TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. janv. 08, 2010 6:16 pm

project30 a écrit :Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , je viens d'acquérir la Toshiba32AV625D , j'ai appliqué les réglage de patounetfr et ils me conviennent parfaitement .

Cependant je rencontre une déception que j'espère régler avec quelques réglages , j'ai la xbox 360 mais la premiére version sans port hdmi , je l'ai branché avec une péritel mais je suis decu de l'immage qui parrait pas trés net , convenable mais ma petite télé avec tube avais de meilleur graphisme 10 fois plus beau ...

Je précise que suis en mode jeu avec les réglage de base et que je n'ai pas touché les réglage de la xbox360 , J'aimerai savoir Laurent ou patounetfr s'il s'y connais dans ce domaine si vous pourriez m'aider et me dire si il y a des réglages a faire avec la xbox 360 ou la télé en mode jeu pour avoir une belle image , le fait de branché en péritel 1 ne géne a rien ? il n'y a pas une autre altérnative mieux peut étre ?

Merci d'avance ça serai super sympa de m'aider
Décidément mes réglages ont la cote ! :D

Pour ta Xbox, puisque tu es en Péritel, tu devrais l'essayer en appliquant mes réglages aussi, et pas forcément en mode jeu, car il n'y a aucune raison pour que le rendu soit différent du rendu TV.

N'oublie pas que chaque entrée Péritel est a configurer comme mes réglages, et d'une manière générale (sauf certaines fonctions communes à toutes les prises) toutes les entrées de la Totosh sont à modifier ou verifier leur réglages. C'est bien car cela permet d'adapter chaque entrée à chaque périphérique :)

Si ça n"est pas le cas il te faudra voir les réglages sur ta Xbox, de façon a les mettre neutre en évitant dans un premier temps des corrections dans les menus de la box, après tu pourra toujours affiner mais sans toucher aux réglages TV.

Essaye cette méthode logique et tiens nous au courant :)

Patrick

otna

Message par otna » sam. janv. 09, 2010 1:00 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Je t'invite à suivre ton instinct. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Si tu aimes bien les modèles Philips, alors il ne faut pas te priver. Je voudrais quand même rappeler que la "valse des dalles" concerne tous les téléviseurs, y compris de marque Toshiba. Il faut compter sur la chance ...et les 10 jours de certaines enseignes pour changer d'avis. Mon conseil est de profiter des soldes.
ça y est, j'ai commandé avant hier et reçu hier (!) un Philips 32PFL8404.
Et bien, je peux vous dire que la TNT HD là-dessus, c'est assez bluffant, même avec une simple antenne intérieure d'il y a 25 ans...
Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour un blu-ray...
En attendant, le gros avantage de ces Philips est l'ouverture multimédia qu'il est bien dommage que Tosh délaisse, même sur ses modèles les plus évolués...
Merci à vous, Laurent et Patrick pour vos conseils éclairés.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. janv. 09, 2010 6:01 pm

otna a écrit :

Je t'invite à suivre ton instinct. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Si tu aimes bien les modèles Philips, alors il ne faut pas te priver. Je voudrais quand même rappeler que la "valse des dalles" concerne tous les téléviseurs, y compris de marque Toshiba. Il faut compter sur la chance ...et les 10 jours de certaines enseignes pour changer d'avis. Mon conseil est de profiter des soldes.
Et bien, je peux vous dire que la TNT HD là-dessus, c'est assez bluffant, même avec une simple antenne intérieure d'il y a 25 ans...
En attendant, le gros avantage de ces Philips est l'ouverture multimédia qu'il est bien dommage que Tosh délaisse, même sur ses modèles les plus évolués...
Un très bon choix aussi ! :D et bonne année :)

Patrick

otna

Message par otna » dim. janv. 10, 2010 2:33 pm

patounetfr a écrit :
otna a écrit :

Un très bon choix aussi ! :D et bonne année :)

Patrick
bonne année à tous aussi.

AutoFocus

Message par AutoFocus » dim. janv. 17, 2010 4:40 pm

Hello, bonjour à tous...

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une Toshiba 32RV623, (et cela grâce à vos conseils et info sur la promo de carrefour..... :D ), donc un très grand merci !

A l'attention de project30, moi aussi j'ai connecté une xbox360, sans prise hdmi, pour cause d'ancien modèle... mais par contre elle est branchée en vga avec le câble "officiel", et l'image est parfaite.
Il faut choisir affichage en 1380x? (j'ai un trou de mémoire..).

project30

Message par project30 » mer. janv. 20, 2010 1:02 am

A merci pour vos réponses , en fait j'ai trouver un must qu'un seul micromania a pu me dire ( avant les autres me disent que ça n'existe pas ou qu'il faut changer de xbox ^^ ) ce que je chercher dans ma ville , tout simplement j'ai achetté un cable YUV pour xbox 360 qui va méme sur les anciennes sans hdmi , cela m'a couté 17 e et c'est parfait , une magnifique image .

J'ai un autre soucis si vous pourriez m'aider , j'ai vu qu'il y a une entrée USB sur celle ci , il y a il possibilité de lire des films depuis clé usb ou autre ?

MErci d'avance

patounetfr

Message par patounetfr » mer. janv. 20, 2010 1:13 pm

project30 a écrit :A merci pour vos réponses , en fait j'ai trouver un must qu'un seul micromania a pu me dire ( avant les autres me disent que ça n'existe pas ou qu'il faut changer de xbox ^^ ) ce que je chercher dans ma ville , tout simplement j'ai achetté un cable YUV pour xbox 360 qui va méme sur les anciennes sans hdmi , cela m'a couté 17 e et c'est parfait , une magnifique image .

J'ai un autre soucis si vous pourriez m'aider , j'ai vu qu'il y a une entrée USB sur celle ci , il y a il possibilité de lire des films depuis clé usb ou autre ?

MErci d'avance
Tu ne peux pas lire les DivX avec l'entree USB de la totosh, dommage c'est sur mais à ce prix là il faut accepter quelques sacrifices hein ? :D

Patrick

zappy

Message par zappy » lun. févr. 01, 2010 2:44 pm

Bonjour à tous,
Bon , ben voilà, j'ai craqué aussi!! 8) Mais comme je suis gourmand de nature je me suis offert le 40LV675D F(F pour France parce que fabriqué en Pologne?). Je l'ai trouvé chez la dame qui monte à cheval :D à 499 €.Raisonnable donc (commandé à 22h30 le lundi, expédié le mardi, reçu par UPS le mercredi à 12h!!!!!, si ça c'est pas du service, gratis en plus!!). :mrgreen:
J'ai toujours été fan de SONY (plusieurs Tv, camescope et magnèto en Bétamax à l'époque, home ciné).Mais je crois que maintenant ils surfent un peu trop sur leur renommée.Un appareil de la même gamme en Bravia 3, vaut le double du Tosh.Même avec quelques fonctions en plus....Est-ce vraiment justifié au vu des prestations du Tosh.....?
Je suis bluffé par LES qualités de cet appareil, un super rapport qualité-prix pour qui n'est pas un fondu de technologie et ne cherche pas la petite bête derrière le pixel :lol: !On demande plus à nos images et nos appareils, qu'à nos programmes :evil:
Pour le petite histoire j'ai appliqué les réglages "patounet" (il va bicher encore!!!va faloir que tu trouves un LOGO!!),ça me va bien, quoique les noirs je les trouve un peu trop prononcés!!et les primaires (rouge,jaune,bleu) un peu trop "pétantes" (mais les égouts et les couleuvres hein :lol: ). J'ai tenté de régler ça en jouant sur la luminosité et le contraste , mais je tâte encore, en attendant de récupérer une mire digne de ce nom.
Sinon, aucun de pb de fluidité (TV ou Divx), netteté impec, aucune rémanence, contours nets, visionnage en SD impressionnant, la HD (satellite) itou. Bref la totale quoi!
Il est vrai que la qualité intrisèque des programmes y est pour beaucoup. J'utilise essentiellement le satellite et ma foi c'est quand même top, bien que le son (MEDIASAT pour un DUAL-S) laisse parfois à désirer avec des fluctuations notables par moments.Pas de pb coté lecture DVD malgrè que ce ne soit pas un lecteur HD (un "vieux"Tosh aussi :roll: ).Je pense que le multimédia ne va pas tarder à faire son entrée à la maison. :cry: .
Un petit bémol quand même , il est regrettable que la connexion sur l'entrée adéquate ne se fasse pas automatiquement à chaque changement de source.Mais bon , on ne zappe pas non plus d'une source à l'autre sans arrêt.!!
Je tente de contourner le pb avec une zapette Logitech (Harmony 515).Sacré bête de par ses capacités de réglages et de modularité. Un must que je recommande à ceux qui ne connaissent pas.Le modèle que j'ai, pilote 5 appareils, les gammes au-dessus peuvent aller jusqu'à 25!!!!! :shock:
Bref tout ça pour dire que je suis content de ma nouvelle acquisition, l'avenir nous dira si le choix a été le bon (déjà eu d'autre produits Tosh en informatique et jamais eu de soucis).
A tchao bonsoir :lourd:

patounetfr

Message par patounetfr » lun. févr. 01, 2010 5:00 pm

tu peux diminuer dans les reglages avancés les couleurs primaires et secondaires ou mieux directement jouer sur la saturation en poussant à moins 10 ou même moins 15 au lieu de mes moins 8.

Je ne te conseille pas de changer mes reglages lumiere et contraste, joue plutot sur le gamma et la difference noir/blanc (reglages avancés toujours) pour obtenir les noirs que tu veux si les miens ne te conviennent pas.

D'autre part je te conseille de garder mes reglages pendant une semaine (pour le rodage) avant d'apporter les modifications car le rendu global, les couleurs et la profondeur du noir vont évoluer favorablement :)

Moi non plus au départ j'ai eu du mal a regler, je les ai changé tout au long de la semaine mais j'ai vite compris ce qu'il se passait avant que les composants de la Totosh ne se stabilisent définitivement, et enfin avoir les reglages stables que je donne.

L'image est beaucoup belle et adoucie au bout de ce laps de temps :)

Patrick

zappy

Message par zappy » mar. févr. 02, 2010 11:12 am

Je ne te conseille pas de changer mes reglages lumiere et contraste, joue plutot sur le gamma et la difference noir/blanc (reglages avancés toujours) pour obtenir les noirs que tu veux si les miens ne te conviennent pas.
C'est une menace? :D
Ok je vais voir ça tranquilou, Les réglages interfèrent tellement entre eux qu'il faut vraiment y aller pas à pas, d'où l'intérêt de la mire.. :roll: après je peaufinerai à mon goût.C'est Madame qui râle..."t'as pas bientôt fini de toujours bidouiller?...." :?:
Merci des conseils.
@+Zap

producbalbi

Message par producbalbi » mar. févr. 02, 2010 8:00 pm

bonjour mon probléme se situe sur les recherche des canal (antenne hertzienne (râteau) quand je recherche les chaine il ne trouve rien et je sais pas pourquoi. pouvez vous m'aidé s'il vous plait. j'ai un Toshiba 32AV625D

merci de me répondre.
A+!

patounetfr

Message par patounetfr » mer. févr. 03, 2010 10:28 am

zappy a écrit :
C'est une menace? :D
Ok je vais voir ça tranquilou, Les réglages interfèrent tellement entre eux qu'il faut vraiment y aller pas à pas, d'où l'intérêt de la mire.. :roll: après je peaufinerai à mon goût.C'est Madame qui râle..."t'as pas bientôt fini de toujours bidouiller?...." :?:
Merci des conseils.
@+Zap

La menace fantôme c'est Toshiba war ! avec moi en Jedi ! LOL

C'est justement parce que tous les réglages sont interdépendant qu'il m'a fallut une semaine pour tout mettre parfaitement au point et j'en fais profiter tout le monde :)

Pour madame qui rale il n'y a pas beaucoup de solutions Hi Hi hi :D

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » mer. févr. 03, 2010 10:39 am

producbalbi a écrit :bonjour mon probléme se situe sur les recherche des canal (antenne hertzienne (râteau) quand je recherche les chaine il ne trouve rien et je sais pas pourquoi. pouvez vous m'aidé s'il vous plait. j'ai un Toshiba 32AV625D

merci de me répondre.
A+!
A mon avis tu a un problème avec ton antenne ou tes cables d'antenne.

J'ai aussi la 32AV625D, je suis ici à 100 kms de l'emetteur, ce qui est énorme, dans un endroit semi vallonné, avec des maison plus hautes que la mienne dans la direction de l'émetteur, avec une antenne rateau prévue pour 50 Kms, et à laquelle j'ai rajouté au plus près un ampli de 20 dB et je capte et trouve tout sans problème.

En analogique vu la config ma reception est assez désastreuse mais en numerique c'est parfait, avec parfois quelques petits decrochements mineurs mais c'est très rare, et encore je ne suis pas sur d'être parfaitement calé pile poil sur la meilleure direction pour l'antenne. Je vais vérifier ça cette été, et pour cela le faire en analogique car voir la neige sur un écran et tenter de la diminuer en tournant l'antenne est visuellement parlant plus sensible et efficace qu'une barre numérique sur l'écran et qui bouge sans cesse.

Pour faire cela j'ai une petite TV analogique de 13 cms portable a piles, qui va grandement m'aider sur le toit et en plus je peux lui mettre un decodeur TNT pour verifier en numerique et c'est cet été que je dois le faire car en septembre la TV analogique est supprimée dans toute la région.

Je suis limitrophe avec d'autres départements, je changerais bien d'émetteur plus près mais ma compagne veux absolument garder ses infos régionales FR3 et si je change d'émetteur ce sera une autre région....... :x :x :x :lol:

Donc regarde tes cables entre la TV et la prise murale en premier et essaye en un autre déjà.

Il est etrange que tu ne capte rien, même en analogique ?

Personnellement je n'y crois pas, il y a un problème c'est sur mais ce n'est pas la TV je pense.

Patrick

arteta

Message par arteta » sam. févr. 06, 2010 11:00 am

Bonjour,

j'ai acheté le modèle TOSHIBA 32RZV625, j'en suis entièrement satisfait.
Néanmoins j'ai un petit problème qui m'agace. J'ai relié la TV à une Freebox en HDMI
Et je sais pas quel est l'ordre d'allumage des elements.

Concretement, ma TV est en veille, je l'allume ma TV, et j'ai un écran bleu, j'allume ma Freebox, toujours écran bleu, je suis obligé d'attendre de longues mlinutes avaant que l'image arrive en HDMI ou changer de source (mettre en Hz) puis revenir sur source en HDMI..allumez, eteindre la freebox pour que l'image et le son arrive, alors que si je branche en Peritel, l'image arrive de suite !

SInon, une fois l'image arrivé je regarde, puis je vais eteidre ma TV en laissant la freebox allumé, et le lendemain quand j'allume ma TV, écran bleu au liue de l'image, c'est rageant tout ca :(

Si quelqu'un peut m'aider sur l'ordre à faire pour que l'allumage soit quais instantané quand j'allume ma TV, ca serait cool.

Merci à vous

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. févr. 06, 2010 11:34 am

arteta a écrit :Bonjour,

j'ai acheté le modèle TOSHIBA 32RZV625, j'en suis entièrement satisfait.
Néanmoins j'ai un petit problème qui m'agace. J'ai relié la TV à une Freebox en HDMI
Et je sais pas quel est l'ordre d'allumage des elements.

Concretement, ma TV est en veille, je l'allume ma TV, et j'ai un écran bleu, j'allume ma Freebox, toujours écran bleu, je suis obligé d'attendre de longues mlinutes avaant que l'image arrive en HDMI ou changer de source (mettre en Hz) puis revenir sur source en HDMI..allumez, eteindre la freebox pour que l'image et le son arrive, alors que si je branche en Peritel, l'image arrive de suite !

SInon, une fois l'image arrivé je regarde, puis je vais eteidre ma TV en laissant la freebox allumé, et le lendemain quand j'allume ma TV, écran bleu au liue de l'image, c'est rageant tout ca :(

Si quelqu'un peut m'aider sur l'ordre à faire pour que l'allumage soit quais instantané quand j'allume ma TV, ca serait cool.

Merci à vous
Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis le firmware 1.6.x de la Freebox HD. Les développeurs de Free ont dû modifier des paramètres du port HDMI. Voir ces sujets ouverts http://bugs.freeplayer.org/index.php?or ... sort2=desc

Je précise que le firmware de ma TV version 1.3.85 du 2 déc. 2008 n'a pas bougé depuis début 2009, au contraire de celui de la Freebox HD. De ce fait, je suis sûr que le problème vient du boitier HD.

Même la fonction Instaport de la gamme 2009 de Toshiba qui est pourtant sensée accélérer le basculement sur une source HDMI ne semble pas pouvoir corriger le problème de latence rencontré.

Bref, il faut patienter et espérer que les développeurs de Free corrigent ce souci.

Répondre