Pioneer VSX 819

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Pioneer VSX 819

Message par Tavenas » ven. mars 05, 2010 3:23 am

Bonjour, j'ai un petit soucis, je possède cet ampli, ma ps3 est relié à lui par hdmi sur un in, et un autre hdmi relie l'ampli à la télé . Tout marche niquel pour la ps3.

Mais des que ma ps3 n'est pas allumé, impossible d'avoir une image à l'écran (pas de signal), et je ne sais pas comment aller dans le menu de l'ampli pour faire certains reglages...

Pareil quand je branche mon ipod, je suis censé pouvoir diriger sur l'ecran mais pas moyen d'afficher quoi que ce soit, comme si rien n'était branché...

aurais-je oublié un cable quelque part?
Comment faire ?
*noob*

Merci d'avance !

bourdellon.jerome
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 1:14 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par bourdellon.jerome » ven. mars 05, 2010 8:11 am

Bonjour,

A priori, je dirais que le comportement est normal, à savoir que l'ampli ne fait que "en gros" diffuser le son qu'il reçoit en entrée,depuis la PS3, et renvoyer l'image via le hdmi out sur la télé, donc pas de PS3 => pas d'image.

Pour le régler, j'imagine qu'avec le petit écran en façade + la télécommande ça devrait le faire.

En ce qui concerne l'ipod, je dirais normal, il ne diffuse que du son, donc l'ampli n'a aucune image à renvoyer à la télé, les réglages et changement de musique se font directement sur l'ipod.

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Tavenas » ven. mars 05, 2010 8:29 am

En fait dans le manuel il parle (et montre) bien un ecran de réglage sur la télé :

je cite le manuel :

1 - Allumez le récepteur et votre téléviseur.

2 - appuyez sur la touche "receiver" de la télécommande, puis sur la touche Setup.
Un affichage à l'écran apparait sur votre téléviseur.

Donc je fais tout ça...mais rien sur le téléviseur, il reste sur "pas de signal"

Guile
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:32 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Guile » sam. mars 27, 2010 11:35 pm

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le régler.
Tu as trouvé une solution ?
Quelqu'un peut nous aider ?

Merci d'avance.

Guile
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:32 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Guile » dim. mars 28, 2010 11:42 am

Bon j'ai trouvé un moyen détourné : je suis passé par une connexion video RCA et le menu s'affiche sur ma télé.
Je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à le faire s'afficher par HDMI.

Guile
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:32 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Guile » lun. mars 29, 2010 4:17 pm

Ca y est j'ai trouvé : le 819 ne fait pas d'upscale analogique->numerique donc tout ce qui n'est pas reçu de source numérique par l'ampli ne sera pas envoyé par l'ampli par la prise HDMI vers la TV.
Le menu de configuration n'étant pas du numérique, l'ampli ne peut l'afficher que par de l'analogique.
Ca m'a fait tilt quand je n'arrivai pas à afficher la video de ma Wii par la prise HDMI mais bien par la prise RCA.

En revanche, j'ai une autre question : est-ce normal que je doive monter le son de l'ampli à 30-40 pour avoir un son correct ? Ma config pour info c'est VSX 819- Jamo S606. Ai-je mal fait mes branchements/cablages ?
Merci de toute aide.

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Tavenas » lun. mars 29, 2010 4:53 pm

oh j'avais un peu zappé mon post, merci pour ta réponse et ta solution !

Sinon pour le niveau de son, j'ai exactement le même matériel que toi et c'est pareil. Je dois monter à 30 - 40 pour bien entendre (bon y a quand même encore de la marge au dessus quand même, je n'ai pas tester de pousser à fond.)

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Pioneer VSX 819

Message par gea » lun. mars 29, 2010 5:42 pm

C'est normal de pousser l'ampli jusqu'à -40bd, les amplis Pioneer n'ont pas une puissance très élevé. J'ai moi même un ampli Pioneer et des enceintes Jamo, c'est la même chose. Ce n'est donc pas un problème de réglage.

Guile
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:32 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Guile » mar. mars 30, 2010 8:07 am

Cool et merci, ça va m'éviter de revérifier tous mes branchements !
Bon son à tous.

G.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Pioneer VSX 819

Message par Domini2156 » mar. mars 30, 2010 10:16 am

Les amplis Pioneer n'ont pas une puissance très élevé, c'était vrai avec les séries en dessous des modèles SC-LX71, la série LX50 était un peu molle , Pioneer a palier a ce problème, maintenant ca dégage ....LX71,72,82 c'est le pied ...

Répondre