News : Fight Club : le Test Blu-Ray est en ligne !
-
Re: News : Fight Club : le Test Blu-Ray est en ligne !
toujours cette meme ignorance envers les choix photo des realisateurs....le grain est voulu pour mieux coller au sujet du film, le support n'a rien a voir avec ça, que ce soit dit une bonne fois pour toute, si tu n'aime pas le grain achete toi benjamin button ou zodiac filmer en numerique .
-
On a tout de même le droit de ne pas aimer! Arrêtez une bonne fois pour toute de vous la jouer je connais tout, je sais ce qui est de qualité ou ce qui ne l'est pas. Tout ceci est très subjectif et donc moi je dis j'aime pas le grain trop important à mon goût.
Et gardes tes conseils de films pourris, genre encore une fois, je sais ce qui est bon alors vous les ignorants allez acheter de belles daubes. Désolé pour toi mais il y a surement des films qui sont cultes pour toi et qui sont considérés comme des daubes par plein d'autres et inversement. Tous les goûts sont dans la nature!
Et gardes tes conseils de films pourris, genre encore une fois, je sais ce qui est bon alors vous les ignorants allez acheter de belles daubes. Désolé pour toi mais il y a surement des films qui sont cultes pour toi et qui sont considérés comme des daubes par plein d'autres et inversement. Tous les goûts sont dans la nature!
-
gipsoudog a écrit :Et gardes tes conseils de films pourris, genre encore une fois, je sais ce qui est bon alors vous les ignorants allez acheter de belles daubes. Désolé pour toi mais il y a surement des films qui sont cultes pour toi et qui sont considérés comme des daubes par plein d'autres et inversement. Tous les goûts sont dans la nature!
De belles daubes ?franmart a écrit :benjamin button ou zodiac
Ces films sont des chefs d'œuvres !
Franmart te les conseille parce qu'ils comportent moins de grain mais pas par dénigrement.
Faut pas prendre la mouche comme ça, des films avec grains ou sans grains ne sont absolument pas gage de qualité, d'élitisme ou de cultisme en soit; y en a pour tout le monde.
La présence de grain sur les films provient du type de pellicule utilisée (lorsque ce n'est pas du numérique) et du type de luminosité et éventuels traitements à l'étalonnage - ils ne sont pas toujours souhaité par le réalisateur et sont présents parfois bien malgré lui.
Mais si le réal dit que c'est comme ça qu'il désire que son film soit vu par le public, ça fait partie de l'expérience cinématographique qu'il désire partager.
C'est un peu comme en peinture - on aime ou on aime pas mais le coup de pinceau parfois épais et marqué de certains artistes peut paraître comme une imperfection pour certains ou partie même de l'œuvre, ce qui en fait sa marque de fabrique et son style pour d'autres.
A chacun ses goûts - inutile de s'énerver pour autant.

-
- Administrateur - Site Admin
Merci EricP, tu as tout dit.
Libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel rendu mais restez polis et cordiaux sur le forum SVP.

Libre à vous d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel rendu mais restez polis et cordiaux sur le forum SVP.
-
il est sympa ce garcon, nouveau sur le forum, deja tres acerbe et nerveux pour rien en plus, ce sont juste des conseils pour orienter tes choix selon les films qui ne comportent pas de grain, maintenant, vu tes reactions, et bien, je te souhaite bien du courage sur ce forum. en meme temps, tu d'adresse a moi comme si nous nous connaissions depuis des lustres ou alors, nous avons deja echanger des choses, aide moi a comprendre ou alors tu confond? possedant plus de 230 blu ray et 100 hd dvd, je pense connaitre les films qui comportent du grain ou pas du tout, je ne juge jamais un film car tous les gouts sont dans la nature ceci dit, si je peux me permettre, pour toi, zodiac ou benjamin button sont des mauvais films???? juste pour savoir. 

-
BONJOUR A TOUS,JE N AIME PAS LES FILM AVEC DU GRAIN ET J AIMERAI SAVOIR QU ELLE FILM DONC VOUS ME CONSEILLEZ EN BLU RAY.MERCI
-
facile, si tu n'aime pas le grain, prend toi benjamin button, zodiac, transformer 1 et 2, GI jo, gran torino, the dark knight !
-
Oui, pas mal de tournage en RED One aussi : Ultimate Game, District 9, Prédictions...
y a pas mal de grain sur transformers 1 et 2 quand meme dans les paysages et les scenes nocturnes !