God of War 3: la demo qui fait tomber la machoire

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Elandyll
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God of War 3: la demo qui fait tomber la machoire

Message par Elandyll » mar. janv. 19, 2010 5:22 pm

Il y a eu un petit dejeuner "informel" entre SCE Santa Monica et quelques journalistes de jeu le mois dernier a New York.

Sans faire trop de Hype devant les journalistes qui ne savaient meme pas qu'ils pourraient voir un bout de GoW3 (John Hight, directeur de developement, parle juste d'une "petite demo rapide"), voila ce que le journaliste de Destructoid decrit:

"La demo commence au milieu d'une sequence, sans cut scene et avec peu de contexte donne. Kratos est dans ce qui semble etre une foret, et Hight mentionne les effets visuels impressionants deja apparents a l'E3: ombres dynamiques qui dancent a travers l'environnement, feuilles mortes emportees par le vent, et herbe foulee par Kratos lorsqu'il marche dessus. Le sol bouge et tremble, alors que dans le lointain, une bataille semble se derouler. Hight explique que absolument tout ce que l'on voit dans le devant d'ecran et dans le fond est entierement modele, et rendu en temps reel. Contrairement aux titres precedents, pas de tricherie ici; l'equipe a su tirer parti de la puissance de la PS3 pour tout amener a la vie.
Jusque la, et en depit de l'aspect visuel fabuleux du jeu, c'est du God of War ultra standard en terme d'action. Kratos dechire a travers des squelettes soldats avec des mouvements et des actions deja vus auparavant, les sabres chaines tournant et plaquant les ennemis a terre comme au bon vieux temps.Mais il apparait bientot visible que la foret est en fait plus qu'il n'y parait au premier abord, les tremblements et l'environnement ondulant plus que pour un simple tremblement de terre - Kratos se bat sur le corps du Titan Gaia alors qu'elle grimpe vers le mont Olympe.

Soudainement, le sol tremble plus violemment qu'avant. Il craque, et de cette fissure emerge un boss enorme, genre Crabe, couvert d'eau. Hight le decrit juste comme "un petit boss compose d'eau et de parties de crabes et crustaces". "Petit" est un peu court, puisque ce boss semble etre parmis les plus larges jamais vu dans la serie. Il attaque Kratos, l'action etant plutot semblable aux batailles de boss deja vu dans la serie. Le boss est impressionant dans sa taille et dans le detail, mais c'est plutot typique de ce qu'on attend d'un God of War a part ca. Et c'est alors que ca arrive.

La camera zoom en arriere en temps reel pour reveler que cette bataille ne prends pas place sur une large portion de Gaia, mais "seulement" sur son bras. C'est la que l'on se rend compte de la taille de ces Titans, et de ce dont la technologie employee par GoWIII est capable de faire. Ca arrive si rapidement - avec le joueur toujours en complet controle de Kratos (de la taille d'une fourmi a ce niveau) alors que le Titan balance son bras vers le haut alors que la montee continu. Kratos s'accroche a la vie, utilisant ses armes pour s'agripper. A present, tout est a la verticale, le combat avec le crabe continuant. Et a nouveau ca arrive.

La camera se deplace alors que Gaia bouge son bras, visblement agacee par les insectes qui se battent sur celui ci. Elle ecrase le crabe contre la falaise du mont Olympe, celui ci essayant de se debattre. Mais la bataille continue, Kratos continuant a utiliser ses lames.
Fidele a l'esprit d'un God of War, la fin de cette bataille est un "quicktime-event" pour finir le boss; Kratos saute sur la "face" de la creature, dechirant ses machoires et envoyant le reste vers les abimes. Hight pause le jeu ... je reste sans voix.

A ce point vous etes peut etre en train de penser, "Ca a l'air sympa j'imagine, mais faut se calmer." Peut etre avez vous raison. Mais il faut aussi dire que voire, c'est croire. On nous a parle du gameplay des Titans depuis le debut, mais il est quasiment impossible de transcrire fidelement ce dont ca a vraiment l'air lorsque c'est inclu dans l'action frenetique de God of War. Peu de jeux, voire aucun, ont ete en mesure de rendre une echelle aussi epique avec ce que Sony Santa Monica va delivrer avec God of War3.

"La technologie que nous utilisons est nommee "Soft Body Collision", et nous permet de construire un niveau entier sur le dos d'un modele de personnage" explique Hight. "Nos persos sont des environnements de plein droit". Il explique aussi qu'il ne pense pas qu'aucun autre jeu ne fait quoi que ce soit comme celui ci.
Je suis d'accord. Ca ne correspond a rien de ce que j'ai jamais vu.
Pour ce qui est de la creature, Hight l'a appele un "mini boss", en depit d'avoir ete plus gros et plus vicieux que la plupart des ennemis que vous trouverez jamais dans d'autres jeux.
Il mentionne aussi que l'ouverture du jeu - la bataille de l'hydre de GoWIII si vous voulez- est encore plus epique en echelle.

Malheureusement, il ne semble pas que Sony va montrer ce gameplay aux joueurs avant que le jeu ne sorte en Mars. "On veut garder les Titans plutot secret, parcequ'on pense qu'il sont tres speciaux", dit Hight. "Ils font une grosse difference dans le gameplay."

Hight m'a laisse jouer a la demo, me donant le pad, et je peux confirmer que le feel du jeu est aussi bon que ca en a l'air. Mais en depit d'etre completement jouable, ne vous attendez pas a une nouvelle demo God of War pour montrer cette technologie.
"On ne va probablement pas mettre cette sequence particuliere dans les mains des joueurs, on a deja une demo assez longue," dit il. "On se concentre sur la finition du jeu pour le moment."

Hight dit ensuite que GoW3 est "fini". Le jeu est en phase beta, tout le contenu etant en place. A l'heure actuelle, ils finalisent juste les details, pour etre sur que tout sera fluide.
L'attente est presque finie - GoWIII sort en Mars."




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Modifié en dernier par Elandyll le mar. janv. 19, 2010 7:52 pm, modifié 1 fois.

VDB76
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Re: God of War 3: la demo qui fait tomber la machoire

Message par VDB76 » mar. janv. 19, 2010 6:10 pm

ça s'annonce très bien.

rossfan
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Re: God of War 3: la demo qui fait tomber la machoire

Message par rossfan » mar. janv. 19, 2010 6:26 pm

C'est pour bientôt :lol:

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