait après quelques instants. Ca ce remarque uniquement dans la pénombre. Aucun marquage visible de jour. Pour le reste je suis d'accords avec toi Bulfrog. Contraste, dégradé de gris, angle de vision, même les entrées de gammes plasma Panasonic enterrent bon nombre de lcd parfois nettement plus chers!
Lorsque je suis passé d'un LCD Toshiba 37AV555DG (déjà très bon), à mon PX81, la claque fut grande! :shock:

Comparé à mon lcd Samsung 40A676, je dois dire que le Panasonic s'en sort mieux dans les scènes nocturnes. Le samsung bouffe des détails dans les zones sombres mais il reste quand même très performant et dispose d'un contraste vraiment bon pour un LCD.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par Blufrog » dim. janv. 10, 2010 12:48 am

bountyboy a écrit :Le marquage existe, mais il est éphémère.


Et surtout, ce n'est qu'au début de la vie de l'écran que le phénomène existe : mon plasma a "marqué" (= gardé quelques instants la trace d'une image fixe affichée trop longtemps) les deux premiers mois, puis de moins en moins, même en cherchant bien. Et depuis maintenant plusieurs années, il m'est maintenant complètement impossible de faire apparaître un marquage, même en laissant une image fixe et contrastée pendant des plombes.

Ce marquage, c'est simplement parce que le gaz des pixels du plasma a du mal à se dé-ioniser quand l'écran est neuf.
Mais, contrairement à ce que les vendeurs de LCD racontent :lourd:, ça n'est absolument pas un problème qui montrerait une quelconque faiblesse de l'écran.

Alors que la tendance des LCD à laisser des traînées sur les mouvements rapides, elle, ne s'en va jamais (heureureusement, ça n'est plus la catastrophe que c'était il y a seulement deux ou trois ans, où je trouvais certains LCD inregardables).

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. janv. 10, 2010 8:31 am

Ah mon cher plasma tu souffres de toutes incohérences et toutes ces balivernes que les gens relaient à tour de bras sans trop chercher à s'informer !
Quel ne fut pas mon étonnement quand au boulot plusieurs de mes collègues soutenaient que le plasma n'est pas conseillé parce que dès que l'on s'écarte du champ de vision les couleurs se délavent ou pire la dalle est fragile parce que si la pression d'un doigt se fait trop forte on peut avoir des soucis au moment de l'affichage des images.
Enfin vous l'aurez compris le marché n'est pas logique du fait que plusieurs personnes s'équipent en LCD alors que par rapport à leur utilisation réelle elles auraient plutôt dû prendre un plasma !
Je ne sais plus combien de fois en magasin j'ai entendu des clients se faire décourager de prendre un plasma pour des raisons farfelues et les pousser à payer un modèle LCD 10 à 20% plus cher au motif qu'il serait de meilleur qualité !

On peut ne pas aimer cette technologie ! Mais au moins laisser les gens choisir en argumentant de la manière la plus objective possible relève d'un défi que plusieurs vendeurs en magasin ne sont pas capables de faire. :x :x

Tout le monde n'a pas besoin d'un LCD et tout le monde n'a pas besoin d'un plasma chaque technologie a ses points forts et ces points faibles mais malheureusement aujourd'hui les contrevérités sur le plasma ont la vie dure ! :x :x

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Choix 37" : Plasma Pana' ou LCD Philips ?

Message par bountyboy » dim. janv. 10, 2010 9:29 am

La raison pour laquelle les vendeurs flingue le plasma avec des arguments bidons qui ne sont plus crédibles depuis longtemp, c'est qu'il ne font pas de marge dessus! Chez darty par exemple ou même ailleurs, les plasma sont bien moins chers que les LCD dans les grandes tailles (42, 46 et 50 pouces).

Répondre