Quelles cassettes pour le HDV !

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
camcorder
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:32 am

Quelles cassettes pour le HDV !

Message par camcorder » mer. janv. 03, 2007 11:34 am

Bonjour à tous et Meilleurs voeux pour 2007,

Faut-il des cassettes spécifiques pour enregistrer à partir des nouveaux camescopes haute définition ? J'ai cru comprendre que le HDV c'était toujours des cassettes mais bon si elles valent trop chers je me demande si ca vaut le coup d'investir dans un tel appareil.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: Quelles cassettes pour le HDV !

Message par jmb » mer. janv. 03, 2007 2:10 pm

camcorder a écrit :Bonjour à tous et Meilleurs voeux pour 2007,

Faut-il des cassettes spécifiques pour enregistrer à partir des nouveaux camescopes haute définition ? J'ai cru comprendre que le HDV c'était toujours des cassettes mais bon si elles valent trop chers je me demande si ca vaut le coup d'investir dans un tel appareil.
En principe, de simples cassettes miniDV sont compatibles : c'est d'ailleurs un des atouts de ces camescopes : celui d'exploiter les mêmes cassettes.

huguesinfo
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 9:10 am

Message par huguesinfo » mer. janv. 03, 2007 3:14 pm

Il existe des cassettes mini DV certifiées HDV. Il parait qu'elles sont adaptées au format HD pour ces nouveaux camescopes. Maintenant, n'est-ce pas là un moyen de faire plus d'argent... :twisted:

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » lun. févr. 12, 2007 8:09 pm

huguesinfo a écrit :Il existe des cassettes mini DV certifiées HDV. Il parait qu'elles sont adaptées au format HD pour ces nouveaux camescopes. Maintenant, n'est-ce pas là un moyen de faire plus d'argent... :twisted:
Il me semble avoir lu quelque part que ces cassettes "certifiées HD" n'étaient pas plus "perfectionnées" que les cassettes miniDV traditionnelles (juste une petite amélioration de qualité de la bande).

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » lun. févr. 12, 2007 11:30 pm

Histoire de faire plus de $...

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » dim. févr. 10, 2008 6:57 pm

Petite question : est-ce qu'il y a une différence de prix entre caméscopes HDV et caméscopes AVCHD ?

Les uns sont-ils plus (ou moins) chers que les autres ?

Répondre