Problème de lecture de films HD en mkv

Discussions autour du PC Home-Cinéma (Composants, Logiciels, Réglages).
Répondre
Alchemy47
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 12:29 am

Problème de lecture de films HD en mkv

Message par Alchemy47 » dim. nov. 29, 2009 12:33 am

Tout d'abord bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site, après avoir commencé à découvrir la vidéo HD suite à l'achat d'un écran Plasma Samsung, d'un lecteur BD samsung et de diverses connectiques afin de relier mon ordi à la TV.
J'ai quelques vidéos HD au format MKV, mais je galère trop pour pouvoir les lire :
- VLC ne marche pas bien (problème de saccade de son en général, décalage également suivant les films)
- Problème de saccades et décalages avec Windows Media Player v11, même après avoir passé quelques heures à comprendre les logiciels FFDshow video et audio (j'ai quand même réussi a configurer le format 16/9 et la sortie audio en 5.1)
- Idem avec media player classique
Bref, beaucoup de mes videos HD (la plupart au format mkv) "déconnent" (son, image, décalages, ...)

J'ai une carte video qui est sensé décoder la HD en natif, mais comment le faire fonctionner.

Ma config est la suivante :
- windows xp sp3
- processeur dual core AMD 4200 X 2 socket 939
- 2 Go de RAM
- Carte vidéo HD 3850 sapphire en AGP x8
- carte son Club3D Theatron Agrippa
- connectique ordi - TV : cable HDMI avec adaptateur DVI-HDMI et fibre optique

Si vous pouviez m'aider a transformer mon ordi en lecteur multimedia HD, ce serai trop gentil

Merci d'avance

Alchemy47

gizmoofr2003
Messages : 47
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 7:10 pm

Re: Problème de lecture de films HD en mkv

Message par gizmoofr2003 » dim. janv. 17, 2010 7:40 pm

Bonjour
tu peux essayer avec media player classic - home cinema. la version "home cinema" active les accelerations matérielles.
Sinon essayes aussi les codecs CoreAVC qui sont très performants.

@+

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Problème de lecture de films HD en mkv

Message par Spacewolf1 » dim. janv. 17, 2010 8:54 pm

Attention, mkv c'est un conteneur, pas un format. Du mkv ça peut contenir aussi bien du DivX que du VC-1, du H.264 ou autre.

Pour ta carte vidéo, VLC ça tape que dans le CPU, il n'a pas d'accélération matériel (c'est prévu dans la future version 1.1).

Après, il faut voir la résolution de tes fichiers. Avec ta config hors de question de lire du H.264 en 1920x1080.

Répondre