RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
penbeni
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 11:12 am

RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Message par penbeni » sam. nov. 08, 2008 11:24 am

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Home Cinéma RHT-G900 ( Sony ). Celui-ci possède 3 entrées HDMI et une sortie HDMI. Je décide donc de brancher la PS3 sur le HC en HDMI dans la prise nommée BD. Je branche ensuite la prise TV OUT du HC sur la prise HDMI 1 de la TV. Je connecte aussi la prise optique de la TV vers le HC pour avoir le son de la TV sur le HC.
Après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à obtenir le son de la PS3 sur le HC branché en HDMI. J'ai regler la source du HC sur BD ( il me marque bien HDMI, signifiant qu'il a trouver une prise HDMI connectée ) mais pas de son. Il n'y a que lorsque je remet le HC sur TV que la il me met PCM 2 canaux ( voila le problème ), normal car j'ai brancher la TV en optique au HC.
En fait le problème c'est que le HC ne prends pas l'information audio transmise par la prise HDMI. Est ce que cela ne fonctionne que lorsque que je regarde un Blu-Ray en Dolby digital HD ( par exemple ) - je n'ai pas de Blu-Ray d'ailleurs -
J'ai telephoner au magasin où j'ai acheter le produit et regarder sur internet, il est conseiller de brancher la PS3 en HDMI a la TV pour la video et en optique au HC pour l'audio, mais le son dolby digital HD ou dts HD ( sur un Blu-Ray ) ne passera pas en optique, non ?
Est ce qu'il est mieux que je branche comme je l'ai fait maintenant et rajoute un cable optique de la PS3 au HC puis regle la PS3 pour qu'elle sorte le son sur la prise optique lorsque c'est du Dts ou dolby digital "normal", mais sortira-t-elle d'elle même le son HD lors d'un film en Blu ray par la prise HDMI ou elle continuera en Optique ce qui diminuera en fait la quelité car on passerai du DD HD au "DD normal" ??

Merci pour vos réponses,

penbeni

PS: J'espère que c'est pas trop fouilli :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Message par Elandyll » sam. nov. 08, 2008 6:44 pm

J'ai cherche aux alentours pour verifier si le 900 passait le son sur HDMI, et j'ai enfin obtenu confirmation:
Multi Channel Linear PCM for true High Definition sound from Blu-ray Disc™ players
Donc, il faudrait verifier dans les reglages PS3 les donnees suivantes:

sortie son sur HDMI
Sortie LPCM (pas bitrate)

Et cocher les formats voulus (en fait pratiquement tous), mais laisser en auto :)

Ca devrait faire l'affaire en theorie. Aussi, verifie que la PS3 n'est pas branchee en meme temps en optique, ca invalide la sortie son sur HDMI je crois.

penbeni
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 11:12 am

Re: RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Message par penbeni » sam. nov. 08, 2008 8:34 pm

Bonsoir,

Merci pour la réponse ! :) En fait j'ai regarder les réglages dans le menu son de la ps3 et j'ai bien regler sur HDMI. Le problème c'est que lorsque je laisse en AUTO il me propose PCM lineaire 2 can. seulement ! Il le règle tout seul ça. Ne devrait-il pas détecter les formats que mon HC accepte ?? De plus si je coche les formats je ne sais pas vraiment lesquels car la PS3 ( comme elle ne detecte pas toute seule ) m'averti que si je met des formats qui ne sont pas appropriés cela pourrait endommager les haut parleurs . Que faire ? Comment dire a la PS3 de mettre en LPCM et non pas en bitrate ? Est ce que si le HC affiche PCM c'est ça ( lorsque la PS3 n'autorise que le PCM 2 canaux ) ?
Aussi cela me revient lorsque je branche en HDMI et que je lui dis de prendre l'HDMI pour son ( encore et toujours avec le PCM 2 canaux ) il n'y a justement plus de son, meme dans les menus . Qu'est-ce donc ?

Merci, j'attends ta réponse avec impatience ! :)

penbeni.

PS: Y a t-il un réglage à faire au niveau du Home Cinema afin qu'il ne prenne que le son du flux de l'HDMI ? Par exemple : PS3 > ( HDMI ) > HC Blu Ray player ( HDMI IN ) > HC TV OUT( HDMI OUT ) > TV ( HDMI 1 ) ??? Faut-il que je regle le home cinéma pour que lorsqu'il recoit l'info de la ps3 prenne l'audio et repasse la video à la TV ? Si oui comment faire car je ne trouve vraiment pas dans la notice ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Message par Elandyll » lun. nov. 10, 2008 5:34 pm

penbeni a écrit :Bonsoir,

Merci pour la réponse ! :) En fait j'ai regarder les réglages dans le menu son de la ps3 et j'ai bien regler sur HDMI. Le problème c'est que lorsque je laisse en AUTO il me propose PCM lineaire 2 can. seulement ! Il le règle tout seul ça. Ne devrait-il pas détecter les formats que mon HC accepte ?? De plus si je coche les formats je ne sais pas vraiment lesquels car la PS3 ( comme elle ne detecte pas toute seule ) m'averti que si je met des formats qui ne sont pas appropriés cela pourrait endommager les haut parleurs . Que faire ? Comment dire a la PS3 de mettre en LPCM et non pas en bitrate ? Est ce que si le HC affiche PCM c'est ça ( lorsque la PS3 n'autorise que le PCM 2 canaux ) ?
Ca m'a fait me gratter la tete, mais voila ce que je pense est en train d'arriver:
La PS#, en auto, essaye de detecter ton ampli setup. A moins que je ne me trompe, l'ampli qui fait partie du 900 (un meuble TV) est en fait un 3.1 virtual surround qui accepte le 5.1.
Il est possible que en mode auto la Ps3 ne reconnaisse pas ton ampli comme etant 5.1, donc ce qu'il faudrait essayer c'est enlever le mode auto de la PS3, et forcer un mode LPCM 5.1, et cocher aussi tous les formats possibles (mais pas les formats 7.1 je pense). De toute facon, la sortie finale sera decodee en multicanal 5.1
Aussi cela me revient lorsque je branche en HDMI et que je lui dis de prendre l'HDMI pour son ( encore et toujours avec le PCM 2 canaux ) il n'y a justement plus de son, meme dans les menus . Qu'est-ce donc ?

Merci, j'attends ta réponse avec impatience ! :)

penbeni.
Mmmh, t uveux dire que ton ampli ne passe pas de son dans ce cas?
Tu parles des reglages de la PS3 ou de l'ampli?
PS: Y a t-il un réglage à faire au niveau du Home Cinema afin qu'il ne prenne que le son du flux de l'HDMI ? Par exemple : PS3 > ( HDMI ) > HC Blu Ray player ( HDMI IN ) > HC TV OUT( HDMI OUT ) > TV ( HDMI 1 ) ??? Faut-il que je regle le home cinéma pour que lorsqu'il recoit l'info de la ps3 prenne l'audio et repasse la video à la TV ? Si oui comment faire car je ne trouve vraiment pas dans la notice ?
Normalement, et c'est l'un des but du HDCP (protection) du HDMI, l'ampli doit recevoir le son de la PS3 via HDMI, mais apres cela le son ne devrait pas etre transmis vers la TV. Si la PS3 (ou meme l'ampli peut etre) detecte que la chaine de protection digitale est cassee (forwarding du son vers le TV en analogue par example), cela pourrait expliquer l'abscence totale de sons.

Verifie dans les reglages que l'ampli ne passe pas le son provenant des entrees HDMI vers la TV, le but etant que l'ampli soit la destination finale du son multicanal.

penbeni
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 11:12 am

Re: RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Message par penbeni » lun. nov. 10, 2008 8:28 pm

Bonsoir,

Merci à nouveau pour ta réponse !
Tout d'abord
Elandyll a écrit : Ca m'a fait me gratter la tete, mais voila ce que je pense est en train d'arriver:
La PS#, en auto, essaye de detecter ton ampli setup. A moins que je ne me trompe, l'ampli qui fait partie du 900 (un meuble TV) est en fait un 3.1 virtual surround qui accepte le 5.1.
Il est possible que en mode auto la Ps3 ne reconnaisse pas ton ampli comme etant 5.1, donc ce qu'il faudrait essayer c'est enlever le mode auto de la PS3, et forcer un mode LPCM 5.1, et cocher aussi tous les formats possibles (mais pas les formats 7.1 je pense). De toute facon, la sortie finale sera decodee en multicanal 5.1
J'ai essayer de brancher la PS3 et de regler comme tu as dit mais même si je coche tout les 5.1, et que je met le format audio en PCM cela ne change rien, l'ampli ne prends toujours pas.
Elandyll a écrit : Mmmh, t uveux dire que ton ampli ne passe pas de son dans ce cas?
Tu parles des reglages de la PS3 ou de l'ampli?
En fait je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a à regler sur l'ampli pour qu'il ne prenne que le son de la prise HDMI. C'est pour ça que je m'inquiète car même dans la notice de l'ampli, il est formellement stipulé de brancher la PS3 en HDMI à l'ampli et l'ampli en HDMI à la TV. Est-ce que le fait de débrancher la prise de courant lors du changement pourrait faire quelque chose ? Car lorsque je procède au changement, j'éteins naturellement l'ampli mais je ne le débranche pas du courant.
Elandyll a écrit : Normalement, et c'est l'un des but du HDCP (protection) du HDMI, l'ampli doit recevoir le son de la PS3 via HDMI, mais apres cela le son ne devrait pas etre transmis vers la TV. Si la PS3 (ou meme l'ampli peut etre) detecte que la chaine de protection digitale est cassee (forwarding du son vers le TV en analogue par example), cela pourrait expliquer l'abscence totale de sons.

Verifie dans les reglages que l'ampli ne passe pas le son provenant des entrees HDMI vers la TV, le but etant que l'ampli soit la destination finale du son multicanal.
Justement, je vais me répéter ( désolé ^^ ), dans la notice il n'y a rien de préciser quant à un réglage spécifique du fait du branchement du cable. Pourtant j'ai tout fouillé, toujours rien... :S

De plus, j'ai même essayer avec un Blu-Ray, j'ai mis le son en HDMI et mis le film or celui-ci passe en 2.1 et en PCM mais pas en DTS HD comme il est precisé sur la boite et comme je pense l'ampli pourrait le supporter. Dans la notice de l'ampli, ils disent que si le son est en DTS HD il affichera juste DTS ( peut etre comme tu l'as dit ) mais moi il ne m'affiche même pas DTS ! Je ne sais pas si le problème vient du Bitstream ou du PCM, c'est encore à tester mais.. c'est bien toi qui conseillait de le mettre en PCM.

Bon merci quand même, en espérant toujours,
Merci encore :)

penbeni.

faranet
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 11:35 am

Re: RHT-G900 / PS3 / TV : HDMI ne transmet pas le son.

Message par faranet » jeu. mars 18, 2010 11:40 am

Bonjour à tous, je rencontre les même problème que Pebeni!

Je trouve regrettable que personne n'ai pu résoudre ce celui-ci, ça fait quand même cher le HC pour un son PCM en 2.0 non?????!!!!

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette galère.... de grâce!!!


Merci d'avance.

Faranet

Répondre