La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
lionel

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par lionel » mar. févr. 09, 2010 1:58 pm

Guilldu60 a écrit :... question Star Wars, rappelons-nous que la bande-annonce qui annonçait la saga était à moitié en 1:78, et à moitié en 2:35. Peut-être un nouvel espoir pour l'épisode IV? (Sans jeu de mots bien sûr)
Si ce n'est pas le cas l'Empire contre-attaquera la semaine suivante :lol:

GillesB

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par GillesB » mar. févr. 09, 2010 9:26 pm

Ce sera surement encore en zoomé et la :cry: :cry: vu l'age des films ça promet de superbes images dégueux. :cry: :cry:

Ce matin au bureau un collègue m'a dit avoir vu " La revanche des Siths " en HD avec une qualité d'image bien meilleure que les 2 premiers en terme de définition, malgré toujours ce recadrage pourri. Est-ce vrai :?: :?:

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Guilldu60 » mar. févr. 09, 2010 9:36 pm

GillesB a écrit :Ce sera surement encore en zoomé et la :cry: :cry: vu l'age des films ça promet de superbes images dégueux. :cry: :cry:

Ce matin au bureau un collègue m'a dit avoir vu " La revanche des Siths " en HD avec une qualité d'image bien meilleure que les 2 premiers en terme de définition, malgré toujours ce recadrage pourri. Est-ce vrai :?: :?:
Ton collègue ne doit pas trop être exigent en qualité d'image.
L'image de l'épisode III est naturellement belle, forcément en qualité pourrie ou pas ça fait déjà plus beau que les autres.

Et ce sont les versions 2006 de la trilogie originale qui seront diffusés. L'image sera égale aux autres...

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par pluginbb » mar. févr. 09, 2010 11:27 pm

jon1138 a écrit :Par contre, le truc qui m'étonne c'est l'audience assez faible (mais pas catastrophique) pour les Star WArs...

Josephine a fait 8 millions hier alors que Star Wars seulement 4,6 millions. Aucun des 3 épisodes diffusés n'a dépassé les 5 millions de téléspectateurs...

Comment expliquer ce score ? beaucoup ont les 6 films en DVD ? Peut-être le fait que cela passe sur M6 n'aide pas (si ça avait été diffusé sur TF1, ça aurait sans doute fait 7 millions) ? Le format recadré a-t-il énervé beaucoup de spectateurs (pourtant la majorité doit détester les fameuses bandes noires) ? Ou simplement que le panel médiamétrie est-il un peu sans intérêt...car perso, j'y crois pas aux 3000 foyers qui sont censés représenter la population...
Et le fait que beaucoup de gens n'en ont rien a faire de star wars ca ne t'a pas effleuré? 5 millions de téléspectateurs pour un film qui a fait 7 millions d'entrée au ciné c'est pas si mal...

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par HDDC181 » mer. févr. 10, 2010 1:25 am

tenez voici un screen de mon blu-ray, vous aurez la meme definition mais en zoom (merci M6)
http://img716.imageshack.us/img716/8014/005c.png
http://img196.imageshack.us/img196/4518/004lb.png
http://img10.imageshack.us/img10/7006/003ge.png
http://img716.imageshack.us/img716/2223/002k.png
http://img64.imageshack.us/img64/3484/001lp.png

Pour ceux que ça interresse j'ai poster d'autres screen des films que j'ai en blu-ray:
http://www.hdnumerique.com/forum/votre- ... 0-450.html
Si ya des questions, j'y répondrais!

Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Sky » jeu. févr. 25, 2010 9:01 pm

Toujours pas de HD alors ? Je peux regarder les JO sans remord ?

D'ailleurs si quelqu'un a le temps de me citer quelques programmes qui sont véritablement en HD ça serait sympa, parce que je tombe presque toujours sur de la merde :cry:

GillesB

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par GillesB » ven. févr. 26, 2010 8:37 am

Sur le bouquet Orange " gratuit " M6 est en HD tout comme Fr2, tf1, Fr5, Arte.

Hier soir " Starwars " était bien diffusé en HD ( recadré dégueux comme d'hab ) mais bien en HD.

GillesB

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par GillesB » ven. févr. 26, 2010 10:53 am

Bonjour Sky, comment reçois-tu la télé. :?:

Si c'est par la tnt, aucun souci tu peux avoir la HD sur tf1,fr2,fr5,M6,Arte,Direct8, à condition d'avoir un tuner HD cela va de soit.

Si c'est par Canalsat :?:
Perso jai eu Canalsat via l'adsl Orange ( résilié, ras le bol ) et pas de chaine en HD ( uniquement en option payante, rrrr ). Maintenant je n'ai plus que le bouquet gratuit d'Orange ( tnt ) qui m'offre les chaines citées ci-dessus en HD, donc un plus pour 0 centime.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par jon1138 » ven. févr. 26, 2010 1:56 pm

Ecranlarge fait un article sur le recadrage des films à la TV :

http://www.ecranlarge.com/article-details-15107.php

GillesB

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par GillesB » ven. févr. 26, 2010 2:33 pm

Il m'a " enfin " été répondu par M6, en ce qui concerne Starwars, que le remplissage de l'écran correspondait à la demande des téléspectateurs qui ne supportent pas les bandes noires. :!: :!: :!:

Donc si je comprends bien, on écoute de préférence les boeufs qui regardent n'importe quoi et n'importe comment, et que certainement, comme il y a plus de c..., peu importe la M..... qu'ils distillent, audience oblige.
Pour ceux qui aiment le ciné dans son format d'origine tant pis pour eux " allez vous faire voir " passez votre chemin ou acceptez le massacre.
VIVE le ciné à la télé. :lourd:

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par toto13330 » ven. févr. 26, 2010 3:53 pm

ou je ne comprend pas :?: c'est que la semaine dernière Aliens 4 non recadré :wink: je l'ai regardé et hier soir Alien@Prédator recadré :x :x :x :x :x :x :x :x
donc il font et surtout dise des conneries dans leur explication des bandes noirs :cry:

maitre du capricorne

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par maitre du capricorne » sam. mars 06, 2010 4:53 pm

GillesB a écrit :Il m'a " enfin " été répondu par M6, en ce qui concerne Starwars, que le remplissage de l'écran correspondait à la demande des téléspectateurs qui ne supportent pas les bandes noires. :!: :!: :!:

Donc si je comprends bien, on écoute de préférence les boeufs qui regardent n'importe quoi et n'importe comment, et que certainement, comme il y a plus de c..., peu importe la M..... qu'ils distillent, audience oblige.
Pour ceux qui aiment le ciné dans son format d'origine tant pis pour eux " allez vous faire voir " passez votre chemin ou acceptez le massacre.
VIVE le ciné à la télé. :lourd:
C'est la loi de l'offre et la demande ! C'est de la télévision et non du cinéma.
et d'aprés M6 dans les années lazer, ils ont passé les films tels qu'on les leurs avait donné. au début en cinémascope, puis il passe en 16/9, ceci serait une exigence des studios .

Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Sky » sam. mars 06, 2010 5:10 pm

GillesB a écrit :Bonjour Sky, comment reçois-tu la télé. :?:

Si c'est par la tnt, aucun souci tu peux avoir la HD sur tf1,fr2,fr5,M6,Arte,Direct8, à condition d'avoir un tuner HD cela va de soit.

Si c'est par Canalsat :?:
Perso jai eu Canalsat via l'adsl Orange ( résilié, ras le bol ) et pas de chaine en HD ( uniquement en option payante, rrrr ). Maintenant je n'ai plus que le bouquet gratuit d'Orange ( tnt ) qui m'offre les chaines citées ci-dessus en HD, donc un plus pour 0 centime.
Oups désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Je reçois la télé par ADSL. Mon décodeur me permet d'accéder aux chaines HD que tu cites. Cela dit, tous les programmes ne sont pas diffusés en HD sur ces chaines. Certains ont l'air bien salement upscalé. Mais heureusement entre les JO et le foot, j'arrive à voir des programmes en HD. En tout cas j'ai l'impression que c'est bien en HD :)

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Guilldu60 » sam. mars 06, 2010 5:28 pm

maitre du capricorne a écrit : C'est la loi de l'offre et la demande ! C'est de la télévision et non du cinéma.
et d'aprés M6 dans les années lazer, ils ont passé les films tels qu'on les leurs avait donné. au début en cinémascope, puis il passe en 16/9, ceci serait une exigence des studios .
En effet ça énerve les gens. J'ai expliqué pendant 5 minutes à mon oncle les formats d'écran. Il a un écran 16:9 107 cm de diagonale. Mon père aussi n'aimait pas les bandes noires avant, mais son écran plat est maintenant suffisamment grand, il ne râle plus comme ça.

Les gens ont pour la plupart la mentalité "J'ai payé mon écran entier, il doit être rempli entièrement".

maitre du capricorne

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par maitre du capricorne » dim. mars 07, 2010 12:13 am

ça enerve deja beaucoups de mondes que les dvd proposent avec bandes noires, alors si ça passe à la télévision !

moi, personnelement, ça ne me dérrange pas. ça me permet de voir diférentes versions du film.

mais j'ai remarqué une chose, les films recadrés en HD sont généralements des films qui ne sont pas sortis en Blu ray (seigneur des anneaux, Star Wars,...), ne serait ce pas une mesure des éditeurs pour s'assurer que le Blu ray ne sera pas moins vendu à cause d'une copie HD à la télévision ?!

Répondre