Votre avis m'intéresse...

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
filmophage
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 22, 2010 11:16 am

Votre avis m'intéresse...

Message par filmophage » lun. févr. 22, 2010 11:43 am

Bonjour,

Après presque 6ans de bons et loyaux services mon plasma LG HD ready de 107cm va tirer sa révérence d'ici peu et donc je suis entrain de réfléchir sur son remplaçant!

J'ai lu tout ce qui a été dit entre LED vs. plasma, je n'ai pas d'idée fixe sur laquelle retenir, la seule chose que je puisse dire c'est que j'ai lu par ailleurs que le défaut des LCD retroéclairé par LED en termes de qualité d'images était quand sur une même image il y a une dominance de noir mais avec une zone éclairée (une scène de rue sombre avec un lampadaire dans un coin de l'écran par exemple) que les LED avait bcp de mal à rendre ce contraste (les blancs ou clairs n'ont pas un rendu optimale) Par contre il semble que pour des images "de jour" le LED offre l'image ultime...
Qu'en pensez vous?

Pour info mon budget est 2500-3000€ et la taille minimum est 50 pouces. Pour l'instant j'ai retenu un plasma Samsung 63 pouces comme choix (Le Samsung PS63B680). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et me proposer de regarder d'autres modèles et marques (apparemment Panasonic semble plaire aux puristes...).
Mon seul est unique critère de choix est la qualité/le rendu de l'image et esthétique de la bête (Oubliez la consommation électrique, les enceintes...etc)

Dernier point, je sais que vu la taille de l'écran je vais devoir gérer le problème de l'upscaling dès que la source n'est pas HD, et que les puces d'upscaling intégrés au TV ne sont pas forcément les meilleurs. Connaissez vous un bon système 2.1 avec ampli intégrant une puce d'upscaling de qualité et donc par lequel je ferai passer le signal de ma freebox pour l'upscaling.

Merci à vous et désolé pour la longueur de mon message.

filmophage
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 22, 2010 11:16 am

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par filmophage » lun. févr. 22, 2010 11:54 am

Pardon j'ai oublié que je regardais aussi un modèle LCD-LED : Le Samsung UE55B7020

Répondre