Son blu ray " défaillant "

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Son blu ray " défaillant "

Message par alexous110394 » jeu. mars 04, 2010 10:37 am

Bonjour,
J'ai une tv Full HD de marque samsung qui est reliée en HDMI avec le lecteur blu ray Philips BDP 2500.

Pour tous les blu ray discs que j'ai visionné, par moment, le son fait des gros " Brouuuu "... C'est comme si les enceintes vibraient... (peut être un son trop puissant pour ma tv ?)

Comment pourrais-je y remédier ?
merci d'avance pour vos réponses...

lionel

Re: Son blu ray " défaillant "

Message par lionel » jeu. mars 04, 2010 11:24 am

ça ressemble plus à une membrane décollée, soit c'est un défaut de fabrication soit à un moment le son était trop puissant et surtout comportait trop de basses fréquences ce qui a pu décoller la ou les membranes de(s) enceinte(s).
Est-ce que avec ce "brou" tu as l'impression d'entendre comme le bruit d'une feuille de papier que tu mettrait devant un ventilateur ?

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Son blu ray " défaillant "

Message par alexous110394 » jeu. mars 04, 2010 11:36 am

Un peu oui... enfin pas vraiment... C'est comme un gros "souffle"
On dirait que ça vibre.. que ça fait vibrer les enceintes...

Que dois-je faire pour y remédier ?

lionel

Re: Son blu ray " défaillant "

Message par lionel » jeu. mars 04, 2010 1:01 pm

Le symptôme ressemble bien a ce que je disais.
S'il est possible d'ouvrir le téléviseur en toute sécurité et sans faire "sauter" de protections qui te permettent de sauver ta garantie, tu peux essayer de l'ouvrir et simplement regarder si une des membranes est décollée.
Si c'est le cas, retour en SAV en précisant que ça l'a toujours fait.
Si tu ne peux ou n'ose l'ouvrir le plus simple est le SAV pour un diagnostic, Samsung a des points revendeurs/sav agréés où ils te feront ça gratuitement (si encore sous garantie).
Regarde dans la notice de l'appareil, il doit y figurer un numéro après-vente où ils te guideront vers le sav le plus proche de chez toi.
J'avais eu un problème sur mon lecteur BD Samsung et ils me l'ont réparé gratuitement en 24H.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Son blu ray " défaillant "

Message par alexous110394 » jeu. mars 04, 2010 3:11 pm

ah ok...

Sur un autre forum on m' a dit juste de baisser le volume de mes basses... est-ce vrai ?
Le son blu ray est peut être de trop bonne qualité pour ma tv non ?

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Son blu ray " défaillant "

Message par Domini2156 » jeu. mars 04, 2010 3:13 pm

Et oui à tu déjà vu les hauts parleurs intégrés la dedans, ensuite ne confond pas son blu-ray et stéréo ....

lionel

Re: Son blu ray " défaillant "

Message par lionel » jeu. mars 04, 2010 3:55 pm

alexous110394 a écrit :ah ok...

Sur un autre forum on m' a dit juste de baisser le volume de mes basses... est-ce vrai ?
Le son blu ray est peut être de trop bonne qualité pour ma tv non ?
oui les basses sont à la source du problème mais si tu entends ce vrombrissement cela se peut qu'elles aient endommagé les membranes.
essaies en ôtant les basses et si ça continue en ayant que les médiums et les aigües alors les membranes sont décollées.

Répondre