Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
zenric
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 10:32 pm

Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par zenric » lun. janv. 11, 2010 11:25 am

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et comme beaucoup d'entre vous il est temps pour moi de changer de télé, mon vieux CRT est en fin de vie et un nouveau souffle s'impose dans le salon.

J'ai environ 3 m de recule, avec fenêtres au dos (exposés Est), mes sources seront essentiellement (dvd, divx, mkv, tnt hd et sd via freebox hd, jeux vidéos, photos ...).

Je ne souhaite pas avoir une énorme télé, je pense prendre un 37" (94 cm c'est déjà un gain monstrueux face au 52 cm de feux ma télé).

J'étais parti pour prendre un lcd philips, mais au fil des discutions et même si j'ai des fenêtres derrières le canapé, je penche plutôt pour un pana modèle TX-PF37X10, à 533 € chez concurrence (paris).

Je travaille dans le domaine de l'image et le rendu des couleurs est essentiel pour moi. Quid de la consommation, je crois savoir qu'elle est plus importante que sur un LCD, mais par rapport à un CRT ?

Je ne sais pas si il y a un filtre anti-reflet sur cet écran et si les reflets seront plus gênant que sur mon écran actuel.

Vos conseils éclairés seront les bienvenus.

Merci. :mrgreen:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par bountyboy » lun. janv. 11, 2010 12:29 pm

Bonjour. C'est un excellent choix que ce Plasma. Il dispose en effet d'un filtre anti-reflet mais dont l'efficacité est limité. C'est une dalle brillante comme tout les plasma et elle sera donc par définition sensible aux reflets. Pour la consommation, il faut savoir que celle d'un plasma varie en fonction du contenu. Un pixel noir équivaut à la conso mini et un pixel blanc équivaut à une conso maxi.

Le mieux est de ce rendre en magasin où la lumière y est très forte. C'est idéal pour juger les écrans.

zenric
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 10:32 pm

Re: Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par zenric » lun. janv. 11, 2010 2:35 pm

Merci de ta réponse :wink:

Je voudrais savoir si la distance qui sera la mienne (2,50 à 3,30 environ ) est bonne pour un 37" (94 cm), sachant que l'ancienne télé comme dit plus haut était un 52 cm (cathodique) de mauvaise qualité?
Je crains que la taille haut dessus 40" (s'il existe dans cette gamme) ne rebute ma moitié.

maitre du capricorne

Re: Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 11, 2010 2:52 pm

2.50m faut compter 94 cm pour du hd ready 107 cm pour 3 m

2.50m faut compter 82 cm pour du full hd et 94 cm pour 3 m pour ce que tu veut en faire.

à 3.30 tu pourrais aller à 107 cm full hd mais entre 2.50 m et 3.30 m Un 94 cm full hd sera suffisant, tu peut aller jusqu'a 107 cm hd ready

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par zzr61 » lun. janv. 11, 2010 4:24 pm

avec 3m de recul un 107 cm en hd ready c'est nickel!!!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par bountyboy » lun. janv. 11, 2010 7:30 pm

zenric a écrit :Merci de ta réponse :wink:

Je voudrais savoir si la distance qui sera la mienne (2,50 à 3,30 environ ) est bonne pour un 37" (94 cm), sachant que l'ancienne télé comme dit plus haut était un 52 cm (cathodique) de mauvaise qualité?
Je crains que la taille haut dessus 40" (s'il existe dans cette gamme) ne rebute ma moitié.

Le mieux est de juger en magasin en ce mettant à la distance que l'on aura dans son salon.

zenric
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 10:32 pm

Re: Tx-PF37X10 bon choix pour moi ?

Message par zenric » lun. janv. 11, 2010 11:02 pm

Je suis passé à la fnac aujourd'hui pour me rendre compte, mais avec toutes ces téloches collées les unes aux autres c'est pas évident, mais de toute façon je viens de le commander sur Halifax 529 € livré à la maison.... J'ai hâte....ma première télé achetée par mes soins...avant je ne vivais pas de rapines, non, non !!! je récupérais simplement les vieilles téloches de mes amis.
Merci beaucoup pour l'aide et pour cette excellent forum qui m'a aidé à prendre une décision.
J'ai beaucoup lu les autres posts avant. :wink:

Répondre