branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
jipe
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 3:40 pm

branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par jipe » dim. déc. 13, 2009 3:50 pm

bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour brancher un lecteur DVD samsung avec disque dur et TNT ancienne génération intégrée sur une TV LCD Samsung équipée de la TNT HD et pouvoir enregistrer.
Le poseur DARTY m'a conseillé de ne pas brancher l'antenne sur le lecteur DVD.
Quand je connecte le lecteur DVD à la TV, il ne trouve aucun signal. Je peux juste regarder un DVD connecté via prise HDMI. Donc je ne peux pas enregistrer.
y a t il une solution? Dois-je brancher l'antenne TV au lecteur DVD et la TV au lecteur via un raccord antenne? Mais j'ai peur qu'il y ait conflit entre les 2 décodeurs, et que si le lecteur est éteint, je ne puisse plus regarder la TNT via la TV.
bref pouvez vous m'aider?
merci
jipé

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par laurent1234 » dim. déc. 13, 2009 5:24 pm

Bonjour,

Le conseil du poseur Darty me laisse perplexe. Tu as tout simplement une TV et un magnétoscope numérique. Le principe de la connectique ne change pas : tu branches le cordon 75 ohms de l'arrivée d'antenne à la prise ANT IN du magnétoscope numérique, puis tu relies ta TV à la prise ANT OUT du magnétoscope numérique à l'aide d'un cordon 75 ohms assez court qui est souvent fourni avec le magnétoscope (numérique).

Le signal devrait être à peine affaibli, même s'il transite à travers un appareil. De plus, il ne peut y avoir conflit entre les deux décodeurs TNT puisque chacun est autonome. Ils se partagent juste la même antenne.

jipe
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 3:40 pm

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par jipe » dim. déc. 13, 2009 6:50 pm

ok je vais essayer, merci pour cette réponse rapide!!!
le fait qu'il s'agisse d'un lecteur dvd avec disque dur et non d'un magnétoscope vaut aussi pour ta réponse?
bonne soirée
jipé

jipe
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 3:40 pm

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par jipe » dim. déc. 27, 2009 7:09 pm

merci a laurent 1234, ça fonctionne. le conseil du poseur n'était pas le bon.
donc merci encore.
reste un problème sur le DVD, après une recherche automatique, je n'ai pas les chaines 2, 3, 5, et 7 . je ne comprends pas car je les ai sur ma TV via son décodeur TNT, as-tu une idée sur ce sujet?
jipé

woui
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 9:21 pm

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par woui » lun. déc. 28, 2009 9:29 pm

J'ai rencontré le même problème : brancher un lecteur DVD samsung avec disque dur et TNT ancienne génération intégrée sur une TV LCD Samsung équipée de la TNT HD et pouvoir enregistrer. J'ai réussi à relier le lecteur DVD à la TV, j'ai donc, une réception TNT HD lorsque je suis sur la source TV et une réception TNT simple quand je suis sur la source HDMI (lecteur DVD). Cependant, je souhaiterais pouvoir enregistrer un programme en HD pour profiter d'une qualité optimale, comment faire sachant que le lecteur ne veut enregistrer uniquement les chaines qu'il reçoit et qui ne sont donc pas en HD ? J'espère être claire, mais en fait, je voudrais simplement avoir "une" unique réception des chaînes (en l'occurrence HD) et pourvoir faire un enregistrement dessus (comme au bon vieux temps des magnétoscope où on enregistrait la source TV). Merci d'avance de votre réponse.

jipe
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 3:40 pm

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par jipe » mar. déc. 29, 2009 10:48 am

bonjour;
sans être expert, je ne peux que constater la même chose que toi, à savoir qu'un DVD enregistreur n'enregistre que ce qu'il reçoit.
Comme moi tu as un décodeur TNT ancienne génération, c'est mort. D'ailleurs, le mien identifie bien la chaine France 2 HD mais il me répond "format incompatible" quand je la sélectionne. Le mpeg 2 ne donnera jamais du 4, à part rajouter un décodeur TNT HD mpeg 4 à ton lecteur enregistreur, j'ai déjà vu une réponse sur ce sujet qui indiquai cette solution.bonne continuation
jipé

woui
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 9:21 pm

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par woui » mar. déc. 29, 2009 11:34 am

merci pour cette réponse. quel dommage ! il va me falloir acheter un décodeur TNT HD mpeg 4 ! ça me fera 3 décodeur TNT, rien que ça ! Bref, si j'ai souhaité éclaircir ce problème d'enregistrement à partir de la source TV (ce qui est impossible), c'est avant tout parce que depuis que j'ai ma nouvelle TV (Samsung LCD), l'enregistrement est d'une qualité pitoyable, l'image semble à moitié floue (et ce en comparaison sur des chaines non HD bien entendu). Je me suis donc dit que ça devait être un problème de "source", mais comme tu le dis c'est mort ! Du coup, j'ai été voir du côté du câble HDMI. J'ai essayé de régler les paramètres (résolution, etc...) mais rien n'y fait, la qualité est meilleure avec mon câble péritel ! Avez-vous eu le même problème ? C'est tout de même bizarre qu'avec ma nouvelle TV, l'enregistrement soit moins bon qu'avec mon vieux tube cathodique !

Pour info mon lecteur DVD enregistreur est le Samsung S-873 et ma TV LCD SAMSUNG MOD. LN22A350.

Bonne journée !

jipe
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 3:40 pm

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par jipe » mar. déc. 29, 2009 2:47 pm

pour moi l'enregistrement est OK, sauf que je ne peux pas enregistrer les chaines 2, 3, 5 et 7 car je ne les reçois plus. C'est ça mon problème.

laurentg214
Messages : 16
Enregistré le : dim. août 30, 2009 10:41 am

Re: branchement lecteur enregistreur DVD TNT + TVLCD TNT

Message par laurentg214 » mar. mars 02, 2010 10:46 pm

Bonsoir à tous !!

Voilà mon problème, j'ai un LCD Samsung avec TNT intégré et je reçois très bien toutes les chaines. J'ai également un lecteur DVD avec disque dur de la même marque qui est relié à ma télé par un cable HDMI.
Jusqu'à présent je me servais de ce lecteur DVD juste pour regarder des DVDs, mais maintenant je voudrais enregistrer et de préférence la chaine que je ne regarde pas. Je me suis donc dis dans ma petite tête, que mon branchement devrait fonctionner, mais là problème rien ne marche...

Je m'explique, d'un coté je pars de l'antenne et je vais sur le téléviseur.

Avec une prise en T, je repars de la même prise d'antenne et je vais dans un décodeur TNT du quel je ressort pour aller dans mon lecteur DVD.

J'ai essayé de rajouter une péritel entre le décodeur et le lecteur DVD, mais rien...

Ou est mon erreur ???

Merci d'avance à tous !!!

Répondre