onkyo tx sr 606

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
rickou026
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 22, 2010 5:40 pm

onkyo tx sr 606

Message par rickou026 » lun. févr. 22, 2010 5:48 pm

bonjour je suis sur le point d acheter un ampli onkyo tx sr 606 pour transforme mon instal HC 5.1 en 7.1 et je voulais savoir si quelqu un savait ce qu ete les deux entrees "zones 2 speakers", car je ne voit pas trop, est ce que c est pour mettre deux caisson de basse en plus que l entree sub qui est deja prevu, ou est ce autre chose???

et je voulais savoir si c ete pour des entree caisson de basse si je pouvais branche les deux boomers que j ai sur mes deux colonnes jamo s606 ou si il valais mieu que je les dispatche sur les entree front comme j avais fait sur mon yamaha rxv 461 car je n avais pas d autre entree que celle prevu pour branche le cable rca de mon caisson de basse ou si il y a une facon plus avantageuse!!!

merci d avance

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: onkyo tx sr 606

Message par EricP » lun. févr. 22, 2010 6:01 pm

Le "Zone 2 speakers" te permet de raccorder des hp qui sont dans une autre pièce (ou zone, comme son nom l'indique) mais il est vrai que je n'y vois pas trop l'utilité directe.

En gros, tu peux de faire une installation 7.1 dans ta pièce home cinema et avoir un retour 2.0 dans la pièce d'à côté - avec par exemple (j'imagine) un autre écran relié au hc.

Enfin, corrigez-moi si je me trompe, j'ai cet ampli mais je n'ai jamais utilisé cette fonction...

lolomecano03
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 9:01 am

Re: onkyo tx sr 606

Message par lolomecano03 » lun. févr. 22, 2010 6:43 pm

Un ampli zone 2 ou multiroom te permet, dans la pièce principal, l'écoute d'un son 5.1 (ou 7.1 suivant l'ampli) et dans une pièce secondaire l'écoute d'une source stéréo avec une source différente pour chaque pièce. C'est comme si tu avais 2 ampli dissociés ce qui peut s'avérer très utile.

Répondre