ampli audio vidéo

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
eric verguin
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 2:37 pm

ampli audio vidéo

Message par eric verguin » mar. févr. 23, 2010 2:51 pm

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un ampli audio vidéo ONKYO TX-SR 507. Trés bon matériel, facile d'installation et d'un rendu exceptionnel. Mon installation est comme suite :
- 2 HP JAMO + HP JAMO avec caisson de basse, le tout sous 8 homs. C'est vraiement super en son.
Par contre mes éléments (lecteur DVDV et Décodeur) sont branchés en HDMI directement sur mon écran plat, et celui est relié à l'ampli part une connection optique, cela évite d'avoir un décalage en l'image et le son.
Pour ce qui est du probléme de chauffe de l'appareil en marche, c'est normal, et ne pas s'inquiéter il a une sonde de rupture en cas de surchauffe. Conseil, mettez l'ampli sur un meuble, afin d'avoir une aération optimale. Renseignements pris chez ONKYO.
Salut à tous.
bye bye

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: ampli audio vidéo

Message par EricP » mar. févr. 23, 2010 3:07 pm

Le mieux serait de brancher ton HDMI sur ton ampli plutôt que directement sur ta TV et oublier l'optique.
Pour le décalage image/son, ça se règle dans les paramètres de l'ampli.

Après, si tu es content comme ça tant mieux mais en théorie c'est mieux de tout faire passer en HDMI.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: ampli audio vidéo

Message par Domini2156 » mar. févr. 23, 2010 3:42 pm

Salut
En HDMI direct sur ton ampli, normalement ben il ne doit avoir aucun décalage image/son, ensuite en optique exit le DTS HD master Audio et le Dolby True HD ... Au cas ou tu aurais plus tard un lecteur Blu-ray ...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: ampli audio vidéo

Message par Spacewolf1 » mar. févr. 23, 2010 4:04 pm

Pour le décalage image/son si tu branches directement sur l'ampli, ça se règle dans les options audio.

Normalement avec ton ampli tu as du avoir un microphone pour les réglages automatiques. De mémoire, le retard est automatiquement calculé lorsqu'on règle l'ampli avec ce microphone.

Répondre