News : Caméscopes HD : un avenir plutôt prometteur !

Discussions autour des camescopes haute définition.
Répondre
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

News : Caméscopes HD : un avenir plutôt prometteur !

Message par admin173 » mer. nov. 07, 2007 3:46 pm

Image
D’après une récente étude britannique menée par Understanding & Solutions, les ventes de caméscopes haute définition devraient connaître une réelle croissance durant les trois prochaines années.

Aujourd’hui, les caméscopes HD ne représentent que 10% de la demande de caméscopes sur le marché américain si l’on en croit cette étude. Mais les revenus engendrés par cette nouvelle gamme de produits devraient aller en augmentant.

Sachez en effet que les téléviseurs HD-Ready occuperont d’ici la fin de l’année 2007 34% des foyers américains. En 2011, l’analyse effectuée table sur 90% des foyers. C’est dans ce contexte de démocratisation des téléviseurs haute définition, que les caméscopes HD devraient eux aussi rencontrer un véritable succès. Les prix de ces derniers devraient être divisés par deux d’ici l’année 2011.

Notons par ailleurs que le format HDV représentait l’an passé 75% des caméscopes haute définition grand public. Le format dominerait toujours ce secteur cette année, mais l’arrivée des nouvelles technologies dont l’AVCHD devrait bousculer progressivement la donne.

Understanding & Solution perçoit dans la haute définition une opportunité sans précédent pour revitaliser l’intérêt du grand public vis-à-vis des caméscopes : un facteur pour le moins encourageant pour l’ensemble de l’industrie du secteur.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tteur.html

malfada59123

Message par malfada59123 » dim. nov. 11, 2007 10:35 pm

pour ma part je ne vois pas encore un interet réelle à posséder un camescope semi-hd en 1080i
la qualité n'est pour moi pas au rendez vous surtout sur une téle full hd
j'espere que sony ,toshiba et canon sortiront de vrai camescope en 1080p
pas en 1080i l'année prochaine

hubert

HITACHI Caméscope hybride DVD / Disque dur 8 Go - DZ-HS300E

Message par hubert » mer. déc. 12, 2007 6:12 pm

salut
que pence tu de ce Caméscope hybride DVD / Disque dur 8 Go - DZ-HS300E hitachi
merci

Répondre