Quel cordon hdmi choisir ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 24, 2010 10:05 am

Le seul point important (de mon point de vu) dans le choix d'un cable HDMI c'est son blindage afin d'éviter les interférences quand on a plein de cables.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 10:17 am

Il y a même des revendeurs qui disent a leurs clients (ou pigeons, suivant...) que de mauvais cables hdmi pouvaient mettre le feu...

Il faut arrêter avec les câbles HDMI qui altèrent le signal, qui le parasitent, etc...

Ceux qui écrivent ca en sont encore à s'imaginer qu'ils manipulent une péritel et un signal analogique....

Donc une nouvelle fois, un signal numérique est composé de "0" et de "1", un câble qui dégraderait ce signal signifierait qu'il est capable (tout seul... comme un grand), de changer ces valeurs, faire d'un "0" un "1" et inversement (oui je caricature mais l'idée c'est ca).

La seule dégradation visible possible, c'est PAS D'IMAGE (edit : ou un décrochage permanent) parce que le câble est dans l'incapacité de transiter le flux, parce que c'est une daube chinoise, etc...

Il est inutile d'acheter des câbles hors de prix, il suffit d'acheter des câbles de marques connues d'accessoiristes ou autres (philips, etc...) qui sont généralement à 10/15 euros.
Modifié en dernier par nicolas-76 le mer. févr. 24, 2010 10:29 am, modifié 1 fois.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 10:26 am

Spacewolf1 a écrit :Le seul point important (de mon point de vu) dans le choix d'un cable HDMI c'est son blindage afin d'éviter les interférences quand on a plein de cables.
Un site a voulu tester la différence entre ces câbles 1er prix et hors de prix, faute de n'avoir pas pu les départager sur la qualité visuelle, ils ont essayé de les interférer (adsl, electricité, four micro ondes, téléphone, etc..), sans résultat probant... donc même un câble à un euro a passé le test des perturbations....

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par febou » mer. févr. 24, 2010 10:32 am

Hello tout le monde

Effectivement on est en droit de se demander si un cable a 15€ et un cable a 100€ on aura forcement une différence de qualité.

Et je répondrais que ca depend du matériel branché dessus. Vous branchez un ptit lecteur dvd basique en HDMI sur un LCD, pas besoin de mettre une fortune, juste un cable plaqué or suffit, par contre si vous branchez un lecteur bluray sur un ampli puis sur un LCD, la il faut investir sur du vrai cable. La différence se verra aussi bien sur l'image, que sur le son mais également sur la durée de vie.

Autre chose à savoir, concernant les cables Monster, sachez qu'en prenant la gamme 1000 de cette marque, votre cable est garantie à vie par Monster. Le cable est dépassé, il est remplacé par un cable certifié 1.4, Monster vous l'échange, votre cable est mort, Monster vous l'échange. Effectement cela a un coup à la base (même si dans mon magasin, les cables monster ont chuté en prix et sont super intéressants genre 70€ le mètre pour le 1000) mais ils sont vite rentabilisés à mon gout

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 24, 2010 12:05 pm

nicolas-76 a écrit :Un site a voulu tester la différence entre ces câbles 1er prix et hors de prix, faute de n'avoir pas pu les départager sur la qualité visuelle, ils ont essayé de les interférer (adsl, electricité, four micro ondes, téléphone, etc..), sans résultat probant... donc même un câble à un euro a passé le test des perturbations....
j'ai jamais promu les cables hors de prix ^^. Perso je reste sur des Big Ben à 10-15e.
Les problème qu'on peut avoir avec les interférences sont plutôt sur le son (faut pas oublier ques les flux DTS, PCM & Co peuvent circuler avec le HDMI). Mais pour l'image, ben numérique, donc binaire : a image ou a pas image :p

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 1:38 pm

febou a écrit :Et je répondrais que ca depend du matériel branché dessus.
Ca revient a dire que les "0" et les "1" qui transitent par tes câbles sont différents suivants la qualité de ton matériel....
febou a écrit :Autre chose à savoir, concernant les cables Monster, sachez qu'en prenant la gamme 1000 de cette marque, votre cable est garantie à vie par Monster. Le cable est dépassé, il est remplacé par un cable certifié 1.4
Il faut faire un calcul simple, combien de câbles corrects (je ne parle pas des cables chinois sur ebay) peut-on s'acheter pour un cable monster 1000 que tu échangeras une, deux fois...

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 1:41 pm

Spacewolf1 a écrit :Les problème qu'on peut avoir avec les interférences sont plutôt sur le son (faut pas oublier ques les flux DTS, PCM & Co peuvent circuler avec le HDMI). Mais pour l'image, ben numérique, donc binaire : a image ou a pas image :p
Le fameux DTS analogique... 8)

GillesB

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par GillesB » mer. févr. 24, 2010 3:05 pm

Sans oublier non plus que soit sur les écrans lcd ou lecteurs Bluray les entrées ne sont pas forcément plaquées or, alors les cables vendus plaqués or est-ce un plus :?: :?:

Dans les tests on fait souvent références aux produits dit " basiques " ou " pas chères " entre 3 et 10 euros contre des produits dit " hauts de game " de marque Monster. On ne parle jamais de ; Réal cable, Oehlbach, Vivanco, Philips, etc .On ne parle pas non plus de marque type; Carrefour, Fnac, Boulanger.

Après avoir fait quelques tests, je reste sur ma position sur un juste compromis " marques-tarifs raisonnables ", autour de 20 à 40 euros, il existe de bons produits.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 24, 2010 4:12 pm

nicolas-76 a écrit :Le fameux DTS analogique... 8)
Ben ouais :lol:

Enfin, même avec la boutade, t'as du comprendre ce que je voulais dire : HDMI ne veut pas dire 100% numérique, on peut avoir de l'analogique dans le tuyau, donc un blindage pour le cas où peut être utile ^^.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 7:03 pm

-
Modifié en dernier par nicolas-76 le mer. févr. 24, 2010 7:05 pm, modifié 1 fois.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 7:04 pm

Spacewolf1 a écrit : Enfin, même avec la boutade, t'as du comprendre ce que je voulais dire : HDMI ne veut pas dire 100% numérique, on peut avoir de l'analogique dans le tuyau, donc un blindage pour le cas où peut être utile ^^.
Bah justement, je ne pense pas qu'il y ait de l'analogique derrière....
D'ailleurs la norme indique qu'il ne transite que du numérique (compressé, non compressé, etc)...


* Non compressé (PCM) : audio PCM jusqu'à 8 canaux à 24 bits de taux d'échantillonnage et jusqu'à la fréquence de 192 kHz.

* Compressé : compatibilité avec tous les formats numériques compressés courants ; MP3, Dolby Digital 5.1 - 6.1, DTS, etc.
* SACD
* DVD-Audio (concurrent du SACD) : à partir du niveau HDMI 1.1
* Sans perte de qualité (Lossless) : HDMI est compatible avec le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, exploités notamment pour les Blu-ray et HD DVDs.


C'est pour ca que je pense que le coté blindage c'est aussi du vent (attention je ne dis pas qu'il ne sert rien, mais qu'on ne peut en faire un élément qualitatif déterminant), mis en évidence par certains sites en torturant les câbles (micro-ondes, portables..) et n'arrivant à rien de probant...[/quote]

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 7:05 pm

-

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par Spacewolf1 » mer. févr. 24, 2010 7:23 pm

Du PCM c'est pas analogique ???

Ben merde, excusez moi pour cette erreur alors...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par jon1138 » mer. févr. 24, 2010 7:29 pm

mon cable HDMI m'a couté 4,99€ et c'est Copartner qui le fabrique comme 80% des cable HDMI...C'est d'ailleurs le même cable que vous trouvez à 18€ dans certains magasins...

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » mer. févr. 24, 2010 8:53 pm

Spacewolf1 a écrit :Du PCM c'est pas analogique ???

Ben merde, excusez moi pour cette erreur alors...
Ce n'est pas l'ampli (par ex.) qui se charge de la conversion analogique d'un PCM (qui transite en numerique) ?

Répondre