Coup de gueule contre Activision

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Coup de gueule contre Activision

Message par nikolaHD » dim. mars 07, 2010 1:45 pm

Image

etant l'heureux propriétaire du jeun modern warfare 2, mon DVD vient de se fissurer de l'intérieur (très certainement lorsque je l'ai retiré de son boitier plastique ou en le remettant) ce qui rend la lecteure de ce dernier impossible.

Je décide de contacter le revendeur qui me dit qu'il ne peut rien pour moi car la garantie n'est que de 15 jours (bravo saturn) et me conseil de contacter Activision pour un échange.
Voici leur réponse:

Bonjour,

Votre jeu n'est malheureusement plus sous garantie.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Le Service Technique.




Si je reconnais que je suis quelque part fautif car c'est moi qui ai brisé le DVD, il faut reconnaitre qu'Activision n'a fait aucun geste...
d'autant plus que quelque part j'ai acheté "la licence" lors d el'achat et que le cout d'un DVD ne représente rien ou quasiment rien.

donc finallemnt si je veux rejouer à modern warfare, il faut donc que je rachète le jeu à 70€ ce qui me reviens donc à 140€ (70+70)!!
A moins que je trouve une solution plus ou moins légal :lourd:

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Coup de gueule contre Activision

Message par Nolann » dim. mars 07, 2010 2:46 pm

n'importe quel magasin, que ce soit Saturn (où je taf) ou un autre, ne te reprendra un dvd félé (voir brisé pour ton cas) donc c'est clair et net qu'il faut que tu fasses plus attention à l'avenir avec tes disques...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Coup de gueule contre Activision

Message par franmart » dim. mars 07, 2010 4:57 pm

le blu ray de call of duty est plus solide :D :D humour je precise.

baptosai
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:16 pm

Re: Coup de gueule contre Activision

Message par baptosai » dim. mars 07, 2010 5:21 pm

J'ai eu un soucy du même genre pour un blu ray, et j'ai fait marcher la responsabilité civil d'un pote!!!!!
Petit conseil j'espère que t'a gardé ta preuve d'achat sinon tu es marron!!!!!
Il n'avait pas de franchise à payer!!!Son assurance m'a fait un chèque du montant du film !!!!
J'ai pu me racheter mon film sans rien débourser!!!!! :wink:
Voilou j'espère que ça t'aidera!!!!!!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Coup de gueule contre Activision

Message par nikolaHD » dim. mars 07, 2010 6:11 pm

n'importe quel magasin, que ce soit Saturn (où je taf) ou un autre, ne te reprendra un dvd félé
je suis tout à fait d'accord avec ça, d'aileurs mon coup de gueule ne va pas à l'encontre de ce magasin :)

je prends l'exemple de microsoft http://www.xbox.com/fr-FR/support/discr ... -games.htm qui propose un programme d'échange des jeux qui sont HS (il y a une petite contribution de 15€ a verser).
Il y a donc bien une différence entre 15 & 70€ !!
Et c'est ça que je critique

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: Coup de gueule contre Activision

Message par feliplayer » dim. mars 07, 2010 7:43 pm

Nolann a écrit :n'importe quel magasin, que ce soit Saturn (où je taf) ou un autre, ne te reprendra un dvd félé (voir brisé pour ton cas) donc c'est clair et net qu'il faut que tu fasses plus attention à l'avenir avec tes disques...

Pour sa défense, et étant moi même revendeur de jeux vidéos pour une enseigne spécialisée, je trouve cela exagérée vu les conditions actuelles d'utilisation des logiciels PC:la plupart necessitent une activation par clé et en ligne (certains même demandent une connection permanente,jeu online ou non) pénalisant les peu nombreux mais toujours existants joueurs n'accedant pas à internet.De plus les contenus dématérialisés disposent de protections sans passer par ces supports physiques:ils ne sont donc plus indispensables une fois installés en théorie.
Je confirme egalement que dans un passé pas si lointain,de nombreux éditeurs proposaient un programme d'échange moyennant quelques euros pour remplacer les disques devenus défectueux.
Ce n'est effectivement pas au revendeur d'assurer ce service,les 15 jours d'echange ne concernant que d'eventuelles pannes au déballage.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Coup de gueule contre Activision

Message par Spacewolf1 » dim. mars 07, 2010 8:41 pm

Alala, rien ne vaut de bonnes vieilles cartouches :p :p :p

Je suis d'accord sur la politique des magasins de ne pas reprendre les jeux rayés/fissurés car ils ne vont pas non plus être derrière chaque consommateurs.

Par contre les éditeurs devraient en effet prendre exemple sur Microsoft et proposer un tarif préférentiel pour le remplacement. Après tout, si on a une galette abimé, c'est qu'on a déjà acheté leur produit au plein tarif.

Répondre