Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par alexous110394 » mar. mars 16, 2010 4:46 pm

Bonsoir,
J'ai une tv Full HD samsung LE37A568 avec le lecteur blu ray Philips BDP 2500.

J'aimerais ajouter à cela un ampli pour avior une bonne qualité sonore...

Je voudrais savoir si un ampli offrait vraiment une qualité sonore digne du cinema ?
Combien ça coute ? lequel me conseilliez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par Spacewolf1 » mar. mars 16, 2010 4:55 pm

Digne du cinéma... peut être pas le commun des mortels. Par contre, le gain de qualité par rapport au son d'une TV (surtout un écran plat) est énorme.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par alexous110394 » mar. mars 16, 2010 5:01 pm

Ok merci

Et ça coute cb environ ?

Tu pourrais me donner une tranche de prix ? t'en as à me conseillier ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par Melkiok » mar. mars 16, 2010 5:01 pm

Je dirais même que c'est le jour et la nuit :D

C'est une redécouverte totale des films que tu avais pu voir en DVD ou à la TV uniquement avec les HP de ton écran.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par Melkiok » mar. mars 16, 2010 5:03 pm

alexous110394 a écrit :Ok merci

Et ça coute cb environ ?

Tu pourrais me donner une tranche de prix ? t'en as à me conseillier ?
Ca peut aller de 300€ à 3000€ ;)

Après il faut voir ton budget, combien tu veux mettre dans les enceintes etc etc...

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par alexous110394 » mar. mars 16, 2010 5:10 pm

300 euro me pareit déjà très cher.. Donc pas plus...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par fv.cpp » mar. mars 16, 2010 5:21 pm

perso, j'ai achete "juste" des enceintes bose companion 2 pour 90e [a la base pour mon pc, maintenant connectees au pc + a la TV], et deja la, je vois une difference flagrande, que le son soit a volume fort ou a volume faible. Et je n'ecoute jamais le son avec les enceintes de la TV.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par rossfan » mar. mars 16, 2010 5:32 pm

Ben tu verras encore une fois différence :lol:

Mais tout est une question de prix, mais un ampli dédié HC offrira toujoursde meilleures perfs !!! et si tu prends de bonnes enceintes, alors là, ça sera le paradis sonore :D

Mais si c'est pour mettre tes Bose dessus, j'suis pas s^r que ça vaille la peine :?

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par fv.cpp » mar. mars 16, 2010 6:43 pm

un ampli pour mettre des bose, ca non, c'est sur, ca serait un gapillage ^^
j'imagine assez bien cependant le rendu d'un systeme complet 5.1 avec un bon ampli [un collegue en a un, et faut reconnaitre, ca claque severe]. Cela dit, je n'en ressens pas le besoin [pour l'instant :lol: ]

Mais plutot que d'investir dans un ampli HD + des enceintes HIFI, juste acheter des bonnes enceintes 2.0 permet d'ameliorier grandement le rendu sonore. Et comme Alexous110394 ne semble pas tres motive pour depenser beaucoup ni pour avoir un systeme ultra haute performance, cela peut etre une option interessante et pas trop onereuse. Quelques pistes sur lesnums

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par rossfan » mar. mars 16, 2010 6:51 pm

J'me suis emmêlé les pinceaux avec qui a/veut quoi :lol:

Perso, le mec a un lecteur blu-ray, c'est déjà dommage de pas avoir de système HC digne de ce nom :roll: quand on voit la qualité sonore de certains BR... perso quand je passe d'un super BR à un super DVD, y'a quand même un fossé :shock:

Ben après c'est chacun son budget mais 300 euros pour du son HC, c'est faiblard :s
C'est un petit ampli pour une petite pièce et pour de petites enceintes... mais dès que tu voudras pousser le sound, il va vite pédaler le coco :|

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par Spacewolf1 » mar. mars 16, 2010 6:56 pm

rossfan a écrit :Perso, le mec a un lecteur blu-ray, c'est déjà dommage de pas avoir de système HC digne de ce nom :roll: quand on voit la qualité sonore de certains BR...
Il en a pas, mais 2 !!! Un pana BD35 euro et... un Pana BD35 us XD. Mais bon, vu son petit salon, fv.cpp peut pas avoir une instal 5.1 digne de ce nom (déjà que la TV 32" rentre juste :p )

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par rossfan » mar. mars 16, 2010 7:35 pm

alexous110394 a écrit :Bonsoir,
J'ai une tv Full HD samsung LE37A568 avec le lecteur blu ray Philips BDP 2500.

J'aimerais ajouter à cela un ampli pour avior une bonne qualité sonore...

Je voudrais savoir si un ampli offrait vraiment une qualité sonore digne du cinema ?
Combien ça coute ? lequel me conseilliez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Tu fais comme moi ^^, tu te mélanges les pinceaux :)

GillesB

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par GillesB » mar. mars 16, 2010 9:47 pm

Si tu as l'occasion, regardes de près les barres de son, dites :
" Projecteur de son surround ".
S'intègre très bien dans les meubles bas sous l'écran.
En général ça mesure autour de " 90 cm long 15cm haut et 15 cm de profondeur ".
J'ai eu la possibilité d'écouter un Projecteur de son surround Yamaha YSP-4000 et je peux dire que le son est très très bon.
Il faut compter autour de 800/1000 euros pour avoir un produit convenable.
Il y en a dans les grandes enseignes Fnac,Darty,Boulanger,Saturn et certains auditoriums.
C'est une alternative pour ceux qui ne veulent pas d'ampli, enceintes et cables qui trainent partout dans son salon.

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par fv.cpp » mer. mars 17, 2010 9:29 am

rossfan a écrit :Perso, le mec a un lecteur blu-ray, c'est déjà dommage de pas avoir de système HC digne de ce nom :roll: quand on voit la qualité sonore de certains BR... perso quand je passe d'un super BR à un super DVD, y'a quand même un fossé :shock:
pas de soucis pour le "mix", c'est ce qui me semblait ;-)
sinon, j'ai ete vraiment tres surpris de voir qu'avec de bonnes enceintes, le son est deja tres riche. avant j'avais de petites enceintes "generiques" et de passer au bose me rend impossible un retour en arriere.
par contre, c'est vrai qu'avec un petit systeme comme ca, je ne fais pas trop de difference entre les BR et les dvd cote audio, mais je n'ai jamais ete tres bon pour ca, je me concentre beaucoup plus sur les images que sur le son. [hormis sur le BR de ne nous fachons pas, ou la l'apect mp3 a 32kbps est assez flagrant lol].
je pense sincemerement que si on veut ameliorer son audio sans se prendre la tete ni de credit, 2 bonnes enceintes sont un bon debut.
de plus, etant donne que l'ecran samsung LE37A568 est equipe d'une sortie stereo RCA, il sera tres facile de connecter les dites enceintes.

apres, si on a la place et l'argent, prendre un systeme audio a 1000e, cela donne une tout autre dimension a l'ecoute, la suis d'accord. juste c'est 10x plus cher, 10x plus encombrant. pour ma part, je partirait sur un ampli onkyo 507 + 2 bonnes enceintes colonnes [pour la marque / modele, je sais pas du tout, j'ai jamais trop regarde :p].


ps : zut, Spacewolf1 a decouvert mon identite... et l'annonymat du woueb alors :p :p :p

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Un ampli, ça vaut le coup et le coût ?

Message par Ocelot 35 » mer. mars 17, 2010 10:39 am

Un onkyo 507 et deux colonnes...ça tombe bien c'est ma config lol
Je tourne comme ça avec 2 colonnes Cabasse Jersey et je suis très satisfait du rendu

Répondre